Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_947961

Ca fait plaisir de voir quelques propriétaires de SMG, et le topic est remplit de bonnes infos. ?

@Mikafrik1 Entends-tu le groupe hydraulique se déclencher lors de l'ouverture de la portière ? Si aucun bruit, jète un oeil au relais et au fusible près du groupe.

Le système SMG requiet une pression minimale pour effectuer le changement des rapports, et ton moteur ne s'allumera pas tant que cette pression minimale n'est pas atteinte dans le circuit.

Le manque de pression est la piste la plus probable à ta panne, la voiture ne démarrera pas. Au contraire d'un capteur défecteux type ABS,capot,.. où le démarrage sera possible, mais le comportement

de la boite des plus bizzares, ou carrément impossible d'enclencher une vitesse.

Ca me fait penser que je devrais me mettre au chaud un groupe hydraulique révisé de côté ?

• Réponses 329
  • Vues 25.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon ben je viens de me faire une belle balade encore et pas de problème... 

• oui @non@me perso , je suis au anges , si enfin on arrêtait de les passer en boite manu , et qu'on se creusait la tête , pour les maintenir en état de marche , ce serait la preuve que l'entraide des f

• donc ...  mise en marche de la pompe tout les deux changement de rapport , c'est trop la sphere doit etre hs et sphere hs = moteur qui tourne tout le temps et donc fatigue ... bila

Images postées

Posté(e)
comment_947967

oui @non@me perso , je suis au anges , si enfin on arrêtait de les passer en boite manu , et qu'on se creusait la tête , pour les maintenir en état de marche , ce serait la preuve que l'entraide des forums a un but réel , celui de maintenir les solutions innovantes du passé , pour qu’elles perdurent dans le futur ...

p'tain je suis poète ce soir ?

Posté(e)
comment_947973
il y a 21 minutes, ACS3 a dit :

oui @non@me perso , je suis au anges , si enfin on arrêtait de les passer en boite manu , et qu'on se creusait la tête , pour les maintenir en état de marche , ce serait la preuve que l'entraide des forums a un but réel , celui de maintenir les solutions innovantes du passé , pour qu’elles perdurent dans le futur ...

p'tain je suis poète ce soir ?

C'est tellement beau,c'est tellement vrai,j'ai envie de chialer!:sad:

Posté(e)
comment_948043
Il y a 13 heures, non@me a dit :

Ca fait plaisir de voir quelques propriétaires de SMG, et le topic est remplit de bonnes infos. ?

@Mikafrik1 Entends-tu le groupe hydraulique se déclencher lors de l'ouverture de la portière ? Si aucun bruit, jète un oeil au relais et au fusible près du groupe.

Le système SMG requiet une pression minimale pour effectuer le changement des rapports, et ton moteur ne s'allumera pas tant que cette pression minimale n'est pas atteinte dans le circuit.

Le manque de pression est la piste la plus probable à ta panne, la voiture ne démarrera pas. Au contraire d'un capteur défecteux type ABS,capot,.. où le démarrage sera possible, mais le comportement

de la boite des plus bizzares, ou carrément impossible d'enclencher une vitesse.

Ca me fait penser que je devrais me mettre au chaud un groupe hydraulique révisé de côté ?

Ecouter, je n'ai jusqu'à présent pas eu le temps de retourner vers la voiture pour refaire les tests ! Mais d'après mes souvenirs oui, chaque fois que j'ouvre la porte il y'a une sorte de bruit électronique donc je pense que c'est le groupe. J'essaye de refaire une vidéo ce week-end, le seul problème la neige commence à tomber et du coup c'est encore plus galère !! j'aimerais pouvoir la déplacer dans un garage fermé

et j'peux pas :'(  !

Bon ça fait plaisir qu'il y ait des gens encore qui te dise, vas-y conserve ta boite SMG fait en sorte qu'elle fonctionne ! Car chaque personne que j'vois c'est quuuuoi SMG ?? change en Manu !

TOuuuuuuus, pi c'est clair que tu réfléchis à 2x... mais j'vois que les vrais passionnés savent ! :)

Posté(e)
comment_948054
Il y a 14 heures, non@me a dit :

Crois moi que trouver un groupe hydraulique c'est tres chaud,qui plus est révisé!

Moi je l'ai pris pour le reviser car si c'est pour le monter et que ca soit pire:nanana:.

Posté(e)
comment_948056
il y a 8 minutes, CORT45 a dit :

Crois moi que trouver un groupe hydraulique c'est tres chaud,qui plus est révisé!

Moi je l'ai pris pour le reviser car si c'est pour le monter et que ca soit pire:nanana:.

et dire qu'on en a ferraillé un certain nombre il y a quelques années :oops:

Posté(e)
comment_948070

image.png.de490a3e725b8a93078ab612708b9f75.png

FILETAGE:9.3mm

DIAM INTERIEUR FILETAGE:6mm

CONTENANCE:0.48l

PRESSION :100bar

Modifié par CORT45

Posté(e)
comment_948072

Les caracteristiques techniques de la sphere d assistance freinage pour e28,celle dont parlait ACS3 il me semble.

A comparer notemment pour le diametre et filetage de la fixation.

Posté(e)
comment_948703
Le 03/03/2018 à 10:22, non@me a dit :

Non, E36. Et effectivement, il faut le DIS pour effectuer la purge électronique. Tu peux te procurer les logiciels, et faire l'opération toi-même. :) 

J'ai détaillé la marche à suivre dans mon topic, et y'a des chances que ça puisse résoudre ton problème .. bulles d'air dans ton système, qui aggrave le phénomène à chaud.

Demain ma voiture par sur la dépanneuse dans un garage je peux plus attendre et savoir quelle est là sans bouger. J'espère avoir rapidement des infos, est-ce que je peux au pire des cas faire part de ta marche à suivre au mecano ?

Posté(e)
comment_948728

déjà , ta voiture est-elle au point mort ou en prise ?

si elle est en prise , il serait bon de la passer manuellement au point mort ...

pour ce faire , il faut retirer le levier de vitesse ... donc lever le soufflet , débrancher les prise et le câble bolween , défaire les écrous qui le maintiennent sur la poutre

ensuite il faut retirer la mousse qui est dessous , tu verra alors la "tringle" de commande qui relie le robot à la boite .

il y a un trou dedans , il faut insérer un tournevis dans ce trou et actionner la boite en commande "manuelle"

$_20.JPG

Posté(e)
comment_948734
il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

déjà , ta voiture est-elle au point mort ou en prise ?

si elle est en prise , il serait bon de la passer manuellement au point mort ...

pour ce faire , il faut retirer le levier de vitesse ... donc lever le soufflet , débrancher les prise et le câble bolween , défaire les écrous qui le maintiennent sur la poutre

ensuite il faut retirer la mousse qui est dessous , tu verra alors la "tringle" de commande qui relie le robot à la boite .

il y a un trou dedans , il faut insérer un tournevis dans ce trou et actionner la boite en commande "manuelle"

$_20.JPG

Elle est bloqué sur la position 0 donc neutre et en la poussant elle bouge donc aucun problème pour la remorquer si c'est ça la question ?

Posté(e)
comment_948741

oui , c’était ma question ...

question bete ... les feux de stop fonctionnent ?

il n'y a pas de message d'alerte à l'odb concernant le circuit de feux de stop ?

Posté(e)
comment_948742

Alors c'est tout bon effectivement et heureusement car je me suis aussi posé la question ! Mais hier je l'ai pousser et elle bougeait facilement donc les roues ne sont pas bloquées !

Posté(e)
comment_948751
il y a 49 minutes, ACS3 a dit :

oui , c’était ma question ...

question bête ... les feux de stop fonctionnent ?

il n'y a pas de message d'alerte à l'ordinateur de bord concernant le circuit de feux de stop ?

Les feux de stop, honnêtement aucune idée je m'souviens pas avoir essayé de les faire fonctionner. Sur le tableau de bord il n'y a vraiment rien d'étrange mise appart le voyant SMG qui parfois vient, parfois non. Pas d'erreur affiché, hier on l'a branché avec un booster de batterie et tout fonctionne normalement sauf quelle ne démarre pas, la boite reste sur 0 ! j'attends son appel avec impatience !

Posté(e)
comment_948758
il y a 1 minute, ACS3 a dit :

si ton contacteur de pedale de frein est hs , elle ne demarrera pas ...

Non alors ce n'est pas le problème à mon avis, enfaite normalement tu entres dans la voiture --> clé sur le contact, on tourne pas jusqu'au fond--> attendre quelques seconde pour que la vitesse enclenchée commence à clignoter sur ordinateur de bord (entre 15-30 sec pour le premier démarrage de la journée) --> mettre la boite sur 0 "neutre"--> tourner la clé pour démarré et Wrooooum!  La le problème c'est que à aucun moment la boite clignote : signe qu'elle est prête à démarrée. Et ceci n'a pas de rapport avec la pédale de freinage à mon avis..

Posté(e)
comment_948797

Tu ne laisses pas la voiture sur 0 lorsque tu coupes le contact?j'ai vraiment l'impression que le capteur de position de vitesse sait plus ou il habite.

Par contre si tu etais sur 0 en la coupant,elle devrait demarrer sans toucher au levier.

Posté(e)
comment_948803
il y a 35 minutes, CORT45 a dit :

Tu ne laisses pas la voiture sur 0 lorsque tu coupes le contact?j'ai vraiment l'impression que le capteur de position de vitesse sait plus ou il habite.

Par contre si tu etais sur 0 en la coupant,elle devrait demarrer sans toucher au levier.

Non non, faut comprendre que je pouvais bouger la boite sur toutes les positions et pafff elle s'est bloqué sur 0 mais impossible de la démarrée car c'est comme si elle comprends pas qu'elle est sur 0. J'en sais rien trop comment expliquer ce phénomène

Posté(e)
comment_948834
Il y a 6 heures, Mikafrik1 a dit :

Et ceci n'a pas de rapport avec la pédale de freinage à mon avis

Sauf que comme dit acs3 si ton contacteur de pédale frein est hs, elle démarrera pas et aussi tu peut avoir une impression mais l électronique ce n est pas ça. .. c' est binaire 0 ou 1..