Aller au contenu

maintenance de la charge batterie sur M4


ptitjac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les M4 ne sortant du garage qu'occasionellement je remarque que la charge batterie baisse assez vite.

Quels moyens utilisez -vous pour assurer une charge maintenue,quel matériel et quel branchement?

Merçi de vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, idem, elle ne sort du garage qu'occasionnellement, et au contraire, je suis parfois agréablement surpris lorsque je la redémarre, c'est nickel, aucun message m'indiquant une charge trop basse.

Mais au cas où, j'ai fait tout de même l'acquisition de ce chargeur BMW "maintien de charge":

chargeur-de-batterie-bmw-5-a.jpg.89275b9cd0d1c8cbcd5e4fd68fb2ec65.jpg

A noter que nos batteries sont des lithium-ion, il ne faut pas brancher n 'importe quel chargeur..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, le maintient de charge vous le faites sous le capot ou dans le coffre ?

Sur la 1M j'ai le chargeur dans le coffre, mais si on pouvais le faire depuis le compartiment moteur, ça m'irait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jnsn78 a dit :

Chez moi, idem, elle ne sort du garage qu'occasionnellement, et au contraire, je suis parfois agréablement surpris lorsque je la redémarre, c'est nickel, aucun message m'indiquant une charge trop basse.

Mais au cas où, j'ai fait tout de même l'acquisition de ce chargeur BMW "maintien de charge":

chargeur-de-batterie-bmw-5-a.jpg.89275b9cd0d1c8cbcd5e4fd68fb2ec65.jpg

A noter que nos batteries sont des lithium-ion, il ne faut pas brancher n 'importe quel chargeur..

C'est un chargeur  Ctek estampillé BMW. Je suis curieux de connaître son prix. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/battery-charger/61432408594/

ok c’est en dollars....

moi je roule presque que jamais avec la M pendant l’hiver mais les fois je sors avec pas de soucis. Peut être dans le futur je vais avoir une souci donc c’est pour ça je regarde aussi les ctek sur Amazon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ManuX a dit :

cc t as paye combien le chargeur chez BMW?

 

Je l'ai payé 95 Euros

Il y a 23 heures, kitkart a dit :

Question bête, le maintient de charge vous le faites sous le capot ou dans le coffre ?

Sur la 1M j'ai le chargeur dans le coffre, mais si on pouvais le faire depuis le compartiment moteur, ça m'irait bien aussi.

Perso, c'est sous le capot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

J’utilise un Black & Decker autour de 35€ et il marche parfaitement !! Branché sur une E92 de manière très propre !

on parle de batterie de M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, je suis aussi ce sujet et j'ai regardé en détail sur el site de ctek. Il existe plusieurs type de chargeurs dont un specifique pour les batteries lithium de nos m4 mais ca ne semble pas être celui vendu par BMW...

vous trouverez ici l'ensemble des chargeur ctek et ici le modèle specifique lithium qui est différent des batteries AGM.

Sur le chargeur BMW, il y a une inscription li-on que l'on ne retrouve pas sur les autres chargeur ctek.
donc pour moi, c'est soit le BMW, soit le modèle spécifique lithium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Pour ma part, j'avais déjà un CTEK pour batterie lithium donc je le recycle pour la M4... par contre, je le branche dans le coffre.... mais je suis intéressé pour savoir ce que vous avez fait comme installation "fixe" pour avoir le moins de manipulation lors du branchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbu San a dit :

Faites comme moi, prenez votre M tous les jours ?

Ben j’aimerais bien mais je suis un peu obligé d’utiliser la voiture de fonction.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...