Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_908905

Bonjour à tous,

je suis en cours d’acquisition d'une M3 E36 3.2 boite SMG. 

La voiture fonctionne parfaitement, les vitesse passent bien a froid systématiquement mais des que le véhicule chauffe un peu, certaines vitesse sautent et revienne au point mort. Obligé de couper le contact et de redémarrer afin de pouvoir repartir. J'ai une facture comme quoi la sphère à déjà était remplacée il y a 7 ans ( environ 25000Km depuis ), donc a priori, c'est pas elle.

J'ai lu quelques sujet qui parlaient de vitesse qui sautent du a ressorts cassés ( SMGII E46 ), savez vous si les SMGI sont également concernées ?

Merci par avance pour votre aide.

• Réponses 329
  • Vues 25.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon ben je viens de me faire une belle balade encore et pas de problème... 

• oui @non@me perso , je suis au anges , si enfin on arrêtait de les passer en boite manu , et qu'on se creusait la tête , pour les maintenir en état de marche , ce serait la preuve que l'entraide des f

• donc ...  mise en marche de la pompe tout les deux changement de rapport , c'est trop la sphere doit etre hs et sphere hs = moteur qui tourne tout le temps et donc fatigue ... bila

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_908932

ok merci ACS3, je vais me renseigner.

il y a visiblement un petit suintement d'huile, voir photo ci-jointe, cela pourrait peut être également causer une perte de pression et provoquer le décrochage des vitesses ?

IMG_2100.jpg

Modifié par Gizmo

Posté(e)
  • Auteur
comment_908938
il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

AH ouais mais la c'est pas un suintement ... c'est une fuite ... faut remplacer la durite ...

Oui en effet... j'ai trouvé une vue sur http://www.realoem.com

Plutôt la durite 13 ou la 15 ?

Pièces de montage de boîte de vts SMG

Posté(e)
  • Auteur
comment_908971

En effet, certainement une bonne purge a faire derrière, des précautions particulières ? 

Posté(e)
comment_908972

J'espère que tu trouveras la cause de ta panne, ça n'a pas l'air d'ètre très grave, je ne peut pas t'aider malheureusement...

Bien vérifié aussi la batterie, ça parait tout bète mais si la batterie faiblarde ça te met des defauts (roue crantée) pour un rien ...

Je ne pense pas que ce soit ton cas

Posté(e)
comment_909026

Regarde le post de noname (je sais pas mettre le lien) qui a une SMG et qui a tout fait lui même, il est bien documenté 

Posté(e)
  • Auteur
comment_909032
il y a une heure, PP21 a dit :

Regarde le post de noname (je sais pas mettre le lien) qui a une SMG et qui a tout fait lui même, il est bien documenté 

Ok merci, il a une E46 lui je crois. Je vais chercher ?

Posté(e)
comment_909036
il y a 33 minutes, Gizmo a dit :

Ok merci, il a une E46 lui je crois. Je vais chercher ?

Non, E36. Et effectivement, il faut le DIS pour effectuer la purge électronique. Tu peux te procurer les logiciels, et faire l'opération toi-même. :) 

J'ai détaillé la marche à suivre dans mon topic, et y'a des chances que ça puisse résoudre ton problème .. bulles d'air dans ton système, qui aggrave le phénomène à chaud.

Posté(e)
  • Auteur
comment_909061
Il y a 2 heures, non@me a dit :

Non, E36. Et effectivement, il faut le DIS pour effectuer la purge électronique. Tu peux te procurer les logiciels, et faire l'opération toi-même. :) 

J'ai détaillé la marche à suivre dans mon topic, et y'a des chances que ça puisse résoudre ton problème .. bulles d'air dans ton système, qui aggrave le phénomène à chaud.

Merci, je vais lire ton sujet avec attention ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_909119

Bon ben j'ai commandé en Angleterre le kit de cable dont tu parles dans ton topic non@me. Me reste à trouver le DIS et à installer tout ça. Une fois la voiture chez moi, je changerai la durite et ferais une purge mécanique et électronique du groupe hydrolique. 

Posté(e)
comment_909327

Ok et surtout fais le retour d'infos que ça marche ou pas mais tu devrais pouvoir profiter bientôt de ta SMG sereinement 

Posté(e)
  • Auteur
comment_909342
Il y a 1 heure, PP21 a dit :

Ok et surtout fais le retour d'infos que ça marche ou pas mais tu devrais pouvoir profiter bientôt de ta SMG sereinement 

Je l’espère, si cela ne coute pas trop chère cela devrait le faire, par contre si je dois débourser 3000E pour un groupe, c'est pas demain qu’elle roule... :'(