Posté(e) le 17 mars 20187 a comment_911134 Bonjours, je suis nouveau membre depuis quelques jours et je vous présente donc ma voiture acheté fin février 2018. C'est donc une M5 E39 phase 2 de 2001, couleure bleue Le Mans (critères d'achat) d'autres couleurs m'aurait bien plûs comme le rouge Imola mais bien plus rare à dénicher. Je voulais ma voiture bleue ou rouge et en phase 2. La peinture à quelques impacts de gravier sur la face avant mais rien de bien grave, elle présente encore tres bien. Je l'ais acheter en Bretagne à seulement 100kms de chez moi, sacré chance pour le coup. C'est une origine Française. L'intérieur me plaît également, elle a le cuir noir/gris foncé avec les inserts titan line, j'adore. Je ne voulais pas du cuir héritage ou du cuir bleu. Par contre j'ais du faire quelques concession sur certaines options, à savoir que je n'ais pas le PDC, toit ouvrant ni de pares soleil électriques. A vrai dire je me demande qu'elles options elle possède, pour moi elle est assez basique. Mais je voulais un V8 5Litres et devant le peu d'annonces de M5 dans mes critères j'ais craqué sur celle ci. Le gros suivi niveau entretien m'as inspiré confiance, tout l'entretien de base est à jours: 4 pneus neufs, géometrie, disques et plaquettes Av et Ar, revision climatisation, vidange moteur... Un gros entretien à également été réalisé sur cette voiture il y a moins de 3 ans: réfection vanos, coussinets de bielle, embrayage, changement du pont, amortisseurs. Cet entretien est le fruit de 2 propriétaires précédents très passionné, je continuerais sur la même lancée. Quelques modifications ont été apportées à cet voiture, je suis fan du full-stock donc je vais m'occuper à tout remettre d'origine, ne sont pas d'origine: Les veilleuse blanches Les caches moyeu (nouveau modèle) Les amortisseurs (Bilstein) Les loquets de portières Le pommeau de vitesse Le levier de frein à main Les vitres teintées (en réflexion sur ce sujet) Donc je vais rechercher quelques pièces d'origine d'ici quelques mois. Je compte lui racheter des jantes neuves dans l'année et revenir en amortisseurs d'origine également. Et j'envisagerais à terme de lui faire une peinture complète.
Posté(e) le 17 mars 20187 a comment_911147 Salut, Tres propre ta ///M. Elle a combien de kilomètres ?
Posté(e) le 17 mars 20187 a comment_911162 Il y a 3 heures, Giorgio44 a dit : Quelques modifications ont été apportées à cet voiture, je suis fan du full-stock donc je vais m'occuper à tout remettre d'origine, ne sont pas d'origine: Les veilleuse blanches Les caches moyeu (nouveau modèle) Les amortisseurs (Bilstein) Les loquets de portières Le pommeau de vitesse Le levier de frein à main Les vitres teintées (en réflexion sur ce sujet) Donc je vais rechercher quelques pièces d'origine d'ici quelques mois. Je compte lui racheter des jantes neuves dans l'année et revenir en amortisseurs d'origine également. Et j'envisagerais à terme de lui faire une peinture complète. Belle voiture. Dans ta liste de travaux, je ne comprends pas tout : Veilleuse, elles sont bonnes non ? Pommeau de vitesse et levier de frein à main, qu'ont ils ? Vitres teintées, c'ets peut etre une option d'origine. Les jantes, pourquoi en racheter ? plutot les refaire non ? le budget n'est pas vraiment le même. Bilstein, c'est les quels ? si tu es en B8, c'est du luxe de revenir à de l'origine, s'ils sont récents. non ? Mon avis, si tu veux mettre autant d'argent dans ta voiture, révise plutôt le châssis (SB, train avant, arrière, flector, etc...) plutôt que de changer des amortos qui sont neufs ^^ (edit : surtout si ta voiture à 220m km, et que ca n'a pas encore été fait) Modifié le 17 mars 20187 a par skitophe
Posté(e) le 17 mars 20187 a Auteur comment_911178 Il y a 2 heures, SccS69 a dit : Salut, Tres propre ta ///M. Elle a combien de kilomètres ? Merci elle a 225 000kms.
Posté(e) le 18 mars 20187 a comment_911209 Elles ont quoi tes jantes? Pourquoi les remplacer une peinture ne suffirait pas?
Posté(e) le 18 mars 20187 a Auteur comment_911215 Elles ont pas grand chose à vrai dire. Juste un micro coup de trottoir plus le poids des années. C'est juste que j'aimerais les avoir neuves (j'avais déjà mis des jantes neuves sur une 530d M, je suis maniaque je sais lol). Les refaire je sais pas, apparemment c'est difficile d'avoir la teinte d'origine, et ça me coûterait combien? Je préfère vendre mes jantes le moment venue et mettre au bout pour avoir des neuves, je sais que ces jantes une fortune, mais à certaines périodes BMW fait 20% de remise sur les gammes d'accessoires c'est la que j'en profiterai.
Posté(e) le 18 mars 20187 a comment_911241 Perso j'ai payé 140e ttc par jante pour les refaire au Portugal. Elles sont nickel. Dévoilées teinte d'origine etc... 560e vs plus de 2000... Surtout si elles n'ont pas grand chose...
Posté(e) le 18 mars 20187 a Auteur comment_911248 Oui au Portugal, mais en France ça coûterait combien? Enfin bref je ne suis pas rendu la encore, ce mois ci je vais déjà payer la carte grise pour les modifications on verra plus tard.
Posté(e) le 18 mars 20187 a comment_911343 Magnifique M5! Une de plus! J'adore le bleu Le Mans, c'est très sport ?
Posté(e) le 18 mars 20187 a Auteur comment_911368 Il y a 4 heures, pack m a dit : Salut mec , elle claque ta ///M5 La tienne est terrible aussi
Posté(e) le 20 mars 20187 a comment_911710 magnifique cette M les gros travaux ont été faits tu as de la chance moi je dis, prochaine étape, remplacement du silencieux
Posté(e) le 20 mars 20187 a Auteur comment_911761 merci C'est ce que beaucoup de personnes me disent, mais j'ai quelques bricoles à voir avant. J'aimerais remettre des jantes neuves, des amortisseurs d'origine, j'aurais une vidange moteur, boite, pont à faire dans l'été (ça c'est la priorité).
Posté(e) le 21 mars 20187 a comment_911834 c'est vrai que je me suis vite lassé du bruit d'origine, mais ce n'est pas une priorité tu as tout a fait raison
Posté(e) le 21 mars 20187 a comment_911866 Si on peut parler de bruit parce que d’origine on entend rien
Posté(e) le 21 mars 20187 a Auteur comment_911928 Merci, j'adore cette couleure, bien que je lui préfère la rouge Imola, mais introuvable. Déjà une m5 phase 2 y a pas grand chose de propre en France.
Posté(e) le 21 mars 20187 a comment_911937 Ouaip. Faut pas forcément s'y limiter, même si c'est rassurant. On arrive à un stade ou ph1 ou 2, ce qui compte surtout est l'état/entretien/historique/kilométrage/configuration.
Posté(e) le 21 mars 20187 a comment_911960 Ph1 ou 2 j ai toujours trouvé que c etait un faux debat...une ph2 mal entretenue vaudra toujours moins a mes yeux qu une ph1 choyée. la conso et les vanos, c est l arbre qui cache la foret sur la M5
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