Aller au contenu

Phares avant BMW M4 LCI


Elvis

Messages recommandés

Il y a 14 heures, alex54 a dit :

😩 dommage j’y ai cru un cours instant.

merci

Il y a plusieurs référence pour la F80, donc j'imagine que pour les autres aussi.

En plus, il y a différents modèles (adaptatif ou non).

Pour la F80 il y a :

Côté droit, non adaptatif 63117478152, 63117478154.

Côté droit, adaptatif 63117478158, 63117478536.

Je ne saurais pas dire la différence entre ces références. Et il y a peut-être encore d'autres réf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 je vous donne des nouvelles sur le retrofit de mes phares que j’ai finalement réussi à effectuer pour environ 2200€. Il y a eu quelques points bloquant mais au final tout fonctionne.

28F0BD8C-59BB-4CEE-9B26-C3984D57E98C.jpeg

Modifié par Bat
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Bat , ces phares changent assez fondamentalement la face avant, le budget est "raisonnable" même si les prix des pièces que tu annonces semblent assez exceptionnels et difficiles à obtenir si j'ai bien compris.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Super @Bat , ces phares changent assez fondamentalement la face avant, le budget est "raisonnable" même si les prix des pièces que tu annonces semblent assez exceptionnels et difficiles à obtenir si j'ai bien compris.  

Ce qu’il faut principalement c’est trouver la bonne occasion pour les phares. J’ai trouvé les miens chez un vendeur allemand sur ebay. Et les modules c’est sur aliexpress.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JM33 a dit :

Superbe 😍 😍

sans trop rentrer dans les détails qu'est-ce qui t'a posé les plus gros problèmes .

Le premier truc, c'était de rallonger le faisceau avant droit. Je le savais mais lorsque j'avais préparé mes outils et mon matériel, j'avais complètement oublié. Il y a des câbles plus ou moins fin, et perso ça m'a pris un peu de temps de les souder.

Et le deuxième, c'était le codage. Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais pour le phare avant gauche, ça été nickel. Par contre pour l'avant droit, ça a mis quelque temps. Je ne saurais pas vous dire ce qui n'allait pas au niveau du codage mais au bout de quelques jours c'était résolu.

IMG_3116.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette différence entre des phares très ressemblants et pour un même modèle mais qui oblige à mettre en oeuvre pas mal de précautions et de préparation pour que cela fonctionne. Tout est mis en oeuvre chez BMW pour que les propriétaires des 1ères générations ne puissent pas moderniser leurs autos...sans parler du coût d'un tel changement. Dommage 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

C’est vraiment superbe , ils me font de l’œil ces optiques !

Pourrais tu lister l’ensemble des pièces nécessaire ? J’ai du mal à y voir clair 

Il faut Les deux phares avant, deux modules principal, deux modules clignotant, deux modules feux de jour, 18 vis (pour fixer tous les modules, que tu peux prendre sur les anciens phares), fils électrique pour rallonger le faisceau droit. Et le codage.

Modifié par Bat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mitch02 Tu fais référence aux "prestataires US" qui ouvrent les blocs optiques, changent les leds de signature lumineuse et recollent les 2 pièces du bloc, ou à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 16:27, Bat a dit :

Bonjour,

 je vous donne des nouvelles sur le retrofit de mes phares que j’ai finalement réussi à effectuer pour environ 2200€. Il y a eu quelques points bloquant mais au final tout fonctionne.

28F0BD8C-59BB-4CEE-9B26-C3984D57E98C.jpeg

Superbe modification et si pour 2200€ je peux faire la modification je fonce direct 😁

Modifié par Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mitch02 a dit :

C’est ça BayOptiks, ONEighty et autres ! Quand je vois tous les retrofits la haut… niveau modifications on est vraiment largué en France 😅😅

J'ai ajouté quelques liens ; pour les personnes intéressées 😋

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...