Posté(e) le 11 juin 20187 a comment_923990 Merci pour ces explications ! Je suis content de voir que ta belle SMG l'est toujours !
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947279 Mamamiia... j'ai un soucis avec mon SMGI mais aucune connaissance en mécanique pour le résoudre.... Fiiigg
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947285 Dis nous les symptomes et les anomalies constatees,on va essayer de comprendre le pourquoi du comment mais apparemment les 2 pistes qui reviennent c'est accumulateur de pression (ou sphere) et moteur de groupe. Je ne suis pas trop mecanicien dans l'ame mais j'essai de comprendre le système de cette f#####e boite ou plutot de ses organes peripheriques. Courage!
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947287 il y a 8 minutes, CORT45 a dit : Dis nous les symptomes et les anomalies constatees,on va essayer de comprendre le pourquoi du comment mais apparemment les 2 pistes qui reviennent c'est accumulateur de pression (ou sphere) et moteur de groupe. Je ne suis pas trop mecanicien dans l'ame mais j'essai de comprendre le système de cette f#####e boite ou plutot de ses organes peripheriques. Courage! Je vais vous mettre une vidéo tout de suite, j'avais filmé le problème l'autre jour. En dirait j'suis complétement bourrée à m'entendre parler mdrr ça devait être la fatigue et la SAOULERIE de SMG! (même le voyant de la boite SMG il s'est foutu de ma gueule il est apparu et reparti le temps que j'me retourne)
Posté(e) le 10 décembre 20186 a Auteur comment_947293 Salut, Déjà, a l'ouverture de ta portière conducteur, entends tu le groupe se mettre en marche ?
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947294 salut y aurait pas chewbacca sous ton capot ? Aussi qu'elle a pas beaucoup de kilms ta voiture! Bon soyons sérieux, le bouton vert sert a séléctionné les modes SMG (pour mettre en mode neige par exemple) Comme Gizmo regarde déjà si ton moteur de groupe tourne (situé vers le phare av passager) si c'est ça qu'on entends c'est pas bon signe.. si tu as quelqu'un vers chez toi qui connait ce système, ça serait pas mal
Posté(e) le 10 décembre 20186 a Auteur comment_947295 Déjà si pas de mise en marche de groupe, vérifier les capteurs de capots ainsi que le relais dédié au groupe.
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947296 il y a 11 minutes, Gizmo a dit : Salut, Déjà, a l'ouverture de ta portière conducteur, entends tu le groupe se mettre en marche ? +1. Pour démarrer un diag, il faut toujours commencer par la base. Les trucs simple à verifier, demonter et qui ne coûte pas grand chose. Même si on pense que c'est bon, il faut en être sûr afin d'avancer dans le diag sans partir sur de fausses pistes. Je commencerais donc par les fusibles SMG et le niveau de CHF. Si ton groupe ne se met pas en route a l'ouverture de la portière, check le relais d'alimentation du moteur
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947298 C'est vrai que les capteurs capot peuvent être vicieux. Si t'as un doute tu peux les shunter ou contrôler la continuité lorsqu'ils sont fermés.
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947302 il y a 4 minutes, lien-mi a dit : C'est vrai que les capteurs capot peuvent être vicieux. Si t'as un doute tu peux les shunter ou contrôler la continuité lorsqu'ils sont fermés. Je crois qu'il y en a deux (vraiment pas de bol que les 2 soient hs) et aussi qu'au TDB ça clignote quand le capot est ouvert, oui le relais de commande du moteur peut ètre une bonne piste, si la voiture avait déja des problèmes de démarrage au premier coup, cela indiquait peut-ètre un accu hs et après ça use le moteur du groupe.. Faire un diag avec le DIS serait un plus ..
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947303 il y a 3 minutes, PP21 a dit : Je crois qu'il y en a deux (vraiment pas de bol que les 2 soient hs) et aussi qu'au TDB ça clignote quand le capot est ouvert, oui le relais de commande du moteur peut ètre une bonne piste, si la voiture avait déja des problèmes de démarrage au premier coup, cela indiquait peut-ètre un accu hs et après ça use le moteur du groupe.. Faire un diag avec le DIS serait un plus .. Effectivement, je crois que quand un capteur capot donne le signal "capot ouvert" l'afficheur du rapport engagé clignote. Je connais pas très bien la SMG sur E36. Par contre même si 1 capteur sur les 2 deconne, ça empêche de passer le rapport. Il me semble qu'ils sont monté en serie. Modifié le 10 décembre 20186 a par lien-mi
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947330 attendez qu'il réponde aux premières questions avant de mettre son auto en pièces détachées un bon diag , c'est se poser les bonnes questions de manière évolutive et logique en fonction des réponses amenées à la première question ...
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947340 il y a 53 minutes, ACS3 a dit : attendez qu'il réponde aux premières questions avant de mettre son auto en pièces détachées un bon diag , c'est se poser les bonnes questions de manière évolutive et logique en fonction des réponses amenées à la première question ... Mais non, c’est tellement plus drôle de tout démonter et de changer les pièces une par une ?
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947345 il y a 22 minutes, dump a dit : Mais non, c’est tellement plus drôle de tout démonter et de changer les pièces une par une ? Moi je lis des conseils pour tester des pièces, éliminer des pistes ou pas. A aucun moment je lis qu'on lui demande de changer tel ou tel piece.
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947352 il y a 22 minutes, lien-mi a dit : Moi je lis des conseils pour tester des pièces, éliminer des pistes ou pas. A aucun moment je lis qu'on lui demande de changer tel ou tel piece. Humouuuuur hein... ? second degré toussa... ?
Posté(e) le 10 décembre 20186 a comment_947376 il y a une heure, lien-mi a dit : autan pour moi. Je ne savais pas trop. D’ou Le ? en fin de phrase, sinon j’aurai utilisé plutôt celui là ? maintenant tu sais ??
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947383 Mince j'avais pas vu toutes ses réponses ou conseils disont Bon avant de tout démonter comme dit plus haut ou de la passer en manuelle eeeuhmmm !! On va commencer par faire un diag, peut être même que c'est une fouine qui à foutu la merde qui sait ? Bref j'a confiance c'est rien de trop grave, on y croit hein ? Je vous tiens au courant de l'avancement
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947423 Pour faire avancer le schmilblick,si j'interverti juste le moteur du groupe d'occasion avec celui en place (pas le groupe entier, c'est possible sans tout demonter? une manipulation informatique sera elle obligatoire? Je rappelle que je suis apprenti mecanicien,merci d'en tenir compte.