Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

///M3 E46 Stahlgrau de AuréE46

Featured Replies

Posté(e)

Salut @AuréE46 😉

Merci pour ce beau compte rendu .

C'est le meilleur des remerciements pour mon implication . 🙏

Toujours très content d'organiser ces petits moments entre passionnés (même si ça me prend pas mal de temps....🤫😋👍)

La plus belle des choses , grâce à la passion c'est toutes ces rencontres humaines avec des personnes venant des quatre coins de la France et avec des métiers divers et variés .

Des amitiés sincères qui se créent , d'ailleurs vous avez remarqué au bout de 03h00 plus personne ne parle de voitures . 🤣🤣🤣

L'impatience de se retrouver sur une prochaine sortie et après la joie d'être tous ensemble pour passer de bons moments et bien rigoler .

Et tout ça comme tu l'as très bien dit grâce au forum . ♥️

Vivement le mois d'avril.......😜

• Réponses 250
  • Vues 27.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Il était temps de faire un petit retour sur la journée du 12/09. Sortie circuit organisée par le BMW ///M Club à Dijon Prenois. La dernière là-bas pour moi c’était en 2022, je venais à peine de termin

• Je réanime mon post histoire de donner des news de la ///M 😇 On va commencer par un voyage outre Rhin, vendu à madame comme un weekend touristique (elle commence à avoir l’habitude…) mais avec une pet

• Ce weekend j'étais donc dans la Creuse pour découvrir le fameux circuit du Mas du Clos! La météo aura été vicieuse jusqu'au bout avec de la pluie toute la nuit mais par chance uniquement qu

Images postées

Posté(e)

Encore une sortie forum et club qui s'est super bien passé effectivement, à chaque fois que l'on rentre chez soi on est limite pressé d'être déjà à la prochaine, la preuve en est que l'ambiance est plus qu'ultra bonne entre les différents membres de notre communauté.

Comme dit JM, vivement le mois d'avril, l'hiver risque d'être long😅

Super CR Auré de ta journée 👏👏👏👏

Tu m'as aussi rappelé en photo que des vitres teintées jaune irait parfaitement sur mon auto🤣🤣🤣🤣

Posté(e)
31 minutes ago, sebos92 said:

Tu m'as aussi rappelé en photo que des vitres teintées jaune irait parfaitement sur mon auto🤣🤣🤣🤣

stand disagree GIF

Posté(e)

Super CR Aurel 👌🏻

C’est toujours un plaisir de se voir et encore biiiiien plus sur un circuit 🥳.

Ta mémère tiens bien le coup ça fait plaisir à voir des "semi anciennes" dans ce lot d’A110 et de F/G8x 💪🏻

Au plaisir

Vivement la prochaine news letter de JM tour 😄🍻

Posté(e)

Concernant les ad09, je n'ai pas bien compris ton retour.

Pour ma part c'est un bon semi-slick avec un bon gripp, une bonne usure, mais...il me semble que quand tu augmentes le rythme, il décroche (rien de dangereux, il glisse progressivement), là où un 052 où AR1 grippent encore.

Je trouve qu'il faut rouler plus en finesse avec l'ado9, alors qu'avec les deux autres, tu peux entrer fort dans un virage, pour te mettre bien en appuis, je pense aussi grâce à leurs flancs bien rigides.

Peut-être que je suis à côté de la plaque, 😁ou que d'autres ont constaté la même chose pour l'ad09?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, fredz72 a dit :

Concernant les ad09, je n'ai pas bien compris ton retour.

Pour ma part c'est un bon semi-slick avec un bon gripp, une bonne usure, mais...il me semble que quand tu augmentes le rythme, il décroche (rien de dangereux, il glisse progressivement), là où un 052 où AR1 grippent encore.

Je trouve qu'il faut rouler plus en finesse avec l'ado9, alors qu'avec les deux autres, tu peux entrer fort dans un virage, pour te mettre bien en appuis, je pense aussi grâce à leurs flancs bien rigides.

Peut-être que je suis à côté de la plaque, 😁ou que d'autres ont constaté la même chose pour l'ad09?

Salut,

Merci pour ton retour. Ce que tu expliques est peut etre ce qui m'est arrivé en tout cas ça ne semble pas contredire mon ressenti.

Par contre je ne suis pas dans le jugement j'ai pas dit que c'etait un bon ou mauvais semi slick mais j'ai eu ce sentiment d'etre limité plus tôt après la demi journée que dans la matinée.

Est-ce parce que j'ai voulu augmenter le rythme en n'étant pas propre coté trajectoire ? C'est possible.👍 (ça rejoint ce que m'a dit l'instructeur à ce propros)

Posté(e)

+1 pour le AD09, j'ai ressenti que sur le sec, on arrivait vite à la limite du pneu !

Après j'avais comme référentiel de rouler en slics qui eux ont l'avantage de garder une tenue dans le temps beaucoup plus importante malgré qu'une M3 E46 "stock" au niveau de la carrosserie reste lourde comme auto (+ de 1400kg).

Je note pour les Yoko en 052 et les Nakang AR1 qui sont plus performant car je pense que je vais devoir y passer car je ne trouve plus de slics en 250/660/18 en occasion récent et neuf c'est 500 balles le pneus !

Posté(e)

Super ce retour 👍🏻

Posté(e)
Il y a 2 heures, theplumber a dit :

+1 pour le AD09, j'ai ressenti que sur le sec, on arrivait vite à la limite du pneu !

Après j'avais comme référentiel de rouler en slics qui eux ont l'avantage de garder une tenue dans le temps beaucoup plus importante malgré qu'une M3 E46 "stock" au niveau de la carrosserie reste lourde comme auto (+ de 1400kg).

Je note pour les Yoko en 052 et les Nakang AR1 qui sont plus performant car je pense que je vais devoir y passer car je ne trouve plus de slics en 250/660/18 en occasion récent et neuf c'est 500 balles le pneus !

Il y a Gatouille qui vend des slicks d'occasion en 18" à un super tarif. Je ne sais plus la dimension exacte.

Posté(e)
Il y a 12 heures, fredz72 a dit :

Il y a Gatouille qui vend des slicks d'occasion en 18" à un super tarif. Je ne sais plus la dimension exacte.

Il y a plus, Ils sont passés en 260/660/18 ou en 265/645/18 pour les dimensions des slics (pneus de WTCC et de Tourisme Endurance FFSA je crois). Cela ne passe pas à l'avant chez moi

Après l'avantage du semi-slics est que tu diminues le nombre de jeu de jantes à avoir et cela tire aussi moins sur les trains roulants de l'auto !

Posté(e)
il y a une heure, theplumber a dit :

Il y a plus, Ils sont passés en 260/660/18 ou en 265/645/18 pour les dimensions des slics (pneus de WTCC et de Tourisme Endurance FFSA je crois). Cela ne passe pas à l'avant chez moi

Après l'avantage du semi-slics est que tu diminues le nombre de jeu de jantes à avoir et cela tire aussi moins sur les trains roulants de l'auto !

Je roulerais pas en slicks, sauf avec une caisse soudée et arceautée, donc bien rigide.

Parce que déjà avec de bons semi-slicks, les caisses ramassent déjà.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Ma petite trouvaille du BlackFriday, Disques Av+Ar ATE pour 762 euros (quand même...)

20251206_142035.jpg

J'avoue avoir peur de ce moment ou le coût de roulage de la ///M sera excessivement cher. 😕

Bon en attendant on continue d'en profiter.

Dans l'idée d'améliorer l'experience sonore j'ai testé le coup du tuyau depuis l'entrée de l'Eventuri vers l'habitacle. Pour le moment sans succès avec de la gaine de 16mm de diamètre que j'avais dans le garage.

Je vais continuer de creuser le sujet!🧐

20251026_181811.jpg

Posté(e)

9 minutes ago, AuréE46 said:

20251026_181811.jpg

oh pitain c’est booooo😍

Posté(e)

Salut @AuréE46 ,

J'ai profiter comme toi du black friday pour acquérir 2 disques avant ATE en dimension CSL pour 414 euros👍 faut savoir être patient et attendre le bon moment pour dégainer et faire quelques économies 😁

Qu'est ce que ça donne au fait ton admission Eventuri niveau son, tu en es satisfait ?

Modifié par sebos92

Posté(e)
1 minute ago, sebos92 said:

Salut @AuréE46 ,

J'ai profiter comme toi du black friday pour acquérir 2 disques avant de CSL pour 414 euros👍 faut savoir être patient et attendre le bon moment pour dégainer et faire quelques économies 😁

Qu'est ce que ça donne au fait ton admission Eventuri niveau son, tu en es satisfait ?

Ou as tu acheté ? Que je sache pour l’an prochain

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Ou as tu acheté ? Que je sache pour l’an prochain

J'étais a l'affût sur AUTODOC de début novembre jusqu'au black friday pour comparer les prix jour après jour et finalement le meilleur prix que j'ai eu fût sur Oscaro a 207 euros le disque a l'unité la semaine précédent le week-end du BF, la meilleur offre sur Autodoc 215 ou 220 euros de mémoire.

En tout les cas c'est a cette période là généralement qu'il y a les meilleures offres😉

En plus ça prend pas trop de place sur une étagère ces pièces là 😁😁😅🤣

Posté(e)
  • Auteur

C'est exactement ça, on a degainé suffisamment vite pour avoir la même offre @sebos92 😉

Maintenant l'année prochaine ça sera peut etre sur un autre site.

Pour ce qui est de l'Eventuri, légerement deçu sur l'aspect sonore qui était la raison principale de l'achat par rapport à ce que j'avais pu imaginer à travers les videos sur le net (avec souvent un micro dans la baie moteur...)

Mais j'y crois encore, c'est pourquoi je cherche un moyen de prioriser un peu plus le son de l'admission...

Je rappelle quand même que je n'ai plus de banquette arrière, ça ne m'aide pas dans ce cas!

Posté(e)

L'offre n'est pas rester longtemps, il fallait être aux aguets c'est sûr.

Sans la banquette arrière et avec ton silencieux c'est évident que cela ne doit pas aider a faire ressortir le son de ton admission, si tu arrives a trouver et a mettre en place la solution via le fameux tuyau, il y a peut-être moyen de récupérer un peu de décibels dans l’habitacle, te connaissant tu devrais y arriver💪

Posté(e)

Si vous êtes adeptes d'Autodoc, il faut passer par l'application pour avoir les meilleurs prix, et il y a des moments dans la semaines où les prix baisses. C'est un vrai sport 🤣 choisir le bon horaire , le bon jour et le bon pays. Je sais pas si vous êtes au courant de cette combine.

Posté(e)
5 minutes ago, Kartmax21 said:

Si vous êtes adeptes d'Autodoc, il faut passer par l'application pour avoir les meilleurs prix, et il y a des moments dans la semaines où les prix baisses. C'est un vrai sport 🤣 choisir le bon horaire , le bon jour et le bon pays. Je sais pas si vous êtes au courant de cette combine.

comme les billets AF et SNCF... les mecs se levent a 4h du mat...

dance moms lol GIF by Lifetime