Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de mon Z4M Coupé


Maieu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant consulté depuis quelques temps ce forum pour obtenir ou confirmer des avis sur les voitures qui nous intéressent, il était temps de m'inscrire afin d'échanger et de discuter de tout ça, la répartie de ma femme en matière de "toucher de route" et de "réponse moteur" n'étant en effet pas ultra-développée..

Après avoir eu la chance de rouler deux ans en M3 E92, dont je me suis séparé à regret, j'ai trouvé après deux ans sans essence un joli Z4M Coupé, que je destinais initialement à me faire patienter le temps que les M3 F80 décotent un peu. Au final, je le trouve tellement attachant qu'il gardera sa place chez nous, et partagera bientôt le garage avec sa grande sœur M3.

Revenons au Z4, objet du post. Je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans, il a 103000km, de couleur Monaco blau avec intérieur cuir rouge. Côté options, franchement pas grand chose à mon sens, ce qui en fait la voiture idéale à garder (pas de GPS "Amstrad" vieillissant qu'on n'ose plus allumer par exemple). Les coussinets de bielle ont été faits à 90000km, et aucune modification n'a été faite, si ce n'est des durits avia. Je suis réellement amoureux du moteur qui bien que moins puissant que le V8 de la E92, procure un agrément incomparable, le tout avec un son qui monte du discret vers le démoniaque.. Enorme!

 

23.jpg

 

Modifié par Maieu
  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z4 M est une super auto, attachante, efficace, position de conduite ultra basse vs M3 ... un poil plus vive que la E46 , ce qui n est pas pour me deplaire moi qui aime les compact je retrouve un peu de leur comportement.

et avec le S54 ...bah voila...le meilleur des 6L atmo...ca sonne comme le CV du dernier des mohican cette auto

 

seul point faible: freinage, ca vaudrait le coup que tu y greffes 2 etriers de 996 a l'av sur disque oem ( surtout que ce sont les 345mm de la csl...il y a beaucoup de solution via une patte) . Une fois ca fait elle est au niveau des auto modernes.

 

petite question:

est ce que les planchers AR sont aussi touchés par la plaie qui touche les E46 ? ...j ai jamais lu quoique ce soit sur un z qui se dechire

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici avec cette magnifique Z4. 

J'avais vu l'annonce sur LBC il n'y a pas longtemps et j'étais tombé amoureux de la couleur. 

Du coup tu ne la vends plus j'imagine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, wireliner a dit :

Bienvenue ici avec cette magnifique Z4. 

J'avais vu l'annonce sur LBC il n'y a pas longtemps et j'étais tombé amoureux de la couleur. 

Du coup tu ne la vends plus j'imagine. 

 

Merci à tous,

C'est vrai que j'ai oublié de virer l'annonce.. Mais depuis que la M3 est arrivée, c'est marrant je trouve le Z encore plus singulier! Je crois que je vais essayer d'en corriger les qq petits défauts (siège qui couine un peu, qq griffes sur les inserts, freinage sans doute..) et en faire une "voiture de garde", qui ne sortira vraiment que pour le plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Petite mise à jour du post, après quelques travaux cosmétiques sur le Z!

Restauration des quelques défauts des sièges à la sauce colourlock. Super produit, facile à utiliser, pas si cher quand on prend le set complet.

Avant:

 

6C46E79D-5C33-4208-83BB-AAFE28D12D9B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu’a changer les inserts en alu qui sont criblés d’impacts: commande passée chez ECD-performance qui a l’air de faire de très belles choses.. et repeindre les pièces du volant dont la peinture soft-pénible tombe de peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...