Aller au contenu

Présentation M5 E39 de Giorgio44


Giorgio44

Messages recommandés

Bonjours, je suis nouveau membre depuis quelques jours et je vous présente donc ma voiture acheté fin février 2018.

C'est donc une M5 E39 phase 2 de 2001, couleure bleue Le Mans (critères d'achat) d'autres couleurs m'aurait bien plûs comme le rouge Imola mais bien plus rare à dénicher. Je voulais ma voiture bleue ou rouge et en phase 2. La peinture à quelques impacts de gravier sur la face avant mais rien de bien grave, elle présente encore tres bien. Je l'ais acheter en Bretagne à seulement 100kms de chez moi, sacré chance pour le coup. C'est une origine Française.

L'intérieur me plaît également, elle a le cuir noir/gris foncé avec les inserts titan line, j'adore. Je ne voulais pas du cuir héritage ou du cuir bleu. Par contre j'ais du faire quelques concession sur certaines options, à savoir que je n'ais pas le PDC, toit ouvrant ni de pares soleil électriques. 

A vrai dire je me demande qu'elles options elle possède, pour moi elle est assez basique. Mais je voulais un V8 5Litres et devant le peu d'annonces de M5 dans mes critères j'ais craqué sur celle ci.

Le gros suivi niveau entretien m'as inspiré confiance, tout l'entretien de base est à jours: 4 pneus neufs, géometrie, disques et plaquettes Av et Ar, revision climatisation, vidange moteur...

Un gros entretien à également été réalisé sur cette voiture il y a moins de 3 ans: réfection vanos, coussinets de bielle, embrayage, changement du pont, amortisseurs.

Cet entretien est le fruit de 2 propriétaires précédents très passionné, je continuerais sur la même lancée.

Quelques modifications ont été apportées à cet voiture, je suis fan du full-stock donc je vais m'occuper à tout remettre d'origine, ne sont pas d'origine:

Les veilleuse blanches 

Les caches moyeu (nouveau modèle)

Les amortisseurs (Bilstein)

Les loquets de portières 

Le pommeau de vitesse 

Le levier de frein à main 

Les vitres teintées (en réflexion sur ce sujet)

Donc je vais rechercher quelques pièces d'origine d'ici quelques mois. Je compte lui racheter des jantes neuves dans l'année et revenir en amortisseurs d'origine également. Et j'envisagerais à terme de lui faire une peinture complète. 

20180304_172521.jpg

20180317_154350.jpg

20180304_180349.jpg

20180317_154536.jpg

20180304_172458.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giorgio44 a dit :

 

Quelques modifications ont été apportées à cet voiture, je suis fan du full-stock donc je vais m'occuper à tout remettre d'origine, ne sont pas d'origine:

Les veilleuse blanches 

Les caches moyeu (nouveau modèle)

Les amortisseurs (Bilstein)

Les loquets de portières 

Le pommeau de vitesse 

Le levier de frein à main 

Les vitres teintées (en réflexion sur ce sujet)

Donc je vais rechercher quelques pièces d'origine d'ici quelques mois. Je compte lui racheter des jantes neuves dans l'année et revenir en amortisseurs d'origine également. Et j'envisagerais à terme de lui faire une peinture complète. 

Belle voiture.

Dans ta liste de travaux, je ne comprends pas tout :

Veilleuse, elles sont bonnes non ?

Pommeau de vitesse et levier de frein à main, qu'ont ils ?

Vitres teintées, c'ets peut etre une option d'origine.

Les jantes, pourquoi en racheter ? plutot les refaire non ? le budget n'est pas vraiment le même.

Bilstein, c'est les quels ? si tu es en B8, c'est du luxe de revenir à de l'origine, s'ils sont récents. non ? 

Mon avis, si tu veux mettre autant d'argent dans ta voiture, révise plutôt le châssis (SB, train avant, arrière, flector, etc...) plutôt que de changer des amortos qui sont neufs ^^ (edit : surtout si ta voiture à 220m km, et que ca n'a pas encore été fait)

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont pas grand chose à vrai dire. Juste un micro coup de trottoir plus le poids des années. C'est juste que j'aimerais les avoir neuves (j'avais déjà mis des jantes neuves sur une 530d M, je suis maniaque je sais lol).

Les refaire je sais pas, apparemment c'est difficile d'avoir la teinte d'origine, et ça me coûterait combien?

Je préfère vendre mes jantes le moment venue et mettre au bout pour avoir des neuves, je sais que ces jantes une fortune, mais à certaines périodes BMW fait 20% de remise sur les gammes d'accessoires c'est la que j'en profiterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai payé 140e ttc par jante pour les refaire au Portugal. Elles sont nickel. Dévoilées teinte d'origine etc... 560e vs plus de 2000... Surtout si elles n'ont pas grand chose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au Portugal, mais en France ça coûterait combien? 

Enfin bref je ne suis pas rendu la encore, ce mois ci je vais déjà payer la carte grise pour les modifications on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci 

C'est ce que beaucoup de personnes me disent, mais j'ai quelques bricoles à voir avant.

J'aimerais remettre des jantes neuves, des amortisseurs d'origine, j'aurais une vidange moteur, boite, pont à faire dans l'été (ça c'est la priorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'adore cette couleure, bien que je lui préfère la rouge Imola, mais introuvable.

Déjà une m5 phase 2 y a pas grand chose de propre en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.

Faut pas forcément s'y limiter, même si c'est rassurant.

On arrive à un stade ou ph1 ou 2, ce qui compte surtout est l'état/entretien/historique/kilométrage/configuration.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ph1 ou 2 j ai toujours trouvé que c etait un faux debat...une ph2 mal entretenue vaudra toujours moins a mes yeux qu une ph1 choyée.

la conso et les vanos, c est l arbre qui cache la foret sur la M5

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...