Aller au contenu

04/2018 - Roulage membres BMW M sur les Circuits traversés par le Tour Auto


Elitt13

Messages recommandés

Parcours-du-Tour-Auto-2018.png

Fidèle à son principe de proposer chaque année un itinéraire totalement renouvelé, Peter Auto a choisi un nouveau voyage inédit à travers la France. Comme le veut la tradition, l’édition 2018 du Tour Auto Optic 2000 commencera par une exposition publique des voitures au Grand Palais le lundi 23 avril. Le lendemain, les concurrents quitteront la capitale dès les premières heures de la matinée pour partir à la découverte des routes et paysages de la Bourgogne-Franche-Comté. Le lendemain, cap au Sud, pour prendre de l’altitude et atteindre le village savoyard de Megève. Puis, le peloton redescendra au niveau de la mer pour profiter de la région provençale et de ses fleurons que sont Avignon et Aix-en Provence. Enfin, samedi, les participants rejoindront la Riviera et la ville de Nice, théâtre historique de l’arrivée du Tour Auto depuis sa première édition. Signalons que contrairement aux deux dernières éditions, les épreuves spéciales nocturnes qui clôturaient l’épreuve ne seront pas reconduites cette année.

BMW France, nous  renouvelent  l’opportunité de nous faire rouler sur les 4 circuits du Tour Auto

Pour chaque circuit, l’Organisateur nous autorise à mettre en piste 23 voitures.

C’est Driving Evolution qui encadrera à nouveau cette prestation, en revanche, cette année une participation nous sera demandée.

Montant de la participation : 120 Ers par BMW ///M ou ///M Performance (valeur 230 Ers) avec un instructeur et un traiteur pour 1h30 à 2h de roulage, sur chaque circuit 

Voici le Planning des journées :

planning tour auto.png

Inscription et règlement obligatoire sur la boutique avant le 30 Mars 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait me déplacer , je ne le ferai pas car trop déçu que cet événement soit devenu payant .... Et donc cela devient encore plus loin de chez moi ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils vont venir a Arnos par exemple ... il va falloir qu'ils justifient les 120 eur pour 1h de roulage

C'est le prix de la journée complete de roulage et ça ... sans réduction aucune !!!  Ca va faire cher le jus de fruit et les cacahuettes !! Plus un instructeur pour 23 voitures et tout ca en 1h :nickel4: trop fort l'instructeur !! trop rapide !!!  

Apres si instructeur veut juste dire que le gars me dise de faire attention et de respecter les consignes, et le monnayer........ je trouve ça limite !!! :ph34r:

 

Bref soit BMW n'est plus partenaire du club ou du TA ?  ou alors c'est devenu une belle activité lucrative détournée ( D,Evo).    ET CE ... sur le dos des passionnés et cotisants du club !!!

 

BIEN DOMMAGE .............. tout se perd !!!          Le pognon a pris le dessus sur la passion !!!!

 

Il n'y a pas que le gouvernement qui tue le plaisir de l'automobile ........ 

 

  Humeur du jour ... bonjour !!!!  :nickel6:........ 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Nous sommes les premiers déçus par cette décision.

Mais BMW France, ne peut plus nous offrir cette prestation cette année.

Ca n'est pas notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, totoshe_The Doctor a dit :

Nous sommes les premiers déçus par cette décision.

Mais BMW France, ne peut plus nous offrir cette prestation cette année.

Ca n'est pas notre choix.

Je comprends bien que c'est pas un choix du Club. Mais si BMW France ne peut plus nous "offrir" cette prestation, çà veux donc dire que BMW France doit payer!!!! un droit à l'organisateur pour faire tourner 23 voitures au max ,  pendant 1H30, 2H. Je ne les félicite pas pour leur négociation du partenariat avec le TA, alors que de toutes façons, le personnel , l'ouverture des circuits et l'encadrement sont déjà prévu!!!!!!  Profits, quand tu nous tiens....  Donc sans moi....:sad:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec NOA, 120 euros pour 1h30 de roulage alors que ça coute 60 euros tout les vendredi soir de 18h à 19h30. Quel intérêt ? Ca paye 2 soirées !! Je me suis emballé un peu trop vite, je pense que je ne vais pas venir alors que je suis à coté. BMW annonce des bénéfices record et nous fait en racker pour rouler sur des circuits où ils sont partenaires . Bonne mentalité...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Je pense que Peter Auto n'est pas étranger a cette decision.

De toute façon, que ça soit tour auto, le mans classic ... c'est du VOL !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vmax a dit :

Tout à fait d'accord avec NOA, 120 euros pour 1h30 de roulage alors que ça coute 60 euros tout les vendredi soir de 18h à 19h30. Quel intérêt ? Ca paye 2 soirées !! Je me suis emballé un peu trop vite, je pense que je ne vais pas venir alors que je suis à coté. BMW annonce des bénéfices record et nous fait en racker pour rouler sur des circuits où ils sont partenaires . Bonne mentalité...

 

Mais non ce sont les Soldes. !!!!!       120 au lieu de 230  ... Dijon par exemple  c'est 200 la journée et un dimanche en plus !!

Mieux vaut en rire.... Dommage car on attendait ça avec presque impatience  ... On esperait refaire le même Week end qu'il y a 2 ans  ( ca valait bien les presque 2000 kilomètres faits pour l'évenement )... mais la non !!      Plus par  principe que pour la somme demandée..... Fuck a ceux qui s'engraissent sur un évènement "populaire"

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'a dis Anthony, on est autant navré que vous que cet événement qui a été un succès les années précédentes (justement car gratuit) devienne payant. 

Comme le Mans Classic, l'organisateur "Peter Auto" a dû encore augmenter ces tarifs, BMW France nous offres + de 10.000 ers de prestation, ok cela fait plus cher que les années précédentes, on vous propose l'événement, s'il y a peu de monde intéressé, on fera suivre l'information et ils prendront actes de poursuivre ou pas ces "invitations".

c'est sur que pour certain circuit cela fait cher mais 120 Ers pour 2h de roulage au Castellet c'est toujours trés bien placé puisque nous le proposons à 280 ers avec notre Partenaire Curbstone actuellement. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s il est pénible, mais s'il est du 64, un des départements les plus excentrés de France,  il doit le savoir depuis longtemps. Et de plus l historique des posts montrent des manifestations plutôt axées centre, sud est çà non plus ce n'est pas un secret avant de M inscrire si j avais habité Brest je ne me serai pas inscrit et j aurais renouvelé ma carte de club de voile lol!  Dire que tu n habites pas la bonne zone ok mais dire qu'il ne se passe rien c est faire offense au travail remarquable des membres du bureau bénévoles de ce club, il y a des fois il faut réfléchir avant de cliquer: on est prêt ou pas à faire des km poyr rejoindre une manifestation il y a des membres de Belgique de Normandie par exemple qui font l effort merci à ce club de me faire vivre des moments exceptionnels.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gatouille pour ta réponse ça fait chaud au coeur ;) 

Pour les autres, bah c'est la vie d'un club, on vous a proposé de faire vivre la région sud ouest mais malheureusement vous n'avez pas le temps, donc effectivement, il y a moins d'événement dans ce coin de France, c'est le cas dans toute les extrémité du pays bretagne aussi comme dis Gatouille. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve:

Quand on dit que ce n'est pas la volonté du club, et beaucoup semblent dire que c'est du vol, pourquoi être les "pions" de BMW et proposer une prestation inintéressante?

Le club ne peut pas dire "non, à ces conditions ça ne nous intéresse pas" ?

Autre question: Est ce les mêmes personnes qui tournent sur tous les circuits? Parce que si c'est intéressant au castellet et pas intéressant ailleurs, ça veut un peu dire que ceux qui tournent ailleurs payent pour ceux qui tournent au castellet.

PS: Questions vraiment naïve de ma part, sans arrière pensée ni volonté de critiquer le travail de quiconque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Aucune question n'est naïve.

BMW France et Peter Auto nous proposent des animations, nous les proposons donc donc logiquement aux membres du club.

Jusqu’à présent cette dernière était offerte aux membres du Club. A partir de cette année BMW France ne peut plus soutenir cette manifestation a 100%.

Libre a chacun de faire ce que bon lui semble. Nous avons fait le choix de proposer la plupart des choses que l’importateur met en place.

Nous nous efforçons de faire au mieux pour le club et çà pérennité.

Nous ferons évidemment remonter toutes ces informations a BMW France.

Mais comme dit plus haut, il participe déjà a hauteur de 10000 euros. Les événements sont très haut de gamme, et tout cela a un coup.

Il est bien évident, que pour du roulage simple, il faudra privilégier une journée open trackday.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question @vikingen, on se l'ai posé aussi ;) 

le terme "Vol" employé c'est par rapport au coup que facture Peter Auto l'organisateur à BMW, par contre à ce qui nous est proposé, c'est à prix coutant on va dire 

On a eu beaucoup de demande pour le tour auto tout les ans, donc dire maintenant ont le fait plus du jour au lendemain, cela en aurait surpris plus d'un 

Peter auto facture la même prestation  (je pense, nous n'avons pas les factures ...) à BMW que cela soit pour Bresse ou Le Castellet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Pour celles et ceux qui auraient des doutes, le malus écologique, ça ne vient pas et ne rentre pas dans les caisses du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...