Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil avant achat M3 e92


Phif31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter pour avoir quelques conseil avant l'achat d'une M3 e92 en remplacement de ma M135i. J'ai pas mal parcouru le forum concernant les PB connus sur les M3 e92. Ceux revenant le plus régulièrement étant les soucis avec les coussinet des bielles qui doivent être changé à 80000km et la fuite d’huile sur le carter inférieur des boites dkg. 

Celle qui m'interresse est de 2009 et totalise 59000km elle a la bte dkg. Donc pour les coussinet je le ferais faire à 70-75000 km pour être tranquille. Pour la conso il faut apparemment compter environ 12-13l en conso moyenne.

J'irai l'essayer mercredi pour me faire faire ma propre idée et comparer avec ma M135i dont je suis satisfait mais ça serai l'occasion de rouler en Motorsport et la M3 e92 est SUPERBE:lover:

merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les coussinets sont un peu de la loterie, mais oui tu as raison. Changement préventif vers 80.000.

J'ai fais changer mes coussinets de ma M3 E93 cabriolet, apparemment ils n'étaient pas trop marqués à 110.000 kilomètres.

 

La conso, je suis à 17L. beaucoup de ville.

 

Une M135i n'a rien à voir avec une M3. Tu auras un V8, ce moteur est juste fantastique. Tu verras une grosse différence au niveau du châssis aussi. Si le véhicule a bien été entretenu, prends la. N'oublies pas de faire une vidange tout les 10.000 kilomètres. C'est pour garder les coussinets en bon état justement.

 

Et on attendra la présentation de la bête :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les coussinets, un changement entre 70 et 80mkms semble être judicieux et bien évidemment bien vérifier ce qu’il c’est passé avant 59 000kms notamment l’intervalle des vidanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phif31 a dit :

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter pour avoir quelques conseil avant l'achat d'une M3 e92 en remplacement de ma M135i. J'ai pas mal parcouru le forum concernant les PB connus sur les M3 e92. Ceux revenant le plus régulièrement étant les soucis avec les coussinet des bielles qui doivent être changé à 80000km et la fuite d’huile sur le carter inférieur des boites dkg. 

Celle qui m'interresse est de 2009 et totalise 59000km elle a la bte dkg. Donc pour les coussinet je le ferais faire à 70-75000 km pour être tranquille. Pour la conso il faut apparemment compter environ 12-13l en conso moyenne.

J'irai l'essayer mercredi pour me faire faire ma propre idée et comparer avec ma M135i dont je suis satisfait mais ça serai l'occasion de rouler en Motorsport et la M3 e92 est SUPERBE:lover:

merci d'avance pour vos conseils...

Bonjour!

On dirait que tout y est. Par contre pour la conso je ne descends pas en dessous de 12.2 au régul à 135 avec quelques portions à 110 puis des petites accélérations dans les bretelles et autres tunnels.

Sinon en conso moyenne avec 60% en voies rapides et autoroutes et 40% en ville je suis à 16/16.5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les E92, à part les coussinets, les faiblesses sont les ponts qui suintent (joint spy), qui peuvent grogner (mettre l'huile magique BMW), les moteurs papillons( souvent vers 80 000/100000 km, cela vaut 900 euros l'un chez BmW sans MO, sachant qu'il y en a 2, ou alors 550 euros les 2 chez l'anglais qui les reconditionne), les bobines (bon pas lié au modèle E92, ça)....
Bon à part ça, et la conso, super caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure prématurée des moteurs papillons est surtout liée à l'utilisation du mode "POWER". Je ne l'utilise jamais ! Fais en de même  

Modifié par Stylum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Ca y est je l'ai recuperer hier soir. Du pure bonheur. Merci a tous pour vos conseils ??

Des que le temps le permets je prendrai des photos pour les poster

A tres vite sur la route

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 55000km de 2011. Le carnet est a jour depuis son achat neuf

Je ne l'utilise que le weekend. C'etait la voiture de mes reves une M3 ?

Si un jour il se remets a faire beau je posterai des photos plus jolie

Enfin elle est terrible????????

IMG_20180404_205711_050.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phif31 a dit :

Elle a 55000km de 2011. Le carnet est a jour depuis son achat neuf

Je ne l'utilise que le weekend. C'etait la voiture de mes reves une M3 ?

Si un jour il se remets a faire beau je posterai des photos plus jolie

Enfin elle est terrible????????

 

Félicitations!!!

Profite en bien mais pas trop non plus hein :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit carbone et tout, aïeeeee ! Bon amusement, et félicitations. Attends qu'elle soit à 85 degrés C avant de rupter ?

Modifié par Stylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Phif31 a dit :

Elle a 55000km de 2011. Le carnet est a jour depuis son achat neuf

Je ne l'utilise que le weekend. C'etait la voiture de mes reves une M3 ?

Si un jour il se remets a faire beau je posterai des photos plus jolie

Enfin elle est terrible????????

IMG_20180404_205711_050.jpg

Salut,

Elle sort pas de chez Pelras cette auto ?

Elle me dit quelque chose… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...