Gizmo Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bonjour à tous, je suis en cours d’acquisition d'une M3 E36 3.2 boite SMG. La voiture fonctionne parfaitement, les vitesse passent bien a froid systématiquement mais des que le véhicule chauffe un peu, certaines vitesse sautent et revienne au point mort. Obligé de couper le contact et de redémarrer afin de pouvoir repartir. J'ai une facture comme quoi la sphère à déjà était remplacée il y a 7 ans ( environ 25000Km depuis ), donc a priori, c'est pas elle. J'ai lu quelques sujet qui parlaient de vitesse qui sautent du a ressorts cassés ( SMGII E46 ), savez vous si les SMGI sont également concernées ? Merci par avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 possible la boite de la E36 et de la E46 sont quasiment identiques 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) ok merci ACS3, je vais me renseigner. il y a visiblement un petit suintement d'huile, voir photo ci-jointe, cela pourrait peut être également causer une perte de pression et provoquer le décrochage des vitesses ? Modifié le 2 mars 2018 par Gizmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 AH ouais mais la c'est pas un suintement ... c'est une fuite ... faut remplacer la durite ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 2 minutes, ACS3 a dit : AH ouais mais la c'est pas un suintement ... c'est une fuite ... faut remplacer la durite ... Oui en effet... j'ai trouvé une vue sur http://www.realoem.com Plutôt la durite 13 ou la 15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 je dirais la 15 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 c'est ce que je pensais aussi, je vais regarder le tarif. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 environ 70€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 je ne dis pas que remplacer cette durite reglera le soucis , mais pour faire un bon diag , il faut déjà éliminer les fausses pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 En effet, certainement une bonne purge a faire derrière, des précautions particulières ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP21 Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 J'espère que tu trouveras la cause de ta panne, ça n'a pas l'air d'ètre très grave, je ne peut pas t'aider malheureusement... Bien vérifié aussi la batterie, ça parait tout bète mais si la batterie faiblarde ça te met des defauts (roue crantée) pour un rien ... Je ne pense pas que ce soit ton cas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Ok, merci à toi. J'espère que l'avenir te donnera raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bon, visiblement pour une purge il faut le DIS. Donc à faire chez bmw ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP21 Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Regarde le post de noname (je sais pas mettre le lien) qui a une SMG et qui a tout fait lui même, il est bien documenté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2018 il y a une heure, PP21 a dit : Regarde le post de noname (je sais pas mettre le lien) qui a une SMG et qui a tout fait lui même, il est bien documenté Ok merci, il a une E46 lui je crois. Je vais chercher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
non@me Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2018 il y a 33 minutes, Gizmo a dit : Ok merci, il a une E46 lui je crois. Je vais chercher ? Non, E36. Et effectivement, il faut le DIS pour effectuer la purge électronique. Tu peux te procurer les logiciels, et faire l'opération toi-même. J'ai détaillé la marche à suivre dans mon topic, et y'a des chances que ça puisse résoudre ton problème .. bulles d'air dans ton système, qui aggrave le phénomène à chaud. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Il y a 2 heures, non@me a dit : Non, E36. Et effectivement, il faut le DIS pour effectuer la purge électronique. Tu peux te procurer les logiciels, et faire l'opération toi-même. J'ai détaillé la marche à suivre dans mon topic, et y'a des chances que ça puisse résoudre ton problème .. bulles d'air dans ton système, qui aggrave le phénomène à chaud. Merci, je vais lire ton sujet avec attention ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Bon ben j'ai commandé en Angleterre le kit de cable dont tu parles dans ton topic non@me. Me reste à trouver le DIS et à installer tout ça. Une fois la voiture chez moi, je changerai la durite et ferais une purge mécanique et électronique du groupe hydrolique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PP21 Posté(e) le 5 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Ok et surtout fais le retour d'infos que ça marche ou pas mais tu devrais pouvoir profiter bientôt de ta SMG sereinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gizmo Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Il y a 1 heure, PP21 a dit : Ok et surtout fais le retour d'infos que ça marche ou pas mais tu devrais pouvoir profiter bientôt de ta SMG sereinement Je l’espère, si cela ne coute pas trop chère cela devrait le faire, par contre si je dois débourser 3000E pour un groupe, c'est pas demain qu’elle roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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