Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242934 Je relance ce sujet qui me parait le plus adapté à ma question, vous me direz si je me trompe.M4 F83 2016 : la batterie est tombée HS à force de ne pas rouler. Je cherche un garage pour me poser un coupe-circuit (un coupe batterie), dans le 92 ou 78 (ou Paris), à poser sous le capot avant, à coté de la cosse positive - le seul endoit accessible sans batterie. J'ai déjà le chargeur de maintien de charge Lithium XS, ce n'est pas ma recherche.Auriez-vous une idée?Merci à vous, Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242936 ca risque pas de créer des problèmes de couper le jus totalement sur une période prolongée? notamment les updates qu'elle fait toute seule? le système qui adapte la charge de l'alternateur en fonction de la santé de la batterie?tu ne souhaites pas laissé ton mainteneur de charge en permanence (c'est mon cas... sur les autos récentes en tous cas.) Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242938 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :ca risque pas de créer des problèmes de couper le jus totalement sur une période prolongée? notamment les updates qu'elle fait toute seule? le système qui adapte la charge de l'alternateur en fonction de la santé de la batterie?tu ne souhaites pas laissé ton mainteneur de charge en permanence (c'est mon cas... sur les autos récentes en tous cas.)Je pense comme toi, ces autos modernes, il leur faut du jus tout le temps. Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242939 Logique, entre autres, il faut bien alimenter l'alarme dont sont équipées les F8X d'origine... Signaler
Posté(e) le 30 avrille 30 avril comment_1242978 Je sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi ne pas laisser la voiture déverrouillée dans le garage.Cela permet de ne pas tirer sur la batterie avec cette fichue alarme ! Signaler
Posté(e) le 7 maile 7 mai comment_1243821 Je pense pouvoir vous répondre de manière objective sur le fait de laisser la batterie débranchée sur une longue durée.Ma M3 a voyagé deux fois pendant plusieurs mois (4 mois et 3 mois), avec la batterie débranchée et aucun soucis lors de la remise sous tension, mise à part un réglage de la date et de l'heure à effectuer.De même, lorsque j'habitais à la Réunion, elle logeait dans un parking souterrain privé que je louais. J'étais souvent en déplacement et il arrivait qu'elle ne roule pas pendant 2 ou 3 semaines (rarement 1 mois) et je débranchais systématiquement la batterie sur ces périodes. Là aussi, je n'ai jamais eu le moindre soucis ! Modifié le 7 maile 7 mai par roulio67 Signaler
Posté(e) le 7 maile 7 mai comment_1243833 Débrancher la batterie lorsque la voiture voyage en container, ce n'est pas déconnant.Je suis plus circonspect quand elle est garée dans un parking car tu te prives d'éléments de base de protection comme l'alarme...voire les alarmes car elle est volumétrique et anti soulèvement 🤔 Signaler
Posté(e) le 7 maile 7 mai comment_1243837 @Stefan2M4 j'ai donné un avis uniquement sur l'aspect technique de la chose et il n'y pas d'impact sur l'auto en elle-même. Le lieu de stationnement de l'auto est un autre paramètre, à chacun d'en mesurer les risques qui peuvent y être associés 😉 Signaler