Jump to content
Sign in to follow this  
Ale

Pression a froid / chaud M2

Recommended Posts

Ale

Bonjour a tous, 

 

nouveau sur le fourm, jai regardé un petit peu histoire de ne pas faire un double post... voici mon petit probleme... enfin probleme plutot demande de conseil ou si vous avez eu la même chose sur vos voitures...

Je roule avec une M2 full stock actuellement, châssis, moteur etc.. en monte d'origine (PSS)

Habituellement je démarre ma session à 2.0 au carré histoire de monter a 2.5 assez rapidement, ensuite je sors et je dégonfle encore a 2.3/2.2 pour que a chaud je ne depasse pas 2.5... Je viens de passer qqes temps a lire vos divers poste sur le sujet et si j'ai bien compris vous conseillez  plutot du 2.2/2.3 a chaud sur piste c'est ca?

Je dis ça car à froid j'etais à 2.6/7 et à chaud mes pneus (avant) ont presque pris 1kg chacun.. jai jamais eu ca sur aucuns de mes véhicules... BREF au laquais me suis emporté lors d'une session, comme ca peux arriver et bim le pneu a vraiment pas aimé, surchauffe (je crois) jai arraché des bouts de gomme.. enfin voila l'histoire

Donc question, 2.2 à chaud sur piste en PSS, c'est bien ce que vous utilisez, enfin cest la recommendation.. la jobserve encore les photos et clairement j'etais trop gonflé a 2.5. Vous faite la pression en deux fois? Je demande car si je démarre à moins de 1.8 la voiture bug et ne me laisse desactiver les assistances.

 

Merci de vos precieux conseils

TireAbove.jpg

RipSide2.jpg

Rip side 1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
KOOMICHRIS

Tu dois faire les pressions deux fois effectivement à cause du pressure sensor.

pour la pression 2.2 2.3 a chaud sur les autres post il me semble que c’etAit pour les cup 2.

j’ai pas de PSS sur ma m2, ni même fait de circuit avec..

sur mon e92 je roulais en PSS et quelques sorties circuits à knockhill, avec 32psi à chaud soit un peu plus de 2.2bar.(le circuit est un tourniquet mais la température extérieure n’est jamais très clemente)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ale

C'est bien ce que je me disais... ca m'apprendra...

 

Merci ;)

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kandj

Alors franchement la pression des pneus, on fait tous des erreurs, je n'ai pas une grande expérience du sujet, mais je peux la partager avec vous :

Je n'avais vu des pneus aussi défoncés sur la bande de roulement sans que le flanc ne soit bouffé, es tu beaucoup monté sur les vibreurs ?

Sinon de ce que j'ai pu voir, avec les PSS, en roulant à 3 à chaud sur le pressure sensor je n'ai jamais usé les flancs par contre, au bout d'une dizaine de tours ça commençait à glisser un peu.

J'ai essayé de descendre à 2.5/2.6 à chaud, j'ai un peu gagné en endurance par contre, les flancs étaient détruits à la fin de la journée.

Avec les PSCUP2, j'ai roulé entre 2.3 et 2.4 à chaud, et j'ai eu à peu près le même résultat que toi, mais quelqu'un du forum m'a fait remarquer un truc très intéressant, les PSCUP2 mettent beaucoup de temps à monter en température surtout en hiver, et sur circuit je commençait mes sessions à 1.9/2.0 et il fallait 2 ou 3 tours pour que ça commence à monter. Si tu attaques au bout d'un tour, tes pneus sont sous-gonflés et tu les détruits !

Conclusion, pour mes prochaines sorties, j'attendrai vraiment que les pneus soit chauds pour y rentrer dedans, quitte à partir gonflé à 2.2 et de sortir en enlever un peu si quand monte trop.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...