Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_923990

Merci pour ces explications ! Je suis content de voir que ta belle SMG l'est toujours !

• 5 mois plus tard...
  • Réponses 329
  • Vues 25.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon ben je viens de me faire une belle balade encore et pas de problème... 

• oui @non@me perso , je suis au anges , si enfin on arrêtait de les passer en boite manu , et qu'on se creusait la tête , pour les maintenir en état de marche , ce serait la preuve que l'entraide des f

• donc ...  mise en marche de la pompe tout les deux changement de rapport , c'est trop la sphere doit etre hs et sphere hs = moteur qui tourne tout le temps et donc fatigue ... bila

Images postées

Posté(e)
comment_947279

Mamamiia... j'ai un soucis avec mon SMGI mais aucune connaissance en mécanique pour le résoudre.... Fiiigg

Posté(e)
comment_947285

Dis nous les symptomes et les anomalies constatees,on va essayer de comprendre le pourquoi du comment mais apparemment les 2 pistes qui reviennent c'est accumulateur de pression (ou sphere) et moteur de groupe.

Je ne suis pas trop mecanicien dans l'ame mais j'essai de comprendre le système de cette f#####e boite ou plutot de ses organes peripheriques.

Courage!:nickel:

Posté(e)
comment_947287
il y a 8 minutes, CORT45 a dit :

Dis nous les symptomes et les anomalies constatees,on va essayer de comprendre le pourquoi du comment mais apparemment les 2 pistes qui reviennent c'est accumulateur de pression (ou sphere) et moteur de groupe.

Je ne suis pas trop mecanicien dans l'ame mais j'essai de comprendre le système de cette f#####e boite ou plutot de ses organes peripheriques.

Courage!:nickel:

Je vais vous mettre une vidéo tout de suite, j'avais filmé le problème l'autre jour. En dirait j'suis complétement bourrée à m'entendre parler mdrr ça devait être la fatigue et la SAOULERIE de SMG! (même le voyant de la boite SMG il s'est foutu de ma gueule il est apparu et reparti le temps que j'me retourne)

Posté(e)
  • Auteur
comment_947293

Salut, 

Déjà, a l'ouverture de ta portière conducteur, entends tu le groupe se mettre en marche ? 

Posté(e)
comment_947294

salut 

y aurait pas  chewbacca sous ton capot ?:nickel4:

Aussi qu'elle a pas beaucoup de kilms ta voiture!

Bon soyons sérieux, le bouton vert sert a séléctionné les modes SMG (pour mettre en mode neige par exemple)

Comme Gizmo regarde déjà si ton moteur de groupe tourne (situé vers le phare av passager) si c'est ça qu'on entends c'est pas bon signe.. si tu as quelqu'un vers chez toi qui connait ce système, ça serait pas mal

Posté(e)
  • Auteur
comment_947295

Déjà si pas de mise en marche de groupe, vérifier les capteurs de capots ainsi que le relais dédié au groupe.

Posté(e)
comment_947296
il y a 11 minutes, Gizmo a dit :

Salut, 

Déjà, a l'ouverture de ta portière conducteur, entends tu le groupe se mettre en marche ? 

+1.

Pour démarrer un diag, il faut toujours commencer par la base. Les trucs simple à verifier, demonter et qui ne coûte pas grand chose. Même si on pense que c'est bon, il faut en être sûr afin d'avancer dans le diag sans partir sur de fausses pistes.

Je commencerais donc par les fusibles SMG et le niveau de CHF.

Si ton groupe ne se met pas en route a l'ouverture de la portière, check le relais d'alimentation du moteur :nickel:

Posté(e)
comment_947298

C'est vrai que les capteurs capot peuvent être vicieux. Si t'as un doute tu peux les shunter ou contrôler la continuité lorsqu'ils sont fermés.

Posté(e)
comment_947302

il y a 4 minutes, lien-mi a dit :

C'est vrai que les capteurs capot peuvent être vicieux. Si t'as un doute tu peux les shunter ou contrôler la continuité lorsqu'ils sont fermés.

Je crois qu'il y en a deux (vraiment pas de bol que les 2 soient hs) et aussi qu'au TDB ça clignote quand le capot est ouvert, oui le relais de commande du moteur peut ètre une bonne piste, si la voiture avait déja des problèmes de démarrage au premier coup, cela indiquait peut-ètre un accu hs et après ça use le moteur du groupe.. 

Faire un diag avec le DIS serait un plus ..

Posté(e)
comment_947303
il y a 3 minutes, PP21 a dit :

Je crois qu'il y en a deux (vraiment pas de bol que les 2 soient hs) et aussi qu'au TDB ça clignote quand le capot est ouvert, oui le relais de commande du moteur peut ètre une bonne piste, si la voiture avait déja des problèmes de démarrage au premier coup, cela indiquait peut-ètre un accu hs et après ça use le moteur du groupe.. 

Faire un diag avec le DIS serait un plus ..

Effectivement, je crois que quand un capteur capot donne le signal "capot ouvert" l'afficheur du rapport engagé clignote. Je connais pas très bien la SMG sur E36. 

Par contre même si 1 capteur sur les 2 deconne, ça empêche de passer le rapport. Il me semble qu'ils sont monté en serie.

Modifié par lien-mi

Posté(e)
comment_947330

attendez qu'il réponde aux premières questions avant de mettre son auto en pièces détachées

un bon diag , c'est se poser les bonnes questions de manière évolutive et logique en fonction des réponses amenées à la première question ...

Posté(e)
comment_947340
il y a 53 minutes, ACS3 a dit :

attendez qu'il réponde aux premières questions avant de mettre son auto en pièces détachées

un bon diag , c'est se poser les bonnes questions de manière évolutive et logique en fonction des réponses amenées à la première question ...

Mais non, c’est tellement plus drôle de tout démonter et de changer les pièces une par une ?

Posté(e)
comment_947345
il y a 22 minutes, dump a dit :

Mais non, c’est tellement plus drôle de tout démonter et de changer les pièces une par une ?

Moi je lis des conseils pour tester des pièces, éliminer des pistes ou pas.

A aucun moment je lis qu'on lui demande de changer tel ou tel piece.

Posté(e)
comment_947352
il y a 22 minutes, lien-mi a dit :

Moi je lis des conseils pour tester des pièces, éliminer des pistes ou pas.

A aucun moment je lis qu'on lui demande de changer tel ou tel piece.

Humouuuuur hein... ? second degré toussa... ?

Posté(e)
comment_947376
il y a une heure, lien-mi a dit :

autan pour moi. Je ne savais pas trop.:)

D’ou Le ? en fin de phrase, sinon j’aurai utilisé plutôt celui là ?

maintenant tu sais ??

Posté(e)
comment_947383

Mince j'avais pas vu toutes ses réponses ou conseils disont ;)

Bon avant de tout démonter comme dit plus haut ou de la passer en manuelle eeeuhmmm !! On va commencer par faire un diag, peut être même que c'est une fouine qui à foutu la merde qui sait ? Bref j'a confiance c'est rien de trop grave, on y croit hein ? Je vous tiens au courant de l'avancement 

Posté(e)
comment_947423

Pour faire avancer le schmilblick,si j'interverti juste le moteur du groupe d'occasion avec celui en place (pas le groupe entier, c'est possible sans tout demonter?

une manipulation informatique sera elle obligatoire?

Je rappelle que je suis apprenti mecanicien,merci d'en tenir compte.