Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228634 Il y a 2 heures, Kartmax21 a dit :Si vous êtes adeptes d'Autodoc, il faut passer par l'application pour avoir les meilleurs prix, et il y a des moments dans la semaines où les prix baisses. C'est un vrai sport 🤣 choisir le bon horaire , le bon jour et le bon pays. Je sais pas si vous êtes au courant de cette combine.Découverte récente, sur l'application autodoc. Dans les réglages tu peux sélectionner le pays. En sélectionnant l'Allemagne tu gagnes généralement encore 10 à 15% par rapport au tarif France. Pas de soucis pour passer la commande, c'est testé, validé et réceptionné. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228643 Ça fait environ 5ans que je fais ça et j’ai économisé un paquet de tune. Il faut regarder sur tous les pays en euros. Des fois c’est l’irelande, des fois la Grèce, ou même les pays bas. Sur un disque CSL par exemple, j’ai pu économiser plus de 50€. Donc 100€ sur une paire. Ça m’a payé mes plaquettes ATE Ceramic du coup Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228656 Il y a 5 heures, Kartmax21 a dit :Si vous êtes adeptes d'Autodoc, il faut passer par l'application pour avoir les meilleurs prix, et il y a des moments dans la semaines où les prix baisses. C'est un vrai sport 🤣 choisir le bon horaire , le bon jour et le bon pays. Je sais pas si vous êtes au courant de cette combine.Je passe par l'application depuis longtemps maintenant, les prix sont inférieurs a la version en ligne👍Ensuite pour les disques, comme je l'ai dis, j'étais a l'affût depuis début novembre en regardant les prix peut-être 2 a 3 fois par jour puisqu'il y a des variations effectivement mais je n'ai jamais trouver le prix aussi bas que sur Oscaro cette fois-ci, l'offre n'ayant durer que très peu de temps de mémoire (48h max je dirais)Par contre je ne suis jamais passer par un autre pays pour commander, quiz des frais de port dans ce cas-là?(exemple si la commande vient d'Irlande ou Grèce ça doit douiller?) Modifié le 8 décembre 2025le 8 déc. par sebos92 Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228657 Il y a 3 heures, //M_ath a dit :Découverte récente, sur l'application autodoc. Dans les réglages tu peux sélectionner le pays. En sélectionnant l'Allemagne tu gagnes généralement encore 10 à 15% par rapport au tarif France. Pas de soucis pour passer la commande, c'est testé, validé et réceptionné.Merci pour l'info @//M_ath ,tu te rappels du prix des frais de port?Plus chère qu'en France je suppose mais vu que c'est un pays limitrophe, y'a moyen que ce ne soit que quelques euros supplémentaires qui sont compensé par les 10 a 15% de remise en plus. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228664 Les prix des frais de port ne changent pas car ça part de la même plate-forme logistique. Ils se basent sur l’adresse de livraison et non du pays sélectionné. C’est un peu le « bug » du site (même si je pense que c’est fait exprès). Tu as juste à repasser en France pour éditer tes factures en français. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228665 il y a 12 minutes, Kartmax21 a dit :Les prix des frais de port ne changent pas car ça part de la même plate-forme logistique. Ils se basent sur l’adresse de livraison et non du pays sélectionné. C’est un peu le « bug » du site (même si je pense que c’est fait exprès). Tu as juste à repasser en France pour éditer tes factures en français.Ok merci du retour et de l'astuce 😉💪 Signaler
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. Auteur comment_1230933 Bonne et heureuse année 2026! et surtout que la santé soit au rendez-vous.La ///M a eu le droit à son cadeau de Noël, offert par Madame! ❤️ Je tenais a en n'avoir qu'un, positionné à l'arrière en clin d’œil au passé, à son histoire, sa lignée. 🙂Aujourd'hui fût la 1ère balade de l'année , traditionnellement en ///M. Direction Chartres en passant par la vallée de Chevreuse.Quel son ce 6 cylindres! 🎶 Un pur bonheur! 🥰C'est parti pour 2026.... Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_1230946 Salut @AuréE46 😉Bonne année à toi également . 🎉Sur la dernière photo , entre le carrossage du train avant et la petite sangle sur le pare-choc on voit bien qu'elle ne fait pas que rouler sur la route cette ///M . 😋 Signaler
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_1230956 Salut @AuréE46 ,Elle est déjà prête a arpenter les routes ainsi que les circuits pour 2026💪On aura du mal a se lasser de la mélodie de ce S54 c'est certain🤗Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence. 🥂 Modifié le 5 janvierle 5 janv. par sebos92 Signaler
Posté(e) le 30 janvierle 30 janv. Auteur comment_1233786 Bon... le moment est venu........... de devoir ouvrir le moteur.....Ça faisait quelques sorties que je commençais à entendre un bruit en sous-régime vers les 2000-3000rpm.C'est un petit bruit aigu cyclique, on pourrait penser à une fuite à l'echappement.Les anglais appellent ça du "picking"Mon dernier test de compression remontait à 8ans (déja!) et même si elle n'a pas roulé 8ans depuis (2 grosses phases de remise à niveau ont eu lieu) il était grand temps de recontroler tout ça, d'autant plus à 263 000km.Je me retrouve dorénavant avec 1.5bar d'écart entre les cylindres avec une faiblesse sur les cyl. 1-2 (classique) et 4-5.Compression entre env. 9bar et 10,5bar. ( a prendre avec des pincettes au vu de la qualité du kit.)Cyl.1(coté distribution): 9barCyl.2: 9,25barCyl.3: 10,25barCyl.4: 9,5barCyl.5: 9,5barCyl.6: 10,5barMa précédente prise de compression à froid avec le kit pro facom était entre 10,5 et 11bar.Pour info ici j'ai utilisé ce materiel bon marché, il a une rallonge pour pouvoir faire le controle seul ce qui me semblait utile.En pratique:1) Pas nécessairement besoin de rallonge; l'embout droit à emboiter est suffisant (il faut être 2 cependant)2) l'utilisation de la rallonge me fait perdre 4bar à la lecture! On avait tout de même bien les écarts entres les cylindres.Bref! J'avais bien prévu une refection du haut moteur / moteur en cette 2nd moitié d'année, j'ai notamment déjà en ma possesion l'ensemble visserie, chaine, tendeur, joints (tout en OEM!). Je souhaitais me trouver en plus AAC et linguets neufs ou en bon état => c'est ce qui me manque actuellement.Je compte prendre le temps de préparer au mieux l'intervention (faire de la place et du propre dans le garage, etc...)J'hésite encore à sortir le moteur tout de suite ou après avoir déculassé en fonction de l'état des fûts. En vrai faut juste que j'intègre l'idée de partir sur une réfection complète (et le budget qui va avec)J'esperais cependant pouvoir le faire après les 40ans de la ///M3...😮💨Est-ce que rouler environ 1600km dans cet état est raisonnable? Pas sûr... je pense donc etre en spéctateur pour les 16 et 17 avril.Voila donc pas mal de boulot à venir, rien d'insurmontable ce sera une histoire de plus avec ma ///M et des choses à vous partager! 😅 Signaler
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. comment_1233820 Ce genre de kit pour la prise de compression suffit largement... comme on ne cherche pas une précision dans la valeur absolue !Quelle serait d'après toi la cause du bruit aigu que tu entends ?Une bonne réfection ne fera pas de mal en tout cas, c'est un chantier, mais elle le mérite 😊 Signaler
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. comment_1233822 Un début de joint de culasse ? Si le reste est ok, deculasse seulement tu économisera 2 jours de boulot Et des fois pouvoir venir avec ta M Signaler
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. Auteur comment_1233826 Il y a 1 heure, Doudou74 a dit :Quelle serait d'après toi la cause du bruit aigu que tu entends ?C'est le bruit que ça fait quand le joint de culasse s'ouvre entre 2 cylindres apparement. il y a une heure, julien m a dit :Un début de joint de culasse ?Si le reste est ok, deculasse seulement tu économisera 2 jours de boulotEt des fois pouvoir venir avec ta MOui je pense bien à un joint de culasse.J'aimerais me contenter de cela mais je sais que ma distribution est fatiguée, quitte à déposer la culasse je voudrais à minima de "nouveaux" arbres à cames et là pour le moment je ne me suis pas encore décidé sur quoi partir. (J'avoue etre dans l'attente d'une opportunité moins onéreuse qu'un kit AAC+ linguets neufs)Il y a 1 heure, L écureuil a dit :Gros chantier en perspective 👍Il y a 1 heure, Doudou74 a dit :Une bonne réfection ne fera pas de mal en tout cas, c'est un chantier, mais elle le mérite 😊Yep!Merci à vous, Ça va le faire 😉 elle ne repartira que plus fort! Signaler
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. comment_1233835 ah merde! bon tu as prévu le coup à ce que je vois.Cependant, pourquoi souhaite tu changer les AAC? Les linguets à la rigueur. Si pas de défaut de lubrification, les AAC ne s'usent pas tellement... Signaler
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. Auteur comment_1233839 il y a une heure, totomini a dit :Cependant, pourquoi souhaite tu changer les AAC? Les linguets à la rigueur. Si pas de défaut de lubrification, les AAC ne s'usent pas tellement...Lors de mon reglage de jeux aux soupapes j'avais remarqué des signes d'usure sur les AAC. Je vais voir si je retrouve des photos. Il y a certe de l'huile mais ça frotte quand même à cet endroit. D'autant plus que le haut moteur est la partie qui met le plus de temps à recevoir l'huile lors des redémarrages? Idéalement un petit polissage et controle des profils pour juger de l'état. J'essayerais de voir ça avec le rectifieur pour connaitre son avis. Signaler
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. comment_1233841 Ah s'il y a des signes d'usure, la question ne se pose plus.Oui le haut moteur est dans la dernière ligne du circuit d'huile avant de retomber dans le carter du bas.Après, pour les démarrages à froid, je ne pense pas que c'est cela qui use le plus la surface des AAC qui est traitée.C'est plutôt la qualité de l'huile, les vidanges trop espacées, le mauvais entretien etc... Un ami a la même M3 que la tienne et elle a 340 000 kilomètres et ses AAC sont beaux comme au premier jour, d'où mon interrogation 👍 Signaler
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. comment_1233847 Salut @AuréE46 ,Un sacré petit chantier qui t'attend, je te rejoins, quitte a déculasser autant tout contrôler et repartir sur de bonnes bases et ne plus y revenir. Pour les AAC, emmènes les chez Rectif2000 avant de les remplacer si tu constates de l'usure, il y a sûrement moyen qu'il te les rectifie pour que tu repartes de plus belle, en neuf ça vaut un sacré billet, déjà que les linguets ne sont pas donné 😅Tu me diras sur nos mamies E46, tout coûte un bras maintenant 😮💨 Signaler
Posté(e) le 31 janvierle 31 janv. comment_1233849 Salut @AuréE46 😉Bonne réfection pour ton moteur . 🧐 Je sais que tu feras les choses dans les règles , elle repartira que de plus belle et sûrement avec quelques chevaux de repris au passage . 🤩👍PS: pense à roder avant d'aller à Magny-Cours......🤣🤣🤣 Signaler