Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947430 il y a 23 minutes, CORT45 a dit : Pour faire avancer le schmilblick,si j'interverti juste le moteur du groupe d'occasion avec celui en place (pas le groupe entier, c'est possible sans tout demonter? une manipulation informatique sera elle obligatoire? Je rappelle que je suis apprenti mecanicien,merci d'en tenir compte. J'ai du louper quelque chose certainement, tu as aussi un problème semblable au miens ?
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947437 J'en ai pas parlé encore sur le forum car juste un bruit un peu louche a froid et de rares bugs. Rien de mechant mais j'anticipe et du coup j'ai un groupe de rechange et je reflechis a des solutions pour les derniers possesseurs de SMGI afin d'eviter la conversion. A l'ouverture des portes ton moteur se met en route? Pas de code E2? Ton pb me fait penser a un soucis de capteur de position de la commande de boite.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947438 Il y a 16 heures, Gizmo a dit : Salut, Déjà, a l'ouverture de ta portière conducteur, entends tu le groupe se mettre en marche ? Pour répondre à la première question, oui ! un peu trop même mais oui ! Il y a 16 heures, PP21 a dit : salut y aurait pas chewbacca sous ton capot ? Aussi qu'elle a pas beaucoup de kilms ta voiture! Bon soyons sérieux, le bouton vert sert a séléctionné les modes SMG (pour mettre en mode neige par exemple) Comme Gizmo regarde déjà si ton moteur de groupe tourne (situé vers le phare av passager) si c'est ça qu'on entends c'est pas bon signe.. si tu as quelqu'un vers chez toi qui connait ce système, ça serait pas mal Sii certainement des fouines qui sont passées par là haha elles aiment bien l'endroit malheureusement dans un village en hauteur il y'en a plus d'une. Concernant le modes SMG Euuuh je ne comprends pas ! Le monde neige par exemple ??? donc de presser ou non je n'ai jamais constaté de différence..
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947439 à l’instant, CORT45 a dit : J'en ai pas parlé encore sur le forum car juste un bruit un peu louche a froid et de rares bugs. Rien de mechant mais j'anticipe et du coup j'ai un groupe de rechange et je reflechis a des solutions pour les derniers possesseurs de SMGI afin d'eviter la conversion. A l'ouverture des portes ton moteur se met en route? Pas de code E2? Ton pb me fait penser a un soucis de capteur de position de la commande de boite. Je dois dire que depuis toujours cette voiture avait besoin de 10-15 secondes pour pouvoir avoir la vitesse dans la bonne position et pouvoir enfin démarrer la voiture ! Mais je pensais que s'était +- normal, en gros je me posais dans la voiture je tournais la clé, je met la boite sur 0 et je dois attendre jusqu'à ce que le 0 se mette a clignoter et la je peux tourner la clé et démarrer. C'est clair ? lol, donc bref peut-être que déjà là il y'avait un soucis ?
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947441 Le mode neige fait que ton auto demarre en 2 pour eviter le patinage. Si tu n'a jamais appuyé sur ce bouton ,en mode auto il doit rester en eco du coup et ce mode n'est pas tres agreable car les vitesses passent tres tot. En appuyant tu passes en mode plaisir! Mais je suppose que tu conduis comme moi beaucoup en sequentiel.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947442 à l’instant, CORT45 a dit : Le mode neige fait que ton auto demarre en 2 pour eviter le patinage. Si tu n'a jamais appuyé sur ce bouton ,en mode auto il doit rester en eco du coup et ce mode n'est pas tres agreable car les vitesses passent tres tot. En appuyant tu passes en mode plaisir! Mais je suppose que tu conduis comme moi beaucoup en sequentiel. Aaha okey je comprend mieux ! effectivement je roule seulement en mode séquentiel, autant avec mon m3 E36 ou E46, je supporte pas quand les vitesses changent à un autre moment que je le décide.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947443 il y a 9 minutes, Mikafrik1 a dit : Je dois dire que depuis toujours cette voiture avait besoin de 10-15 secondes pour pouvoir avoir la vitesse dans la bonne position et pouvoir enfin démarrer la voiture ! Mais je pensais que s'était +- normal, en gros je me posais dans la voiture je tournais la clé, je met la boite sur 0 et je dois attendre jusqu'à ce que le 0 se mette a clignoter et la je peux tourner la clé et démarrer. C'est clair ? lol, donc bref peut-être que déjà là il y'avait un soucis ? Les 10/15 sec c'est le temps que met le groupe pour se mettre a la bonne pression ,c'est pour cela que tu ne peux pas demarrer de suite.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947444 il y a 7 minutes, Mikafrik1 a dit : Aaha okey je comprend mieux ! effectivement je roule seulement en mode séquentiel, autant avec mon m3 E36 ou E46, je supporte pas quand les vitesses changent à un autre moment que je le décide. En mode plaisir,l'etagement est tres bon!
Posté(e) le 11 décembre 20186 a Auteur comment_947445 il y a 49 minutes, CORT45 a dit : Pour faire avancer le schmilblick,si j'interverti juste le moteur du groupe d'occasion avec celui en place (pas le groupe entier, c'est possible sans tout demonter? une manipulation informatique sera elle obligatoire? Je rappelle que je suis apprenti mecanicien,merci d'en tenir compte. Salut, tu es obligé de démonter le groupe je pense pour changer le moteur. À partir du moment où tu débranches les arrivées flexibles de fluide tu seras obligé de refaire une purge du système.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947448 il y a 1 minute, CORT45 a dit : En mode plaisir,l'etagement est tres bon! J'essayerai le jour où elle roulera à nouveau cette capricieuse ! il y a 3 minutes, CORT45 a dit : Les 10/15 sec c'est le temps que met le groupe pour se mettre a la bonne pression ,c'est pour cela que tu ne peux pas demarrer de suite. Okay je comprends bien, donc rien d'anormal non plus à ce niveau là ? Bon il faut également que j'trouve une + grosse batterie bien chargée et voir si sa peut changer quelque chose ! le problème aussi c'est se froid de canard ! il a même neigé hier soir donc ça n'aide pas, la dernière fois qu'elle a démarrée en la pontant il faisait beau et chaud.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947449 il y a 6 minutes, Gizmo a dit : Salut, tu es obligé de démonter le groupe je pense pour changer le moteur. À partir du moment où tu débranches les arrivées flexibles de fluide tu seras obligé de refaire une purge du système. Merci,bon alors je vais plutot faire une remise a neuf du moteur du groupe que j'ai récupéré comme tu as fait en esperant que la sphere soit bonne.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947452 il y a 18 minutes, CORT45 a dit : Les 10/15 sec c'est le temps que met le groupe pour se mettre a la bonne pression ,c'est pour cela que tu ne peux pas demarrer de suite. A froid,10/15sec c'est peu et signe que ton moteur est en bonne santé. Moi j'ai pas pu faire le test mais je suis a plus de 30 sec certain.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947453 Ok merci pour l'infos toujours bon à savoir lorsque ça fonctionne normalement ^^, purée le son du SuperSprint me manque ! j'espère réussir d'ici peu à la démarré surtout que je dois la déplacer dans un garage à l'intérieur pour l'hiver.
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947474 il y a une heure, CORT45 a dit : A froid,10/15sec c'est peu et signe que ton moteur est en bonne santé. Avec une légère nuance: si l'accu est HS on peut avoir un temps de mise en pression très court sans pour autant avoir un moteur/pompe en pleine forme. L'explication est qu'avec un accu HS, il n'y a pas de gaz à comprimer. il y a une heure, CORT45 a dit : Moi j'ai pas pu faire le test mais je suis a plus de 30 sec certain. ça parait bien long. Là encore plusieurs causes possibles: moteur électrique faiblard (moteur en lui même ou faisceau/cosses avec mauvais contact) ou pompe hydro fatigué (debit de fuite trop important). Modifié le 11 décembre 20186 a par lien-mi
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947533 Il y a 3 heures, lien-mi a dit : Avec une légère nuance: si l'accu est HS on peut avoir un temps de mise en pression très court sans pour autant avoir un moteur/pompe en pleine forme. L'explication est qu'avec un accu HS, il n'y a pas de gaz à comprimer. Exact c'était mon cas, à froid 20s pour mettre en pression et en branchant le DIS et à chaud une perte de pression assez rapide et une charge toutes les 20s voir moins..
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947548 il y a une heure, PP21 a dit : Exact c'était mon cas, à froid 20s pour mettre en pression et en branchant le DIS et à chaud une perte de pression assez rapide et une charge toutes les 20s voir moins.. Donc ton pb c'etait la sphere! Pourrais tu me dire maintenant avec le groupe fonctionnel la différence pour ces 2 mesures(a froid pour la mise en pression et a chaud les intervalles de mise en route sans sollicitations). Ah cette sphere,si seulement l'idée de acs3 (sphere de e24) pouvait matcher! Une de smgc ou de SMGII n'est pas du tout adaptable? Ou alors si on pouvait refaire celle ci! Tant de question!
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947566 il y a 43 minutes, CORT45 a dit : Donc ton pb c'etait la sphere! Pourrais tu me dire maintenant avec le groupe fonctionnel la différence pour ces 2 mesures(a froid pour la mise en pression et a chaud les intervalles de mise en route sans sollicitations). Oui mais pas que.. mon moteur de groupe commençait à laché... ( d'ou les erreurs E2 et surtout a chaud ou il était très sollicité) Déja, J'ai vu la différence avec le moteur de groupe qui tourne franchement pas de bruit bizarre (a froid ou chaud ) La différence est à chaud au ralenti ou même qu'avec le contact : Avant -- mise en route du groupe toutes les 20 -30 secondes ( donc ça fatigue énormément le moteur élecrique) Maintenant -- Mise en route du groupe toutes les 2min environ ( et pression bien sur qui chute beaucoup moins vite ) Mais mon groupe est d'occaze quand même donc je prévois de refaire celui que j'ai démonté.., En SMGII on trouve de tout ou presque mais en SMGI = RIEN ! va falloir qu'on se débrouille pour refaire nous même ces moteurs électriques comme Gizmo, ( les moteurs de groupe SMGII se détaille et a prix correct, mais les pièces de SMGII ne vont pas sur nos autos, ce serait trop beau!! d'ailleurs c'est une très belle evolution ce SMGII..) J'ai une piste pour retrouver des charbons mais faut faire gaffe à la qualité de ces dits charbons ( pour ne pas usé le rotor du moteur par ex avec des charbons pas de la même matière), faut surtout que je prenne le temps de démonter mon vieux moteur.. Et pour la Sphère en effet, si celle de compensation freinage va, se serait une bonne nouvelle !! Modifié le 11 décembre 20186 a par PP21
Posté(e) le 11 décembre 20186 a comment_947575 Merci a nous tous on va bien y arriver! Moi aussi je vais essayer de remettre au mieux mon groupe d'occasion. Tiens moi au courant pour les charbons!
Posté(e) le 13 décembre 20186 a comment_947893 Petite questions ! Savez vous si le système SMG est exactement le même en rhd et en lhd ,je parle de l'emplacement pieces,les fixations? Le levier doit etre inversé(sequentiel a droite) mais pour le reste? Je dis cela car en angleterre il y a l'air d'y avoir pas mal de pieces d'occasion ,ca a l'air de valoir le coup.
Posté(e) le 13 décembre 20186 a comment_947896 la commande est la même ... le groupe est le même , le robot aussi , et selon l'etk , les durites aussi il est d'ailleurs à noter que même sur boite auto avec commande séquentielle , la commande de boite est la même que ce soit en rhd ou en Lhd