Aller au contenu

E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.


Gizmo

Messages recommandés

et comme on le voit sur les photos que tu vient de mettre les traces de CHF11s sont toutes en aval de la fuite de la durite

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gizmo a dit :

Douille 6 pans tox femelle E12!

La fonction recherche est la pour ça bon dieu !! :nickel4:

Douille de 10mm 6 pans pour écrou hexagonal classique fera l'affaire vu que c'est juste pour maintenir la vis et tu desserre les écrous de 14mm (dont un avec un clef plate à œil) :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clé oeil/plate 12 pans de 9 ou 6 pans en 10  fait aussi tres bien le boulot ...

bon si comme moi vous etes outillé en Torx , c'est bien aussi avec les bons outils :-P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est bien ce que j'ai fait.

Je me suis servi d'une clé a œil de 10 pour bloquer le boulon. La durite est remplacée mais comme il commence à faire un peu nuit je verrai demain pour le remontage du part chaleur et de la ligne. 

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est fait, tout est bien propre. J'ai démonté aussi chaque prises, nettoyées puis re-branchées. 

La suite demain ?

P. S: heu question bête... Si je laisse l'auto perchée pendant la nuit et que je la ferme... Elle va pas hurler avec l'anti soulèvement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse bete ...

si je gare ma voiture dans une pente , et qu'elle ne bouge pas , la pente va t'elle déclencher l'alarme ?

--------------------------------------

réponse : l'antisoulevement est un capteur de position ... il enregistre la position du véhicule , si elle varie il déclenche

en un mot ne pas fermer la voiture sous alarme quand tu la balade sur un porte voiture ...

-----------------------------------

seconde réponse : tu centralises à la télécommande ( le plip de la clé ) , puis tu appuies une seconde fois sur la touche fermeture , dans les 5 secondes , et tu peux laisser ta belle-mère enfermée dedans , le sur-verrouillage l’empêchera d'ouvrir les portes de l'interieur , et elle aura beau se secouer ( ainsi que la voiture ) , pas de déclenchement d'alarme ...

----------

ça marche aussi avec les marmots , le caniche ou le yorkshire ....

mais c'est avec la belle-mère que c'est le plus jouissif :-P

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai effectué 2 venting et 1 all adaptation pour re-calibrer tout ça. 

Puis test sur route. J'ai effectué pas loin de 20km, testé tout les modes. 

Ras pour le moment, la voiture c'est comportée parfaitement bien. Aucune erreur, zéro problème. 

Peut être suis je dans un bon jour ! 

To be continued... :)

Modifié par Gizmo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton poste de loin n'ayant pas de connaissances techniques, content pour toi en espérant que ton problème soit définitivement solutionné ?

Y'a plus qu'à  rouler ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi aussi non@me, ton post m'a bien aidé :nickel8:

Après ne nous emballons pas... Si dans un mois rien n'a bougé, on pourra crier victoire.

SMG = caprices visiblement, restons lucide... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 

Bon à savoir, parce que le précedent propriétaire de ma M a procéder au remplacement de l'embrayage vers 105 000 km .. c'était plus en préventif à ce que j'ai compris car il était usé normalement d'après lui ...

En tout cas il n'a pas fait une purge ni une réadaptation après.. et c'est pourquoi je voudrais le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui embrayage d'origine. Un pro moi??? certainement pas, sans le forum je serais encore sous la voiture... :oui:

Fan de SMG... j'irais pas jusque la même si je dois bien avouer que lorsque tout fonctionne bien, cela est très agréable!

je reste tout de même convaincu qu'en conduite viril, rien ne vaut une bonne boite manuelle!! :lover:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PP21 a dit :

Ah 

Bon à savoir, parce que le précedent propriétaire de ma M a procéder au remplacement de l'embrayage vers 105 000 km .. c'était plus en préventif à ce que j'ai compris car il était usé normalement d'après lui ...

En tout cas il n'a pas fait une purge ni une réadaptation après.. et c'est pourquoi je voudrais le faire

 

Si tu passes sur Bordeaux et alentour, je te ferais ça avec plaisir. :nickel8:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...