Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225330 Salut @AuréE46 😉Merci pour ce beau compte rendu .C'est le meilleur des remerciements pour mon implication . 🙏Toujours très content d'organiser ces petits moments entre passionnés (même si ça me prend pas mal de temps....🤫😋👍)La plus belle des choses , grâce à la passion c'est toutes ces rencontres humaines avec des personnes venant des quatre coins de la France et avec des métiers divers et variés .Des amitiés sincères qui se créent , d'ailleurs vous avez remarqué au bout de 03h00 plus personne ne parle de voitures . 🤣🤣🤣L'impatience de se retrouver sur une prochaine sortie et après la joie d'être tous ensemble pour passer de bons moments et bien rigoler .Et tout ça comme tu l'as très bien dit grâce au forum . ♥️Vivement le mois d'avril.......⏳😜 Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225335 Encore une sortie forum et club qui s'est super bien passé effectivement, à chaque fois que l'on rentre chez soi on est limite pressé d'être déjà à la prochaine, la preuve en est que l'ambiance est plus qu'ultra bonne entre les différents membres de notre communauté.Comme dit JM, vivement le mois d'avril, l'hiver risque d'être long😅Super CR Auré de ta journée 👏👏👏👏Tu m'as aussi rappelé en photo que des vitres teintées jaune irait parfaitement sur mon auto🤣🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225338 31 minutes ago, sebos92 said:Tu m'as aussi rappelé en photo que des vitres teintées jaune irait parfaitement sur mon auto🤣🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225349 Super CR Aurel 👌🏻 C’est toujours un plaisir de se voir et encore biiiiien plus sur un circuit 🥳.Ta mémère tiens bien le coup ça fait plaisir à voir des "semi anciennes" dans ce lot d’A110 et de F/G8x 💪🏻Au plaisir Vivement la prochaine news letter de JM tour 😄🍻 Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. comment_1225598 Concernant les ad09, je n'ai pas bien compris ton retour. Pour ma part c'est un bon semi-slick avec un bon gripp, une bonne usure, mais...il me semble que quand tu augmentes le rythme, il décroche (rien de dangereux, il glisse progressivement), là où un 052 où AR1 grippent encore. Je trouve qu'il faut rouler plus en finesse avec l'ado9, alors qu'avec les deux autres, tu peux entrer fort dans un virage, pour te mettre bien en appuis, je pense aussi grâce à leurs flancs bien rigides.Peut-être que je suis à côté de la plaque, 😁ou que d'autres ont constaté la même chose pour l'ad09? Signaler
Posté(e) le 9 novembre 2025le 9 nov. Auteur comment_1225602 il y a 9 minutes, fredz72 a dit :Concernant les ad09, je n'ai pas bien compris ton retour.Pour ma part c'est un bon semi-slick avec un bon gripp, une bonne usure, mais...il me semble que quand tu augmentes le rythme, il décroche (rien de dangereux, il glisse progressivement), là où un 052 où AR1 grippent encore.Je trouve qu'il faut rouler plus en finesse avec l'ado9, alors qu'avec les deux autres, tu peux entrer fort dans un virage, pour te mettre bien en appuis, je pense aussi grâce à leurs flancs bien rigides.Peut-être que je suis à côté de la plaque, 😁ou que d'autres ont constaté la même chose pour l'ad09?Salut,Merci pour ton retour. Ce que tu expliques est peut etre ce qui m'est arrivé en tout cas ça ne semble pas contredire mon ressenti. Par contre je ne suis pas dans le jugement j'ai pas dit que c'etait un bon ou mauvais semi slick mais j'ai eu ce sentiment d'etre limité plus tôt après la demi journée que dans la matinée. Est-ce parce que j'ai voulu augmenter le rythme en n'étant pas propre coté trajectoire ? C'est possible.👍 (ça rejoint ce que m'a dit l'instructeur à ce propros) Signaler
Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. comment_1225753 +1 pour le AD09, j'ai ressenti que sur le sec, on arrivait vite à la limite du pneu !Après j'avais comme référentiel de rouler en slics qui eux ont l'avantage de garder une tenue dans le temps beaucoup plus importante malgré qu'une M3 E46 "stock" au niveau de la carrosserie reste lourde comme auto (+ de 1400kg).Je note pour les Yoko en 052 et les Nakang AR1 qui sont plus performant car je pense que je vais devoir y passer car je ne trouve plus de slics en 250/660/18 en occasion récent et neuf c'est 500 balles le pneus ! Signaler
Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. comment_1225769 Il y a 2 heures, theplumber a dit :+1 pour le AD09, j'ai ressenti que sur le sec, on arrivait vite à la limite du pneu !Après j'avais comme référentiel de rouler en slics qui eux ont l'avantage de garder une tenue dans le temps beaucoup plus importante malgré qu'une M3 E46 "stock" au niveau de la carrosserie reste lourde comme auto (+ de 1400kg).Je note pour les Yoko en 052 et les Nakang AR1 qui sont plus performant car je pense que je vais devoir y passer car je ne trouve plus de slics en 250/660/18 en occasion récent et neuf c'est 500 balles le pneus !Il y a Gatouille qui vend des slicks d'occasion en 18" à un super tarif. Je ne sais plus la dimension exacte. Signaler
Posté(e) le 11 novembre 2025le 11 nov. comment_1225793 Il y a 12 heures, fredz72 a dit :Il y a Gatouille qui vend des slicks d'occasion en 18" à un super tarif. Je ne sais plus la dimension exacte.Il y a plus, Ils sont passés en 260/660/18 ou en 265/645/18 pour les dimensions des slics (pneus de WTCC et de Tourisme Endurance FFSA je crois). Cela ne passe pas à l'avant chez moiAprès l'avantage du semi-slics est que tu diminues le nombre de jeu de jantes à avoir et cela tire aussi moins sur les trains roulants de l'auto ! Signaler
Posté(e) le 11 novembre 2025le 11 nov. comment_1225800 il y a une heure, theplumber a dit :Il y a plus, Ils sont passés en 260/660/18 ou en 265/645/18 pour les dimensions des slics (pneus de WTCC et de Tourisme Endurance FFSA je crois). Cela ne passe pas à l'avant chez moiAprès l'avantage du semi-slics est que tu diminues le nombre de jeu de jantes à avoir et cela tire aussi moins sur les trains roulants de l'auto !Je roulerais pas en slicks, sauf avec une caisse soudée et arceautée, donc bien rigide.Parce que déjà avec de bons semi-slicks, les caisses ramassent déjà. Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_1228450 Ma petite trouvaille du BlackFriday, Disques Av+Ar ATE pour 762 euros (quand même...)J'avoue avoir peur de ce moment ou le coût de roulage de la ///M sera excessivement cher. 😕Bon en attendant on continue d'en profiter. ✌Dans l'idée d'améliorer l'experience sonore j'ai testé le coup du tuyau depuis l'entrée de l'Eventuri vers l'habitacle. Pour le moment sans succès avec de la gaine de 16mm de diamètre que j'avais dans le garage.Je vais continuer de creuser le sujet!🧐 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_1228455 9 minutes ago, AuréE46 said:oh pitain c’est booooo😍 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_1228482 Salut @AuréE46 ,J'ai profiter comme toi du black friday pour acquérir 2 disques avant ATE en dimension CSL pour 414 euros👍 faut savoir être patient et attendre le bon moment pour dégainer et faire quelques économies 😁Qu'est ce que ça donne au fait ton admission Eventuri niveau son, tu en es satisfait ? Modifié le 6 décembre 2025le 6 déc. par sebos92 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_1228486 1 minute ago, sebos92 said:Salut @AuréE46 ,J'ai profiter comme toi du black friday pour acquérir 2 disques avant de CSL pour 414 euros👍 faut savoir être patient et attendre le bon moment pour dégainer et faire quelques économies 😁Qu'est ce que ça donne au fait ton admission Eventuri niveau son, tu en es satisfait ?Ou as tu acheté ? Que je sache pour l’an prochain Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. comment_1228490 à l’instant, KOOMICHRIS a dit :Ou as tu acheté ? Que je sache pour l’an prochainJ'étais a l'affût sur AUTODOC de début novembre jusqu'au black friday pour comparer les prix jour après jour et finalement le meilleur prix que j'ai eu fût sur Oscaro a 207 euros le disque a l'unité la semaine précédent le week-end du BF, la meilleur offre sur Autodoc 215 ou 220 euros de mémoire. En tout les cas c'est a cette période là généralement qu'il y a les meilleures offres😉En plus ça prend pas trop de place sur une étagère ces pièces là 😁😁😅🤣 Signaler
Posté(e) le 6 décembre 2025le 6 déc. Auteur comment_1228501 C'est exactement ça, on a degainé suffisamment vite pour avoir la même offre @sebos92 😉Maintenant l'année prochaine ça sera peut etre sur un autre site.Pour ce qui est de l'Eventuri, légerement deçu sur l'aspect sonore qui était la raison principale de l'achat par rapport à ce que j'avais pu imaginer à travers les videos sur le net (avec souvent un micro dans la baie moteur...)Mais j'y crois encore, c'est pourquoi je cherche un moyen de prioriser un peu plus le son de l'admission...Je rappelle quand même que je n'ai plus de banquette arrière, ça ne m'aide pas dans ce cas! Signaler
Posté(e) le 7 décembre 2025le 7 déc. comment_1228506 L'offre n'est pas rester longtemps, il fallait être aux aguets c'est sûr.Sans la banquette arrière et avec ton silencieux c'est évident que cela ne doit pas aider a faire ressortir le son de ton admission, si tu arrives a trouver et a mettre en place la solution via le fameux tuyau, il y a peut-être moyen de récupérer un peu de décibels dans l’habitacle, te connaissant tu devrais y arriver💪 Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228620 Si vous êtes adeptes d'Autodoc, il faut passer par l'application pour avoir les meilleurs prix, et il y a des moments dans la semaines où les prix baisses. C'est un vrai sport 🤣 choisir le bon horaire , le bon jour et le bon pays. Je sais pas si vous êtes au courant de cette combine. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 2025le 8 déc. comment_1228622 5 minutes ago, Kartmax21 said:Si vous êtes adeptes d'Autodoc, il faut passer par l'application pour avoir les meilleurs prix, et il y a des moments dans la semaines où les prix baisses. C'est un vrai sport 🤣 choisir le bon horaire , le bon jour et le bon pays. Je sais pas si vous êtes au courant de cette combine.comme les billets AF et SNCF... les mecs se levent a 4h du mat... Signaler