Aller au contenu

E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.


Gizmo

Messages recommandés

Super,entre le mode E et le mode sport y a pas photo.moi j'utilise jamais le mode E,les rapports sont beaucoup trop courts,a froid je la conduit en séquentielle,et a chaud en auto sport c'est top!

Du coup c'etait quoi le pb exacte,flexibles qui fuient? 

Parceque l'étanchéité de la boite ne doit pas empêcher le bon fonctionnement du groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Super,entre le mode E et le mode sport y a pas photo.moi j'utilise jamais le mode E,les rapports sont beaucoup trop courts,a froid je la conduit en séquentielle,et a chaud en auto sport c'est top!

Du coup c'etait quoi le pb exacte,flexibles qui fuient? 

Parceque l'étanchéité de la boite ne doit pas empêcher le bon fonctionnement du groupe!

Oui j'ai vu il n'y a pas photo entre les 2 modes, le seul truc qui me dérange sincèrement en roulant en mode auto avec un échappement ben c'est se drôle de bruit entre 2 rapport si tu laisses le pied au planché.

Le problème exactement je ne saurais te l'expliquer car il m'a parlé d'actuateur, mais je n'ai pas l'impression que se soit le bon terme car l'actuateur est lié au ralenti non ? j'suis une brèle en mécanique mais quand je fais des recherches Google "actuateur bmw m3 E36" je n'ai vraiment pas le sentiment que c'est la pièce dont il me parle. Bref dans tout les cas il y'avait d'énorme perte d'huile, il remplissait le bocal allait rouler quelques km et s'était vide, il ma dit qu'aux changements de vitesse ça fuyait extrêmement.

Quelle pièce pourrait couté + de 2000euros dans une boite SMG ?

il y a 12 minutes, CORT45 a dit :

Parceque l'étanchéité de la boite ne doit pas empêcher le bon fonctionnement du groupe!

Si car pas si il n'y a pas assez de liquide,  pas assez de pression pour que le groupe fonctionne correctement.

 

Petite question, Est-ce que vous voyez la vidéo ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est l'étanchéité du groupe qui n'est pas bonne,pas celle de la boite ce sont deux elements distincts .

C'est surement au niveau de l'actionneur et non actuateur la fuite!

il y a 21 minutes, Mikafrik1 a dit :

Oui j'ai vu il n'y a pas photo entre les 2 modes, le seul truc qui me dérange sincèrement en roulant en mode auto avec un échappement ben c'est se drôle de bruit entre 2 rapport si tu laisses le pied au planché.

Le seul bruit que j'ai c'est en mode E,une petite petarade entre chaque rapport que je n'ai pas en mode sport.

Et oui la video se lit bien et on voit que ca fonctionne bien,c'est reactif.

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CORT45 a dit :

Du coup c'est l'étanchéité du groupe qui n'est pas bonne,pas celle de la boite ce sont deux elements distincts .

C'est surement au niveau de l'actionneur et non actuateur la fuite!

Le seul bruit que j'ai c'est en mode E,une petite petarade entre chaque rapport que je n'ai pas en mode sport.

Alors ça doit effectivement être ça, le truc est qu'il parle de base allemand, moi français et j'connais pas les termes exactes et peut-être que lui voulait dire autre choses également donc bref.. Aujourd'hui mon groupe hydraulique

c'est le jour et la nuit, ma voiture s'enclenche tout de suite et le groupe fait beaucoup moins de bruit. (on verra combien de temps sa dure, j'espère longtemps :) ) !!

Concernant le petit pétarde entre les rapport je dois voir si ça change beaucoup entre les 2 modes. (moi c'est pas un petit pétarde mais une petite mitraillette !! lol) surtout lorsque tu rétrograde mais que tu laisse les gaz... ou que tu utilise en mode auto le kick starter! Honnêtement c'est une des choses qui me donne le plus envie de la passer en mode manuel ses changements de vitesses qui sonnent trop voiture automatique. (j'préfère nettement sur la E46 smgII) mais sinon quelle bonheur de la retrouver

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut la garder en SMG,qui pour moi fait plus boite meca que auto d'ailleurs s'en est une!

La passer en manuelle ne changera pas grand chose en conduite si tu as l'habitude de la conduire en sequentielle,apres c'est pour le côté fiabilité peut etre!

Si tu fais la conversion,previens moi je te prends les pieces.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CORT45 a dit :

Je pense qu'il faut la garder en SMG,qui pour moi fait plus boite meca que auto d'ailleurs s'en est une!

La passer en manuelle ne changera pas grand chose en conduite si tu as l'habitude de la conduire en sequentielle,apres c'est pour le côté fiabilité peut etre!

Si tu fais la conversion,previens moi je te prends les pieces.:)

Non non alors faut pas mal me comprendre hein ! ça donne envie de la passer en manu mais je ne le ferai pas  !

Oui c'est une Automatique bien sûr, mais c'est triste pour les oreilles le bruit des changements de rapport (sauf quand on attaque la ça va)... sinon je le trouve pas superbe pour une telle voiture et je compare aussi à mon m3 E46 SMG également qui gère beaucoup mieux se phénomène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublis jamais que la SMGI etait pioniaire a son époque et a servi a toutes celles qui ont suivi.

Bien sur ca n'a rien a voir avec la SMG 2 mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Moi j'aime bien l'idee d'exclusivité dans un vehicule exclusif et le SMG 1 ca devient tres elusif,il faut en etre fier malgres les deboires.

Il ne faut pas oublier non plus que les pb recurrents de SMG 1 on les retrouve sur SMG 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps , avec une boite manuelle , tu laisse pas le pied sur l'accelérateur quand tu change de rapport ...

alors pourquoi , le fais tu avec la SMG qui n'est pas une boite auto ...

le bruit de petarade que vous entendez , c'est le DME qui coupe l'allumage pendant que la boite passe le rapport à la monté ...

à la descente , même si l'accel est laché , le DME ouvre l'actuateur de ralenti pour donner du gaz au moteur et eviter les accoups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a conduite equivalente elle petarade que en mode E, et encore c'est léger sinon je soulage l'accélérateur a chaque rapport,je l'a conduit vraiment comme une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

en même temps , avec une boite manuelle , tu laisse pas le pied sur l'accelérateur quand tu change de rapport ...

alors pourquoi , le fais tu avec la SMG qui n'est pas une boite auto ...

le bruit de petarade que vous entendez , c'est le DME qui coupe l'allumage pendant que la boite passe le rapport à la monté ...

à la descente , même si l'accel est laché , le DME ouvre l'actuateur de ralenti pour donner du gaz au moteur et eviter les accoups ...

Ce sont des constatations, je conduis en boite SMGI et II depuis 3-4 ans.. et je m'demandais si ce phénomène de pétardement à lieu aussi quand la voiture est d'origine ou si c'est seulement lorsqu'on change le pot..

Donc si je comprends bien, le DME coupe, mais pas totalement d'où le bruit? Car sur smgII et suivants, il n'y a plus ses pétardement... et désolé encore j'met ma petite graine mais quand tu es en mode Auto et pas séquentielle et que tu appuies tout au fond, la voiture rétrograde toute seul (kick starter ou j'sais pas comment on appel) Bref.. pas le choix d'appuyer les gaz en même temps que le changement de rapport... et sa pétarde, et s'est pas très jolie. :)

 

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appel kick down ...

ça petarade car seul l’allumage est coupé alors que sur smg2 , ça coupe aussi l'injection et en plus l'accelerateur est geré electroniquement , pas via un cable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

ça s'appel kick down ...

ça petarade car seul l’allumage est coupé alors que sur SMGII , ça coupe aussi l'injection et en plus l'accélérateur est geré electroniquement , pas via un cable ... 

Hahahaha Kick down merci !!!

Ok super merci pour ses précisions techniques ! J'en apprends tout les jours ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikafrik1 

on aurais bien aimé savoir ce qui fuyait sur ton auto précisement et ce que ton mécanicien a fait, histoire d'avoir des infos supplémentaires pour les utilisateurs de SMG

Le 05/02/2019 à 11:52, ACS3 a dit :

le bruit de petarade que vous entendez , c'est le DME qui coupe l'allumage pendant que la boite passe le rapport à la monté ...

à la descente , même si l'accel est laché , le DME ouvre l'actuateur de ralenti pour donner du gaz au moteur et eviter les accoups ...

Ce bruit ou la durée de 'pétarade' a diminuer pour ma part depuis ma purge du système

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PP21 a dit :

@Mikafrik1 

on aurais bien aimé savoir ce qui fuyait sur ton auto précisement et ce que ton mécanicien a fait, histoire d'avoir des infos supplémentaires pour les utilisateurs de SMG

Ce bruit ou la durée de 'pétarade' a diminuer pour ma part depuis ma purge du système

 

Alors, quand je suis aller récupérer la voiture il était un peu en stress et moi aussi du coup on a pas fait très long à discuter du problème, j'ai payé pris la voiture et tchusss. Il ma dit que c'est l'actuateur, je pense qu'il pensait plutôt à l'actionneur de vitesse car il m'a dit qu'il y'avait des grosses fuite ou giclé d'huile lors de changement de rapport et que c'est une gros bloque qui coute très très cher (si ça peut vous aidé, environ 2000euro la pièce). Dans tous les cas je dois lui rapporter la voiture d'ici 1 semaines environ afin qu'il vérifie si elle perd encore, on aura l'occasion de la soulever et je vais voir si on peu faire des photos de la pièce qui fuit. Et sinon j'y demanderai un petit rapport en justifiant justement que j'ai besoin d'infos pour NOUS/VOUS passionnés et mécanos de M.

Sinon j'avoue que gentiment il lui faut denouveau ses 6-8-10 secondes pour les premiers démarrage à froid alors que le 1er et 2ème jour quand je l'ai récupéré elle démarrait tout de suite.. ou 1-2 secondes d'attente maximum. Est-ce le fait qu'elle continue à perdre de l'huile petit à petit et donc qu'elle met de plus en plus long à démarrer ou est-ce du au froid ou autres... on verra la sem. prochaine.

En attendant mon E46 à passée hier l'expertise, elle roule trop bien et j'ai enfin une géométrie digne de se nom la voiture roule droit c'est beau !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour infos cette fois entre le moment ou j'ai mis la clé dans le contact et le moment ou je pouvais démarrer la voiture 12 secondes d'attente. Quand je parlais plus haut de la boite qui "clignote" avant de pouvoir la mettre ne marche, c'est en fait le moment dans la vidéo ou elle passe de 0 à R sans que je fasse rien !.. Comme je l'avais pas roulé depuis un moment je me souvenais plus eeeeexactement.. mais ici il faut être très précis sinon on te tape sur les doigts haha donc je corrige mon erreur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CORT45 a dit :

Oui mais il faut commencer a compter lorsque tu ouvres la portiere,pas quand tu met la clef dans le contact.

 

bon alors 21-22 secondes au total ! Pour le premier démarrage à froid on est bien d'accord, mais lundi et mardi le délai d'attente était beaucoup moins long !

Alors je vais une fois essayé d'ouvrir la portière, attendre 20 secondes avant de mettre la clé dans le démarreur et on verra si la ça vient tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...