Aller au contenu

Batterie débranchée


tintamar

Messages recommandés

Salut à tous 

Comme je sais que nos M sont capricieuse avec l'électronique, j'aimerai savoir si ça me posera des problèmes en débranchant ma batterie pendant une 15aines de  jours ? 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tintamar a dit :

Salut à tous 

Comme je sais que nos M sont capricieuse avec l'électronique, j'aimerai savoir si ça me posera des problèmes en débranchant ma batterie pendant une 15aines de  jours ? 

Pour ma part je l’ai déjà débranché durant une dizaine de jours il y a un peu plus d’un an de cela, et hormis avoir le message d’erreur évident d’avoir l’heure et la date à remettre à jour je n’ai pas eu d’autres problèmes ... 

Après est ce que j’ai eu de la chance ou non ... mystère lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ric69 a dit :

je suis interessé car je me posais la question aujourd'hui même suite au fait qu'elle n'est pas sortie depuis 1 mois !

Sans avoir brancher de "chargeur d’entretien" de batterie non plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon à savoir au cas ou, c’est parce que je fais une modification sur la M est je pensais la laisse 2 semaines batterie débranchée mais du coup je fait autrement :nickel8:

 

Avec l’électronique c’est délicats on sait jamais trop comment faire et en cas de soucis ça peut vite chiffrer pour pas grand chose en Cc 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas régler la date et l'heure :ph34r:

pas avoir à démonter des caches ...

te faire acheter un Cteck

te faire consommer de l’électricité

te faire rentrer dans le moule du consommateur moyen qui paye et ne dit rien ....

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

La valise sert à entrer les constantes de la batterie afin de "régler" la puissance envoyée par l'alternateur. Si la batterie est enlevée mais ne change pas de constante, aucun soucis normalement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait du coup j'ai du juste la débrancher le temps de changer le volant, donc qu'une petite heure quoi et la seule chose qui m'a embêté quand je l'ai rebranchée c'est batterie fortement décharger un coup de cteck et c'était réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tintamar a dit :

Ben en fait du coup j'ai du juste la débrancher le temps de changer le volant, donc qu'une petite heure quoi et la seule chose qui m'a embêté quand je l'ai rebranchée c'est batterie fortement décharger un coup de cteck et c'était réglé ?

c est quoi le Cteck ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...