Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.


Gizmo

Messages recommandés

Faut surtout prendre le temps d'apprendre la conduite avec la SMG je pense, et seulement là tu peux en profiter un maximum. En conduite normale, je soulage légèrement l'accélérateur au passage des vitesses pour adoucir le comportement. Je la conduis un peu à la manière d'une boite manuelle en fait, sauf que c'est la voiture qui débraye et enclenche les vitesses, puis je remet les gaz. Pour l'époque, je trouve que c'est un système impressionnant, elle dispose même du rev-matching au rétrogradage, qui n'est pas présent sur la SMGII (uniquement la CSL si je dis pas de bêtises ..). Après, une boite manuelle, j'y ai aussi songé et j'en ai une en réserve dans mon garage .. ça doit sûrement donner encore plus de plaisir de conduite, mais je n'ai jamais franchi le pas. 

 

Donc, c'est la première fois que tu vas pouvoir faire une grosse balade et profiter de ta voiture si je comprends bien ? :nickel8: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, pour le moment j'évite de trop m’éloigner de chez moi.

Cela fait 15 jrs que j'ai la voiture et en relativement peu de kilomètre à son bord, les problèmes sont vite apparus avec la boite.

Donc si elle est réparée, je devrais assez rapidement le savoir. Je m'écarterai de la maison progressivement... :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi un voltmètre numérique embarqué pour voir la tension.. je te dis ça car le propriétaire avant moi a tout fait sur l'auto pour se rendre compte que le problème de roue crantée .. venait de la batterie (qui doit ètre plus grosse d'ailleurs qu'une M3 bte manu) sait on jamais...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile est au max, j'ai fais la révision complète samedi. 

Pour la batterie, elle est pas neuve mais après test semble correct. Une 74ah.

Tension moteur éteint de 13 volts. Moteur tournant au ralenti 13.96 volts. 

Batterie et alternateur semble avoir également une charge correcte. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais la mienne de batterie  mais elle semble de plus grande capacité... 

Et tu as vu des fuites?

tu as regardé si le rappel capteur de rapport engagé est ok ? après je peut pas t'en dire plus... ça doit ètre déroutant ce genre de panne

 

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gizmo a dit :

J'ai tout nettoyé lors du changement de durite. Il faut que je re-démonte pour voir si il y a autre chose. 

Oui le rappel est OK. 

le rappel est fait car bmw te l'a dit , ou le rappel est fait car tu as constasté que c'etait fait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ACS3 a dit :

le rappel est fait car bmw te l'a dit , ou le rappel est fait car tu as constasté que c'etait fait ?

Les dires de bmw. J'ai le rapport des interventions, ils s'amuseraient pas a mentir quand même...

Ok, je suis bon pour tout re-démonter pour control visuel. 

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Demain je re-démonte. Pour le rappel de capteur de rapport engagé, visiblement les fils doivent être soudés entres eux. 

A quel endroit ? Au cul du capteur ou au niveau de la broche ? (4 fils de mémoire)

Déjà au niveau de la broche j'ai rien vu, je l'ai déclipsée pour la passer au nettoyant contact et aucun fils soudé... ?

Si c'est directement au cul du capteur, il faut que je tombe l'arbre je pense car pas accessible... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le connecteur qui doit etre supprimé ( selon le rappel ) , se trouve au niveau de la liaison plancher /poutre , donc le long de la boite et assez accessible ...

grosso-modo , au même niveau que les prise de sondes lambda  .

effectivement faire le rappel , s'il n'a pas été fait ne peu pas nuire .

cependant les mauvais contacts à répétition ont pu endommager le capteur , donc moi , perso , je le changerai ...

dans le plan de contrôle que j'ai mis en place precedement , je ne l'avais pas précisé , mais encore une fois , une source de probleme en moins , c'est une branche de l'arbre de recherche qui se ferme ...

un plan de contrôle , c'est comme chercher une maladie sur un arbre , on taille les branches une par une et à chaque fois on regarde l’évolution de l'arbre ...

Bmw a une méthode plus radicale ... eux ils tronçonnent au pied ... et facturent une foret fraichement plantée :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable du capteur est bien plus long que sur l'illustration

le connecteur est grosso modo , au niveau de la fleche rouge diag_1zom.thumb.png.8b049cc48397195b664bcd8944a02ffc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton aide précieuse !

Le capteur que tu remplacerais suite au mauvais contact, c'est bien le numéro 2 ? Celui qui sert a l'identification des vitesses engagées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...