Posté(e) le 13 décembre 20186 a comment_947961 Ca fait plaisir de voir quelques propriétaires de SMG, et le topic est remplit de bonnes infos. ? @Mikafrik1 Entends-tu le groupe hydraulique se déclencher lors de l'ouverture de la portière ? Si aucun bruit, jète un oeil au relais et au fusible près du groupe. Le système SMG requiet une pression minimale pour effectuer le changement des rapports, et ton moteur ne s'allumera pas tant que cette pression minimale n'est pas atteinte dans le circuit. Le manque de pression est la piste la plus probable à ta panne, la voiture ne démarrera pas. Au contraire d'un capteur défecteux type ABS,capot,.. où le démarrage sera possible, mais le comportement de la boite des plus bizzares, ou carrément impossible d'enclencher une vitesse. Ca me fait penser que je devrais me mettre au chaud un groupe hydraulique révisé de côté ?
Posté(e) le 13 décembre 20186 a comment_947967 oui @non@me perso , je suis au anges , si enfin on arrêtait de les passer en boite manu , et qu'on se creusait la tête , pour les maintenir en état de marche , ce serait la preuve que l'entraide des forums a un but réel , celui de maintenir les solutions innovantes du passé , pour qu’elles perdurent dans le futur ... p'tain je suis poète ce soir ?
Posté(e) le 13 décembre 20186 a comment_947973 il y a 21 minutes, ACS3 a dit : oui @non@me perso , je suis au anges , si enfin on arrêtait de les passer en boite manu , et qu'on se creusait la tête , pour les maintenir en état de marche , ce serait la preuve que l'entraide des forums a un but réel , celui de maintenir les solutions innovantes du passé , pour qu’elles perdurent dans le futur ... p'tain je suis poète ce soir ? C'est tellement beau,c'est tellement vrai,j'ai envie de chialer!
Posté(e) le 14 décembre 20186 a comment_948043 Il y a 13 heures, non@me a dit : Ca fait plaisir de voir quelques propriétaires de SMG, et le topic est remplit de bonnes infos. ? @Mikafrik1 Entends-tu le groupe hydraulique se déclencher lors de l'ouverture de la portière ? Si aucun bruit, jète un oeil au relais et au fusible près du groupe. Le système SMG requiet une pression minimale pour effectuer le changement des rapports, et ton moteur ne s'allumera pas tant que cette pression minimale n'est pas atteinte dans le circuit. Le manque de pression est la piste la plus probable à ta panne, la voiture ne démarrera pas. Au contraire d'un capteur défecteux type ABS,capot,.. où le démarrage sera possible, mais le comportement de la boite des plus bizzares, ou carrément impossible d'enclencher une vitesse. Ca me fait penser que je devrais me mettre au chaud un groupe hydraulique révisé de côté ? Ecouter, je n'ai jusqu'à présent pas eu le temps de retourner vers la voiture pour refaire les tests ! Mais d'après mes souvenirs oui, chaque fois que j'ouvre la porte il y'a une sorte de bruit électronique donc je pense que c'est le groupe. J'essaye de refaire une vidéo ce week-end, le seul problème la neige commence à tomber et du coup c'est encore plus galère !! j'aimerais pouvoir la déplacer dans un garage fermé et j'peux pas ! Bon ça fait plaisir qu'il y ait des gens encore qui te dise, vas-y conserve ta boite SMG fait en sorte qu'elle fonctionne ! Car chaque personne que j'vois c'est quuuuoi SMG ?? change en Manu ! TOuuuuuuus, pi c'est clair que tu réfléchis à 2x... mais j'vois que les vrais passionnés savent !
Posté(e) le 14 décembre 20186 a comment_948054 Il y a 14 heures, non@me a dit : Ca fait plaisir de voir quelques propriétaires de SMG, et le topic est remplit de bonnes infos. ? @Mikafrik1 Entends-tu le groupe hydraulique se déclencher lors de l'ouverture de la portière ? Si aucun bruit, jète un oeil au relais et au fusible près du groupe. Le système SMG requiet une pression minimale pour effectuer le changement des rapports, et ton moteur ne s'allumera pas tant que cette pression minimale n'est pas atteinte dans le circuit. Le manque de pression est la piste la plus probable à ta panne, la voiture ne démarrera pas. Au contraire d'un capteur défecteux type ABS,capot,.. où le démarrage sera possible, mais le comportement de la boite des plus bizzares, ou carrément impossible d'enclencher une vitesse. Ca me fait penser que je devrais me mettre au chaud un groupe hydraulique révisé de côté ? Crois moi que trouver un groupe hydraulique c'est tres chaud,qui plus est révisé! Moi je l'ai pris pour le reviser car si c'est pour le monter et que ca soit pire.
Posté(e) le 14 décembre 20186 a comment_948056 il y a 8 minutes, CORT45 a dit : Crois moi que trouver un groupe hydraulique c'est tres chaud,qui plus est révisé! Moi je l'ai pris pour le reviser car si c'est pour le monter et que ca soit pire. et dire qu'on en a ferraillé un certain nombre il y a quelques années
Posté(e) le 14 décembre 20186 a comment_948070 FILETAGE:9.3mm DIAM INTERIEUR FILETAGE:6mm CONTENANCE:0.48l PRESSION :100bar Modifié le 14 décembre 20186 a par CORT45
Posté(e) le 14 décembre 20186 a comment_948072 Les caracteristiques techniques de la sphere d assistance freinage pour e28,celle dont parlait ACS3 il me semble. A comparer notemment pour le diametre et filetage de la fixation.
Posté(e) le 18 décembre 20186 a comment_948703 Le 03/03/2018 à 10:22, non@me a dit : Non, E36. Et effectivement, il faut le DIS pour effectuer la purge électronique. Tu peux te procurer les logiciels, et faire l'opération toi-même. J'ai détaillé la marche à suivre dans mon topic, et y'a des chances que ça puisse résoudre ton problème .. bulles d'air dans ton système, qui aggrave le phénomène à chaud. Demain ma voiture par sur la dépanneuse dans un garage je peux plus attendre et savoir quelle est là sans bouger. J'espère avoir rapidement des infos, est-ce que je peux au pire des cas faire part de ta marche à suivre au mecano ?
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948728 déjà , ta voiture est-elle au point mort ou en prise ? si elle est en prise , il serait bon de la passer manuellement au point mort ... pour ce faire , il faut retirer le levier de vitesse ... donc lever le soufflet , débrancher les prise et le câble bolween , défaire les écrous qui le maintiennent sur la poutre ensuite il faut retirer la mousse qui est dessous , tu verra alors la "tringle" de commande qui relie le robot à la boite . il y a un trou dedans , il faut insérer un tournevis dans ce trou et actionner la boite en commande "manuelle"
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948734 il y a 25 minutes, ACS3 a dit : déjà , ta voiture est-elle au point mort ou en prise ? si elle est en prise , il serait bon de la passer manuellement au point mort ... pour ce faire , il faut retirer le levier de vitesse ... donc lever le soufflet , débrancher les prise et le câble bolween , défaire les écrous qui le maintiennent sur la poutre ensuite il faut retirer la mousse qui est dessous , tu verra alors la "tringle" de commande qui relie le robot à la boite . il y a un trou dedans , il faut insérer un tournevis dans ce trou et actionner la boite en commande "manuelle" Elle est bloqué sur la position 0 donc neutre et en la poussant elle bouge donc aucun problème pour la remorquer si c'est ça la question ?
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948741 oui , c’était ma question ... question bete ... les feux de stop fonctionnent ? il n'y a pas de message d'alerte à l'odb concernant le circuit de feux de stop ?
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948742 Alors c'est tout bon effectivement et heureusement car je me suis aussi posé la question ! Mais hier je l'ai pousser et elle bougeait facilement donc les roues ne sont pas bloquées !
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948750 Curieux de savoir ce que va trouver ton garagiste Tiens nous informé
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948751 il y a 49 minutes, ACS3 a dit : oui , c’était ma question ... question bête ... les feux de stop fonctionnent ? il n'y a pas de message d'alerte à l'ordinateur de bord concernant le circuit de feux de stop ? Les feux de stop, honnêtement aucune idée je m'souviens pas avoir essayé de les faire fonctionner. Sur le tableau de bord il n'y a vraiment rien d'étrange mise appart le voyant SMG qui parfois vient, parfois non. Pas d'erreur affiché, hier on l'a branché avec un booster de batterie et tout fonctionne normalement sauf quelle ne démarre pas, la boite reste sur 0 ! j'attends son appel avec impatience !
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948752 si ton contacteur de pedale de frein est hs , elle ne demarrera pas ...
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948758 il y a 1 minute, ACS3 a dit : si ton contacteur de pedale de frein est hs , elle ne demarrera pas ... Non alors ce n'est pas le problème à mon avis, enfaite normalement tu entres dans la voiture --> clé sur le contact, on tourne pas jusqu'au fond--> attendre quelques seconde pour que la vitesse enclenchée commence à clignoter sur ordinateur de bord (entre 15-30 sec pour le premier démarrage de la journée) --> mettre la boite sur 0 "neutre"--> tourner la clé pour démarré et Wrooooum! La le problème c'est que à aucun moment la boite clignote : signe qu'elle est prête à démarrée. Et ceci n'a pas de rapport avec la pédale de freinage à mon avis..
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948797 Tu ne laisses pas la voiture sur 0 lorsque tu coupes le contact?j'ai vraiment l'impression que le capteur de position de vitesse sait plus ou il habite. Par contre si tu etais sur 0 en la coupant,elle devrait demarrer sans toucher au levier.
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948803 il y a 35 minutes, CORT45 a dit : Tu ne laisses pas la voiture sur 0 lorsque tu coupes le contact?j'ai vraiment l'impression que le capteur de position de vitesse sait plus ou il habite. Par contre si tu etais sur 0 en la coupant,elle devrait demarrer sans toucher au levier. Non non, faut comprendre que je pouvais bouger la boite sur toutes les positions et pafff elle s'est bloqué sur 0 mais impossible de la démarrée car c'est comme si elle comprends pas qu'elle est sur 0. J'en sais rien trop comment expliquer ce phénomène
Posté(e) le 19 décembre 20186 a comment_948834 Il y a 6 heures, Mikafrik1 a dit : Et ceci n'a pas de rapport avec la pédale de freinage à mon avis Sauf que comme dit acs3 si ton contacteur de pédale frein est hs, elle démarrera pas et aussi tu peut avoir une impression mais l électronique ce n est pas ça. .. c' est binaire 0 ou 1..
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