Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_909618
Il y a 20 heures, Cédric064 a dit :

.

Qué pasa amigo .... t'as eu un début d'AVC   ou t'as dérapé sur le clavier ??? :nickel4:

Posté(e)
comment_909619
à l’instant, NØA a dit :

Qué pasa amigo .... t'as eu un début d'AVC   ou t'as dérapé sur le clavier ??? :nickel4:

Plus rien à dire , j’attends juste la suppression de mon compte du forum comme je l’ai demandée par mail aux admins ?

Posté(e)
comment_909622
Il y a 21 heures, Elitt13 a dit :

c'est une bonne question @vikingen, on se l'ai posé aussi ;) 

le terme "Vol" employé c'est par rapport au coup que facture Peter Auto l'organisateur à BMW, par contre à ce qui nous est proposé, c'est à prix coutant on va dire 

On a eu beaucoup de demande pour le tour auto tout les ans, donc dire maintenant ont le fait plus du jour au lendemain, cela en aurait surpris plus d'un 

Peter auto facture la même prestation  (je pense, nous n'avons pas les factures ...) à BMW que cela soit pour Bresse ou Le Castellet

Je pense qu'il y en a quelques uns qui gardaient la carte du club pour pouvoir participer a cet évenement...(convivial  et qui interessait même les non pistards ce qui est de plus en plus rare au club )

Au pire supprimez l'instructeur et les cacahuettes dont tout le monde su fout completement de maniere a avoir un bon tarif... apres ce n'est qu'une idée d'un gars isolée dans sa montagne

A moins que ce ne soit Peter Auto qui  s'occupe AUSSI  du traiteur :ph34r:

Modifié par NØA

Posté(e)
comment_909623

Noa, meme si vous avez du mal a nous croire, on y est vraiment pour rien.

On ne fait que vous transmettre les propositions de BMW et Peter Auto.

Je comptais moi aussi faire la Bresse et Dijon cette année. A ce tarif la, c'est sans moi.

Je pense pareil que vous a ce sujet.

Posté(e)
comment_909631
Il y a 9 heures, totoshe_The Doctor a dit :

Noa, même si vous avez du mal a nous croire, on y est vraiment pour rien.

On ne fait que vous transmettre les propositions de BMW et Peter Auto.

Je comptais moi aussi faire la Bresse et Dijon cette année. A ce tarif la, c'est sans moi.

Je pense pareil que vous a ce sujet.

Je ne dis pas que je crois ou je ne crois pas...

Ca c'est pas ma soupe !!   Par contre la seule chose que je peux dire .... c'est A MON SEUL AVIS    dommage qu'un Mfest  qui est  normalement la reunion principale du club 

NE CONCERNE QUE DES PISTARDS  qui ont 2000 eur a dépenser ( La TOTALE + frais de route logement cosommables etc etc ).  et 2000 au bas mot... moi c'etait plus 2500/3000. et bien a ce tarif ...Soit ca va interesser les PRO qui vont passer ca en frais et montrer ce qu'ils sont capables de faire niveau prépa.... les gars qui ont des autos a 100K

Mais le gars passionné de ///M qui gratte pour finir ses mois et entretenir sa bagnole LUi..... qu'est ce qu'on fait au club pour les connaitre et les rencontrer ???

Le premier Mfest avait une journée de rencontre et le lendemain une journee piste....LA OUI !! ca pouvait toucher une majorité de membres et permettait de partager sa passion et de faire des rencontres.. La c'est devenu une journée qui plait aux organisateurs ( vous adorez tous la piste ) et a 40 ou 50 autres membres

Super et les AUTRES. ???  

Mais je sais pourquoi vous faites les journees piste et plus le reste... et c'est bien dommage car c'est ca la vie d'un club qui en donne pour la majorité des membres et non qu'une partie ( financierement au dessus du lot et fan de piste )

Et les prix pratiqués ... 200 il y a 3 ans .... 450 ou 500 aujourd'hui..?..( je n'ai pas été regardé les tarifs exacts) ....et le tarif du circuit club n'est même pas abordable ..

Je roule sur un circuit au moins aussi bien que le club et même mieux que dis je ( Arnos et Nogaro)  !!  pour 110 a 150 eur la journée et cela avec les cacahuettes aussi et avec 50 autos max en 2 cessions de 25 voitures

Bref je ne me retrouve pas dans l'esprit de la passion automobile..  A quel moment BMW aide le club donc ses membres ??? 

Si c'est 500 avec l'aide de BMW ,,, ce serait combien sans leur aide ??? 1000 ???

Bref moi je me pose des questions .... et je ne suis pas le seul  sauf qu'au final tu suis le seul trou duc a ouvrir mon bec pour demander au club .. mais que faites vous ??

CE MESSAGE S'AUTODETRUIRA DANS ,,,,,,,,,, 5,,,,4,,,,,3,,,,2,,,1,,,,,,:merci:

Modifié par NØA

Posté(e)
comment_909636

Pour info, la journée circuit était 280 euros il y a plus de trois ans. (nous sommes a 289 pour le club et 349 pour le F1, avec plus de presta et moins d'auto)

Cette année la plupart des gros circuits ont augmenté leur tarif. (entre 1500 et 3000 euros HT). cela se répercute donc directement sur les tarifs du Club.

Nous avons fait le choix et le paris de proposer plus d'activité cette année au MFest, et cela a aussi un coût. Le MFest coûte très très cher, et meme avec une aide de BMW, nous ne pouvons pas baisser les tarifs, ont devrait rentrer a peut prêt dans nos frais.

Le fait de proposer deux journées circuits, plait a une grande majorité des membre du club. 

Je te rappelle aussi que nos journées sont en open, et en nombre "contrôlé" de participants pour la piste.

Circuit club: 50 (je suis d'accord avec toi, ce circuit est cher)

Circuit F1 nuit: 45

Circuit F1 jour: 75

Chaque année nous envoyons des mails, posons des questions sur FB pour l'avenir du Club, et personne ne nous réponds. (a qq rare exception).

Et puis rien ne t’empêche de venir sans prendre part au roulage circuit, tout est prévu pour échanger, discuter ... 

Saches également que mon mail, mon tel son accessible, et que je ne suis pas un sale con qui snobe les gens.

Posté(e)
comment_909644
Le 07/03/2018 à 09:41, totoshe_The Doctor a dit :

Et puis rien ne t’empêche de venir sans prendre part au roulage circuit, tout est prévu pour échanger, discuter ... 

Ce que j'ai fait la première année.. et je suis même resté le second jour pour vous voir rouler

Mais la me cogner 1500 kilomètres juste pour voir des  ///M tourner... jouer au simulateur et dormir a l'hotel du circuit .. résultat 1000 eur ou pas loin au final au final ( route+ 2 nuits d'hotel+ bouffe ++++ )........ qui va le faire ?? sauf celui qui habite a coté 

MOI je suis venu la premier annee et ce sans rouler car il y avait une organisation ... une belle journée qui donnait envie ... a moi et aussi a ma femme

Alors plus de Mfest... plus de Tour auto..... Si votre nombre de membre augmente et bien j'aurai dit que des conneries et je m'en excuse.... mais si ça baisse.... pensez au petit pyrénéen avec ses "idées" ALC,,,

Je suis heureux de lire que le Mfest interesse la majorité des membres... je pensais que l'on etait ( oup's je n'y suis plus depuis hier ) plus nombreux que ça..

Moi mes remarques au fond ne sont que pour le bien du club moi je m'en cogne au fond.. le club ne m'aide pas a améliorer mon quotidien ni mes week end donc...

Par contre il est vrai que lorsque l'on aime un peu les voitures et en l'occurence les ///M ici.... c'est quand même dommage de faire partie du club Officiel de la marque et aidé par la marque... sans qu'il n'y ait une réunion générale annuelle qui ne coute pas 500 eur au minimum pour celui qui veut venir..

Mais oui je sais ... c'est un sacré boulot d'organiser ça...... je comprends

L'histoire du Tour Auto même si je ne vous le souhaite vraiment pas... va vous couter quelques adhérents ( et a 100 eur .. ca chiffre vite )....

Et je ne traite personne ici et ne juge personne... vous avez pris un chemin qui ne correspond plus a ma vision de la passion automobile ,,c'est completement personnel

J'aurai pu continuer et faire semblant, je ne payais même pas la cotisation car offerte aux délégués... mais franchement je ne peux pas

Surtout quand pour 200 eur pour un couple j'ai subis des critiques de la part d'un membre du bureau

Dommage que tu n'ais pu voir la qualité de l'hotel, des chambres et des prestations, t'aurai pu comparer avec ce que l'hotel du circuit propose au même tarif..

C'est ca un club .. enfin pour moi du moins

Je suis heureux que tu n'ais rien supprimé :nickel6:.. merci

Modifié par NØA

Posté(e)
comment_909649

J’accepte toutes les remarques, elles nous servent a avancer.

Ce qui m'agace par contre, ce sont les sous entendus sur le tarif du tour auto, comme quoi on se fait de l'argent sur votre dos en gros.

Alors que nous sommes juste intermédiaires, et que nous perdons meme de l'argent, puisqu'il faut ouvrir la boutique, faire des paiement en ligne qui coûtent un peut ...

Nous sommes transparents, ça coûte 190 euros  HT par personne, BMW France nous aide de 90 euros HT. Il reste donc 100 euros HT par personne.

Avec instructeur et traiteur, on a pas le choix.

Posté(e)
comment_909650

Pour le premier Mfest, on a eu beaucoup de gens qui se sont fait chier la premiere journée et qui sont partis entre eux a l’hôtel du circuit. (une grande partie)

C'est compliqué de faire pour tout le monde. Et comme peut de gens s'expriment, difficile de trouver un juste milieu.

Pour l'année prochaine, il est probable qu'on s'oriente vers:

1ere Matinée / repas midi: accueil, rencontre, échange.

1ere apres midi: circuit club (1/2 journée donc)

soirée: Nocturne F1.

2eme journée: Circuit F1.

Nous ne sommes pas parfait...

Posté(e)
comment_909668
il y a une heure, totoshe_The Doctor a dit :

J’accepte toutes les remarques, elles nous servent a avancer.

Ce qui m'agace par contre, ce sont les sous entendus sur le tarif du tour auto, comme quoi on se fait de l'argent sur votre dos en gros.

Alors que nous sommes juste intermédiaires, et que nous perdons même de l'argent, puisqu'il faut ouvrir la boutique, faire des paiement en ligne qui coûtent un peut ...

Nous sommes transparents, ça coûte 190 euros  HT par personne, BMW France nous aide de 90 euros HT. Il reste donc 100 euros HT par personne.

Avec instructeur et traiteur, on a pas le choix.

Apres tu sais ... si tu veux tuer les suspicions.. c'est tres simple,

Ca t'eviteras de t'agacer... et ceux qui pensent du mal ... ne penseront plus que du bien

Tu scannes les relevés bancaires du club et s'ils sont membres cotisant a jour  .. ils sont en droit de connaitre ces choses la ou même s'ils ne sont pas en droit ... et bien vu que vous etes clean je ne vois pas en quoi ça pourrait poser probleme ... du coup tes membres en auront la preuve ... et ceux qui ralent dans leur coin passeront pour des idiots

Tres facile de ne plus s'agacer ...:nickel6:

Posté(e)
comment_909671

HS: ceux qui pensent mal, je leur souhaite de bonnes vacances.

Ça fait plus de 10 ans que je suis a mon compte et que je fais de la piste (auto / moto)

Je n'ai pas attendu le club pour ça. Et heureusement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_909677

Pour les relevés de compte puis que c'est mon taf entre autre, ils ne sont pas secret, 

Chaque membre à jour de sa cotisation, peuvent demander à les voir lors de l'AG (désolé on peut pas en faire une au 4 coin de la France donc ça coutera toujours 500 ers au plus éloigné ...) ou ils peuvent demander à les voir sur rdv à n'importe quel moment au siege du club (Vénissieux) ou à mon bureau ( Aix en Provence) 

Rien n'est secret, chaque centimes sont repertoriés ...

sauf le temps bénévoles qu'on passe a préparé, à se deplacer au événement, à répondre au partenaire, membres etc. 

on le fait avec plaisir et passion sauf certain jour ou on a des remarques de certain qui nous traite de voleurs et d'incompétant presque ...

sous pretexte qu'une journée que BMW France nous offrait devienne payante ... c'est un peu affligeant mais on passe au dessus de cela .. j'en aivu d'autre ici sur le forum ou dans mon métier ... ça nous empéchera pas de poursuivre et de continuer à satisfaire la passion ///M et la majorité des membres. 

Posté(e)
comment_909680
Il y a 3 heures, NØA a dit :

je ne payais même pas la cotisation car offerte aux délégués...

Ah bon...

Je rebondi légèrement sur le sujet, bien que n'étant plus membre du club même si mon statut sur le forum n'est pas mis à jour.

Lors de ma période délégué, de très nombreuses personnes m'ont indiqué être au club principalement pour le roulage gratuit sur circuit pour la période du Tour Auto. J'espère juste pour vous que les adhésions se maintiendront/augmenteront...

Posté(e)
comment_909681
il y a 9 minutes, droopy7431 a dit :

Ah bon...

Je rebondi légèrement sur le sujet, bien que n'étant plus membre du club même si mon statut sur le forum n'est pas mis à jour.

Lors de ma période délégué, de très nombreuses personnes m'ont indiqué être au club principalement pour le roulage gratuit sur circuit pour la période du Tour Auto. J'espère juste pour vous que les adhésions se maintiendront/augmenteront...

Heureusement que la grande majorité des membres ne pense pas comme ça.

Posté(e)
comment_909683

Petite info aussi pour ceux qui se plaignent du tarif du Mfest.

Mfest: F1 nuit + F1 jour + 1 acc les 2 jours + 2 nuits hôtel = 1000 euros.

Castelet: F1 jour + 1 acc + 2 nuits hotel = 975 euros.

Posté(e)
comment_909685

Donc si je comprends bien cela revient à rouler de nuit à MC gratuitement alors ?

C'est bien ça ou je suis neuneu ? :lol:

• Paul a modifié le titre en 04/2018 - Roulage membres BMW M sur les Circuits traversés par le Tour Auto
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.