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  • Bon ben je viens de me faire une belle balade encore et pas de problème... 

  • oui @non@me perso , je suis au anges , si enfin on arrêtait de les passer en boite manu , et qu'on se creusait la tête , pour les maintenir en état de marche , ce serait la preuve que l'entraide des f

  • donc ...  mise en marche de la pompe tout les deux changement de rapport , c'est trop la sphere doit etre hs et sphere hs = moteur qui tourne tout le temps et donc fatigue ... bila

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_913112

Salut à tous,

Bon alors quelques news... aujourd'hui il fait beau donc on en profite...

J'ai reçu le relais vert de pompe hydraulique que j'avais commandé, et j'en ai profité pour raccorder et ponter dessus la led.

Elle arrive directement dans la voiture au niveau de l'autoradio. Histoire de l'avoir bien en face des yeux.

J'ai pas encore regardé sous la voiture pour l'histoire du rappel, mais le fusible de 25A qui est à coté du relais a bien était remplacé par un de 30A, comme précisé sur le TIS ( 00230401/0698 ).

Je regarderai sous l'auto dès que j'aurais plus de temps.

je suis donc partie, Pc avec le DIS allumé à coté de moi afin de reproduire la panne et pouvoir lire le défaut en live.

ça a pas trainé car très rapidement la led qui s'allume tout les 2 changement de rapport environ pendant 5 secondes, c'est mise à ne plus s'éteindre... 30 secondes plus tard Erreur E2!!

Je sors vite de l'auto, ouvre le capot afin de brancher tout le matos, et faire un scan du module 4 qui correspond à la boite de vitesse!!! verdict, il à enfin parlé....

IMG_20180329_155005.thumb.jpg.b9757df37d096ee472564b93406e8d92.jpg

 

IMG_20180329_155010.thumb.jpg.3d2ee2a0277ec91a03dbbe61f580438e.jpg

Voici la pression lorsque ça coupe et déclenche l'erreur E2.

IMG_20180329_161638.thumb.jpg.1399fc690f3480f799e41df499868f77.jpg

 

 

PB de pression hydraulique dans le circuit!!! avant de refermé le capot, j'ai entendu au niveau de la pompe un: " tac tac tac tac tac tac...." qui a duré 10 seconde et c'est arrêté.

J'ai finis par pouvoir redémarrer et je me suis connecté en mode monitoring afin de pouvoir voir évoluer la pression en direct.

Il à fallut environ 10 kilomètres pendant lesquelles j'ai pu voir descendre et monter la pression au seins du circuit avant de retomber en panne.

En mode de fonctionnement normal, la pression oscille entre 60 bars ( déclenchement de la pompe ) et 79 bars ( coupure de la pompe car pression suffisante).

Voici la préssion quand tout fonctionne correctement:

IMG_20180329_155733.thumb.jpg.c9d8dc0e78bf8337f6d145aa9072c63c.jpg

J'ai donc finis par retomber en panne, j'ai effacé le défaut et j'ai pu rentrer chez moi tranquillement en 3eme vitesse. le problème ne survient donc que lorsque l'on change de vitesse, ce qui occasionne une demande de pression dans le circuit.

La pompe n'arrive pas à fournir la pression car cela ne monte pas!!  Je ne sais pour quelle raison!!

Étonnant car cela fonctionne bien et longtemps par moment et d'autre, ça se met en défaut au bout de 2 kilomètres.

S'en suit une mise en défaut du groupe pour pression trop base.

Visiblement le moteur de la pompe rends l’âme doucement j'ai l'impression... :ph34r::ph34r:

Modifié par Gizmo

Posté(e)
comment_913121

Houah 

Ça c est du diag! Je suis bluffé :nickel8:

Par contre je peut pas trop t ' aidé ... c est quand même bizarre que par moment ça fonctionne et puis ça s arrête. ...

Quand tu as ta led qui reste allumé, est ce que tu entend ton groupe?  Parceque ta led indique que le groupe est alimenté mais imagine que ton moteur électrique du groupe commence a lâché ou se coupe ... il est alimenté mais rien donc pression insuffisante. . Après je laisse le pro  acs3  analysé ...

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_913123

Merci, ceci étant je n'ai rien inventé... Merci le fofo pour les conseils! :oui:

Le problème c'est que la led m'indique lorsque la pompe est alimenté mais je ne sais pas si elle tourne réellement... Je le sais que lorsque je vois la pression monter...?

Posté(e)
  • Auteur
comment_913125

Quand je vois la led rester allumer trop longtemps c'est que le pb va se produire. Me suffit de descendre pour voir et entendre si la pompe tourne... Je vais faire ça ?

Posté(e)
comment_913126

Faudrait que l'on se renseigne si possible de faire changer les charbons du moteur electrique .. ça pourrait en intéressé plus d'un....

Disons déjà 2 ! Y a plus beaucoup de SMGI sur nos routes..

Posté(e)
comment_913130

Oui trouver une solution pour entendre ce groupe tourné ou non.. coupé le moteur et laisser le contact mais ça peut être dangereux. .

Ceci dit si tu est en galère pour trouver un groupe d'occasion fais moi signe.. mais remplacer de l occasion par de l'occasion...

Posté(e)
comment_913133

Moi ausi ca m'interresse!

Ca semble venir du moteur effectivement,est ce que le probleme intervient plus quand tu change les rapports a intervalles rapprochés ?

La pompe tourne mais n'as pas le temps de remettre assez de pression.

Faudrait essayer en prenant des routes de campagnes en evitant de changer les vitesses au minimum en mode sequentiel

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_913137

Non quand le défaut survient c'est finit. Même si je roule tranquille sans changer de vitesse je tombe quand même en panne. Je pense que la pompe essaie de recharger mais que rien ne se passe. 

Posté(e)
comment_913143

donc ...

 mise en marche de la pompe tout les deux changement de rapport , c'est trop

la sphere doit etre hs

et sphere hs = moteur qui tourne tout le temps et donc fatigue ...

bilan , refection du moteur de la pompe , et remplacement de la sphere ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_913154

En effet. Bon peut-être pas tout les deux changements de rapports mais assez fréquemment oui. Quelques secondes de recharge (3 ou 4 secondes) a chaque fois. 

La plage de recharge est entre 60bars et 80bars. Un changement de rapport fait chuter la pression d'environ 3 ou 4 bars, ca va vite... Après je peux pas dire car je n'ai malheureusement pas d'éléments de comparaison. 

Le matin a froid, la pompe mets 17 secondes pour charger complètement le système. Cela semble correct. 

J'ai une facture de l'ancien propriétaire pour la sphère... Elle a moins de 15000km et date de fin 2011.

Je ferais un test au ralenti pour voir si sans rien toucher la pression et stable. 

Pour le moteur, quelqu'un aurait une adresse ? J'ai trouvé un spécialiste SMG mais en Allemagne... ?

 

Modifié par Gizmo

Posté(e)
comment_913174

Apparemment tu tiens une bonne piste :nickel8:

Modifié par /// BMW M3

Posté(e)
  • Auteur
comment_913207

Salut à tous,

j'ai envoyé quelques mail depuis hier, France, Suisse, Allemagne et pour le moment les nouvelles ne sont pas bonnes!

Beaucoup travail sur SMGII mais visiblement personne pour le moment est capable de bosser sur le groupe SMGI. on me dit que les pièces sont différentes et qu'il y a pas ou peu de pièces détachées.

je vais continuer encore mes investigations, mais vu le prix d'un groupe d'occasion en bon état et le peu de garantie de tranquillité qui l'accompagne, j'ai bien peur que la mienne finisse comme les autres... en manuel...

affaire à suivre... :(

Posté(e)
comment_913226

Un visuel de la pompe retrouvé sur le forum,ca peut aidé.

2012-02-19_21-24-51_824_zpscd50f978.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_913232
il y a 24 minutes, CORT45 a dit :

Un visuel de la pompe retrouvé sur le forum,ca peut aidé.

2012-02-19_21-24-51_824_zpscd50f978.jpg

Merci, Tu as récupéré ça sur quel post ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_913246
il y a 17 minutes, CORT45 a dit :

La a partir de la page 12

Oui en effet, je suis bête... je l'ai relus au moins 2 fois entièrement le topic de nom@me pourtant!!!! il m'a grandement aidé en plus...

Désolé je fatigue... :paf:

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