Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

maintenance de la charge batterie sur M4

Featured Replies

Posté(e)

Je relance ce sujet qui me parait le plus adapté à ma question, vous me direz si je me trompe.

M4 F83 2016 : la batterie est tombée HS à force de ne pas rouler. Je cherche un garage pour me poser un coupe-circuit (un coupe batterie), dans le 92 ou 78 (ou Paris), à poser sous le capot avant, à coté de la cosse positive - le seul endoit accessible sans batterie. J'ai déjà le chargeur de maintien de charge Lithium XS, ce n'est pas ma recherche.

Auriez-vous une idée?

Merci à vous,

• Réponses 47
  • Vues 12k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Faites comme moi, prenez votre M tous les jours ?

• Le fait de ne pas rouler en daily est pour moi un avantage.. -le premier est de ne pas se lasser de l auto et de la redécouvrir à chaque fois. -le deuxième est d’en profiter plus longtemps..

• ca risque pas de créer des problèmes de couper le jus totalement sur une période prolongée? notamment les updates qu'elle fait toute seule? le système qui adapte la charge de l'alternateur en fonction

Images postées

Posté(e)

ca risque pas de créer des problèmes de couper le jus totalement sur une période prolongée? notamment les updates qu'elle fait toute seule? le système qui adapte la charge de l'alternateur en fonction de la santé de la batterie?

tu ne souhaites pas laissé ton mainteneur de charge en permanence (c'est mon cas... sur les autos récentes en tous cas.)

Posté(e)
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

ca risque pas de créer des problèmes de couper le jus totalement sur une période prolongée? notamment les updates qu'elle fait toute seule? le système qui adapte la charge de l'alternateur en fonction de la santé de la batterie?

tu ne souhaites pas laissé ton mainteneur de charge en permanence (c'est mon cas... sur les autos récentes en tous cas.)

Je pense comme toi, ces autos modernes, il leur faut du jus tout le temps.

Posté(e)

Logique, entre autres, il faut bien alimenter l'alarme dont sont équipées les F8X d'origine...

Posté(e)

Je sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi ne pas laisser la voiture déverrouillée dans le garage.

Cela permet de ne pas tirer sur la batterie avec cette fichue alarme !

Posté(e)

Je pense pouvoir vous répondre de manière objective sur le fait de laisser la batterie débranchée sur une longue durée.

Ma M3 a voyagé deux fois pendant plusieurs mois (4 mois et 3 mois), avec la batterie débranchée et aucun soucis lors de la remise sous tension, mise à part un réglage de la date et de l'heure à effectuer.

De même, lorsque j'habitais à la Réunion, elle logeait dans un parking souterrain privé que je louais. J'étais souvent en déplacement et il arrivait qu'elle ne roule pas pendant 2 ou 3 semaines (rarement 1 mois) et je débranchais systématiquement la batterie sur ces périodes. Là aussi, je n'ai jamais eu le moindre soucis !

Modifié par roulio67

Posté(e)

Débrancher la batterie lorsque la voiture voyage en container, ce n'est pas déconnant.

Je suis plus circonspect quand elle est garée dans un parking car tu te prives d'éléments de base de protection comme l'alarme...voire les alarmes car elle est volumétrique et anti soulèvement 🤔

Posté(e)

@Stefan2M4 j'ai donné un avis uniquement sur l'aspect technique de la chose et il n'y pas d'impact sur l'auto en elle-même. Le lieu de stationnement de l'auto est un autre paramètre, à chacun d'en mesurer les risques qui peuvent y être associés 😉