Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Axel-R a dit :

on est d'accord, bien sur. Mais c'est pour avoir des points de repère comparables.

La M2C de base le jour de sa sortie vaut 10000 de plus que la M2A de base le jour de sa sortie.

La M2C full options le jour de sa sortie vaut 20000 (?) de plus que la M2A full options le jour de sa sortie.

le seul prix qu compte, c'est celui qui est marqué sur le BDC et il inclus tarif de base + options + malus + mise à la route

car en caricaturant, dire que M2C de base dans 5 ans hors malus vaut moins chère qu'une M2A full option avec malus le jour de sa sortie n'a aucun sens.

C'est un peu comme vouloir comparer les temps au Nurb entre la M2C de 2018 et la 996GT3 de 2001, c'est pas sérieux

Puisque tu aimes tout ajouter pour faire ton calcul, je te propose de prendre en compte la décôte des deux voitures!

Car même si l'acheteur de M2 Compétition achète plus cher son véhicule, quid de la valeur résiduelle au bout de 3 ans ? Peut être que la différence sera totalement estompé... :D

De toute manière, l'argent, c'est un facteur important mais ce qui doit primer sur tout le reste, c'est le plaisir au volant, que l'on roule en BMW, Audi, Porsche ou autre marque. Chacun trouve son plaisir là il veut :) 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, AL1969 a dit :

On parle assez peu de la consommation et emissions co2 en hausse, pour moi c’est un aspect important et bmw a toujoursss fait tres fort dans ce domaine, alors une voiture  qui consomme et polue bien plus a cause de nouvelles normes c’est quand même du gros n’importe quoi ces normes, ou j’ai rate une etape :-( :-( :-( ????

Je dois avouer avoir été très déçu de voir la conso énorme de ma M2. BMW a quand même inventé le concept d’efficient dynamics et le moulin consomme plus qu’une voiture plus vieille de 15 ans qui produit plus de watt avec un moteur un rien plus gros (pour ne pas citer encore une fois Porsche dont je suis pourtant loin d’etre un fan et qui n’a pas vraiment la réputation d’être doué dans ce domaine !)...

Posté(e)
2 minutes ago, OLO-M2 said:

Je dois avouer avoir été très déçu de voir la conso énorme de ma M2. BMW a quand même inventé le concept d’efficient dynamics et le moulin consomme plus qu’une voiture plus vieille de 15 ans qui produit plus de watt avec un moteur un rien plus gros (pour ne pas citer encore une fois Porsche dont je suis pourtant loin d’etre un fan et qui n’a pas vraiment la réputation d’être doué dans ce domaine !)...

Ahh? Moins de 10l sur autoroute pour ce type de moteur je trouve pas mal.  Bien sur ca monte vite si on se met en mode sport.  Et le petit reservoir accentue le sentiment glouton, mais pour ma part (DCT + rodage), j’ai pas de surprise, peut etre que tu utilises ta voiture plutot en ville?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, AL1969 a dit :

Ahh? Moins de 10l sur autoroute pour ce type de moteur je trouve pas mal.  Bien sur ca monte vite si on se met en mode sport.  Et le petit reservoir accentue le sentiment glouton, mais pour ma part (DCT + rodage), j’ai pas de surprise, peut etre que tu utilises ta voiture plutot en ville?

Moi suis plutôt à 14l/100 en daily et la comparaison est faite en situation comparable. 

Je ne suis jamais descendu en dessous de 12l, même sur autoroute 

Posté(e) (modifié)
52 minutes ago, Pitt said:

Merci, on dirait un kit de vente ... j’aurais plutot choisi des pistades pour comparer avec la m2C.

Et si je comprends bien les chiffres    en comparant avec la M2:

poidss: M2 1495(kg) / M2C 1850kg (DIN) = +355kg

Rapport poidss/puissance : M2 4.4kg/ch M2C 3.8kg/ch = -0.6kg/ch

Conso : M2 7.9l/100 / M2C 9.2l/100 = +1.3l/100

Prix de base (suisse) : M2 72.7K chf / M2C 77.9K chf = +5.2K chf

Aleluia!!! J’aime de plus en plus ma M2 2018 LCI ... allez fait beau ... je pars me faire un ptit run dans le Jura :-)

Modifié par AL1969
  • J'adore 1
Posté(e)

1850 kg ????

Mais c'est du délire ! C'est énorme comme augmentation de poidss ?

Posté(e)

Non c’est une erreur c’est plus lourd que le M3 c’est inscrit 1854 je pense plutôt à 1485 kgs tout comme le 0 à 200 en 10/10 là c’est un avion de chasse et je suis jaloux. ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, AL1969 a dit :

Donc en fait si je te suis, la M2C en fait consomme moins et emet moins de Co2, et les donnees constructeur des anciens modeles sont erronees?

Non mais les tests seraient plus en rapport avec la réalité suite aux différents scandales. À vérifier tout de même.

La consommation doit se rapprocher du M4.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Carbene a dit :

Est-ce quelqu'un a eu l'opportunité d'essayer en back-to-back la M2 et le TTRS ?

Car oui, la RS3 est connue pour être moins fun et aussi sous vireuse à cause de son 5 cylindres transversale qui pèse sur le train avant. Dans la vie de tous les jours, cela ne doit pas être un problème mais passons.

Par contre, la TTRS est quand même une réussite! Je ne suis jamais trop penché sur ses performances et sa capacité à tuer ou non une M2 ?

Pour avoir essayé les 2, je trouve le TTRS plus performant en accélération mais plutôt aseptisé face au M2.

Ce 5 cylindres est redoutable sur ce modèle plus bas et en 2+2 dont l’object premier est de rivaliser avec Porsche, je le comparerais à un Cayman S et le M2 au RS3 et A45 AMG, Focus RS, Megane RS... au niveau gabarit.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
31 minutes ago, Pitt said:

Non c’est une erreur c’est plus lourd que le M3 c’est inscrit 1854 je pense plutôt à 1485 kgs tout comme le 0 à 200 en 10/10 là c’est un avion de chasse et je suis jaloux. ?

Tu l’as trouve ou cette brochure? dis-nous si besoin de conseils du forum? ?

Modifié par AL1969
  • J'aime 1
Posté(e)

Je pense qu’on peut espérer une diminution de CO2 avec ce nouveau FAP du coup ce qui allégerait peut être légèrement le malus et donc la facture finale ...

Si ce n’était pas le cas il faudrait  compter :

Prix de base 66950€ + boîte DKG 3950€ + malus 10500€ = 81400€ ( hors options et hors cartes grises ) on va donc vite grimper à 85 avec la carte grise et quelques options ...

Ça commence à faire chéros ?

Posté(e)
il y a une heure, AL1969 a dit :

Tu l’as trouve ou cette brochure? dis-nous si besoin de conseils du forum? ?

Tu es dure avec moi je me suis renseigné au mieux et BMW a écrit une boulette que Les Passionnés ont su y remédier immédiatement. Encore une stratégie BMW pour publiciter ce Magnifique Modèle. ?

• J'aime 1
Posté(e)

Il est vrai @hardjoreque le tarif devient très excessif face au M3... mince la production s’arrête donc peut-être nous y verrons que du feu en signant. ?

Blague mise à part, pourrions-nous comparer deux configurations identiques entre M2 LCI et M2 C pour constater la différence.

Je suis d’accord sur le fait que certaines options Compétition ne sont pas prévues sur le M2 LCI mais ça nous donnera un aperçu sans le malus et frais d’immarticulation. 

Posté(e)
1 hour ago, Pitt said:

Tu es dure avec moi je me suis renseigné au mieux et BMW a écrit une boulette que Les Passionnés ont su y remédier immédiatement. Encore une stratégie BMW pour publiciter ce Magnifique Modèle. ?

Sorry, cette brochure est tres complete, et merci pour ca, a part que j’ai eu un choc pour le poids et quand tu commence a creuser ... sinon c’est top?

• J'aime 1
Posté(e)
Le 20/04/2018 à 11:10, -JM- a dit :

Je trouve cela quand même dingue ce sentiment de frustration de beaucoup de possesseur de M2 actuelle face à cette M2 compétition. Quand on lit certains d'entre vous, on sent la frustration plus qu'autre chose. Vous avez de chouettes bagnoles, profitez en.

Quant au pourquoi une M2 comp si proche de la M2 LCI, la réponse est ici pour ceux qui parlent anglais : http://www.bmwblog.com/2018/04/17/bmw-m2-competition-interview-with-the-bmw-m-boss/

Bref, à l'origine c'était prévu comme pour la M4 de faire cohabiter une version comp et une normale, sauf que le WLTP est passé par là.

J'ai exactement le même sentiment que toi, on dirait même que certains cherchent à se rassurer en démontant cette M2C (fiabilité prix ) tout y passe avec une bonne dose de mauvaise foi. 

• J'aime 4
Posté(e)
8 hours ago, OLO-M2 said:

Moi suis plutôt à 14l/100 en daily et la comparaison est faite en situation comparable. 

Je ne suis jamais descendu en dessous de 12l, même sur autoroute 

J’ai reverifie, verdict 9.9l en moyenne et 7.5l a a 120 au limitateur vitesse autoroute a plat, elle consomme moins que ma 328i cabrio de 97

pour la moyenne, j’ai plutot des parcours montagne avec coups de bourre qd c’est possible :-)

8FD6F9AA-0BDA-4863-B433-529BA1843F1E.jpeg

Posté(e)
2 hours ago, Pedro said:

J'ai exactement le même sentiment que toi, on dirait même que certains cherchent à se rassurer en démontant cette M2C (fiabilité prix ) tout y passe avec une bonne dose de mauvaise foi. 

Alors pour ma part c’est vraiment pas le but!!!! Juste des faits, et c’est tout. Elle est top cette M2C :-) 

Posté(e)
il y a 41 minutes, AL1969 a dit :

J’ai reverifie, verdict 9.9l en moyenne et 7.5l a a 120 au limitateur vitesse autoroute a plat

120 ? Je ne savais pas que la voiture permettait cette performance ?

moi c’est plutôt en ville, dans les bouchons, ou vraiment vite sur autobahn

Posté(e)
15 minutes ago, OLO-M2 said:

120 ? Je ne savais pas que la voiture permettait cette performance ?

moi c’est plutôt en ville, dans les bouchons, ou vraiment vite sur autobahn

:-) 120 c’est ideal pour les tests conso...