Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
1 hour ago, AuréE46 said:

En parlant de ça, je me suis quand même fait plaisir en sautant sur l'occasion d'un volant de CS/CSL à retaper:

20231004_184950.thumb.jpg.4fb9675cd1af63845ce0b03b1bf6ff6a.jpg

Je ne sais même pas si c'est un vrai, il y aurait un moyen de le confirmer?

je vais chercher dans mes vieilles photos de ma CS... si je trouve, mais il a l'air conforme au CS, CSL je sais pas si ya une différence avec le CS.

• Merci 1
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

On fait revivre le sujet!

J'ai finalement mis de coté le chantier passages de roues / carrosserie on verra ça l'hiver prochain...

J'ai procédé à l'entretien de la ///M, vidange annuelle, nettoyage du filtre BMC, remplacement des bobines en préventif. (Par des Bosch ref 0 221 504 464), essuie glaces, verins de capot.

Pour en revenir aux bobines, je pensais qu'elles avaient été remplacées peu avant l'achat de la voiture  mais j'avais lu à l'envers la date! Elles etaient de 2005!😵

Je suis allé aussi aux 24h du Mans cette année. Une édition pleine de suspense c'était top! L'orga par contre reste perfectible c'est dommage pour un évenement avec autant d'expérience.

J'ai par contre eu peur de me tanquer au camping!

20240703_204401.thumb.jpg.10cef828f558d00e9c2fbbcde835658d.jpg

Sinon je suis passé par chez BMW aujourd'hui remplacement de l'airbag conducteur (rappel). Mieux vos tard que jamais, cool d'avoir un logo neuf:

20240703_114644.thumb.jpg.71885c28973c02a3e720cba4ee69cf7b.jpg

Pour continuer sur le volant j'ai attaqué le nettoyage en profondeur du volant alcantara que j'ai récupéré. Il commence à revivre, montage bientot j'éspère.

Enfin, contrôle technique à venir dans les 2 semaines et sortie au Mas du Clos le 21/07, j'ai hâte!😎

• J'aime 8
  • J'adore 3
Posté(e)

Ha bha ça c'est du suivi constructeur pour le rappel de l'airbag 👍

J'ai regardé quelques pages c'est un joli projet super sympa que tu as là, et beau boulot. Petite question par curiosité : le scan gauge que je vois devant les compteurs tu l'as eu avec la voiture ?

L'ancien propriétaire en avait installé un dans mon VX220, j'ai l'impression que les britishs en étaient bien friands à une époque. 

• J'aime 1
Posté(e)

Sympa le rappel pour l'airbag au bout de 22 ans !

Cela concerne toutes les E46?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jay a dit :

Ha bha ça c'est du suivi constructeur pour le rappel de l'airbag 👍

J'ai regardé quelques pages c'est un joli projet super sympa que tu as là, et beau boulot. Petite question par curiosité : le scan gauge que je vois devant les compteurs tu l'as eu avec la voiture ?

L'ancien propriétaire en avait installé un dans mon VX220, j'ai l'impression que les britishs en étaient bien friands à une époque. 

Merci!✌️

Pour le ScanGauge non je l'avais monté sur ma précédente voiture qui était une Ford focus RS MK1. Pour la petite histoire, le modèle n'a même pas de jauge de Température! (remplacée  par la pression de turbo...) c'est donc particulierement utile/rassurant. 

Ici il me sert principalement pour la correction de la vitesse compteur (pour prise en compte du pont en 3.91). La charge batterie et la valeur numérique de T° d'eau sont des info intéressantes également. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, theplumber a dit :

Sympa le rappel pour l'airbag au bout de 22 ans !

Cela concerne toutes les E46?

Oui respect! Même si j'imagine ils ont des obligations? 

Non ça ne concerne pas toutes les E46. Faudrait retrouver la note exacte mais avec le VIN il y a un 1er tri et ça dépend également de la ref de l'airbag. 

Ils m'ont même fait l'appoint de liquide lave glace! 😎

Posté(e)

Je suis étonné pour la différence de vitesse au niveau compteur, je me serais attendu à ce qu'elle soit prise via capteur abs et du coup impactée par changement de taille de pneu mais pas de pont.

La focus rs mk1 était bien sympa à l'époque plutôt punchy et avec son autobloquant, j'ai failli en acheter une mais j'étais resté raisonable. 

Posté(e)

Chouette le petit airbag tout neuf. Faut que je me renseigne le mien est daté de l'année 2000. Il commence à être bien brillant, ça serait bien qu'il fasse partie du lot 😁

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 04/07/2024 à 20:36, Jay a dit :

Je suis étonné pour la différence de vitesse au niveau compteur, je me serais attendu à ce qu'elle soit prise via capteur abs et du coup impactée par changement de taille de pneu mais pas de pont.

Tu n'as peut etre pas tort! J'ai inclus le pont dans mon esprit mais ce n'est peut etre pas le cas. Toujours est-il que j'applique un petit facteur correctif via le scangauge pour être à la vitesse GPS. 🙂

Posté(e)

Ce weekend j'étais donc dans la Creuse pour découvrir le fameux circuit du Mas du Clos!

20240721_174250.thumb.jpg.30386bd5ddb21cc49f8f76a1675e477a.jpg

La météo aura été vicieuse jusqu'au bout avec de la pluie toute la nuit mais par chance uniquement quelques goutes le jour J.

En cours d'installation avec les copains en lotus:

20240725_212845.thumb.jpg.89c51d6005da2fbdab3d8a62f325356b.jpg

Comme toujours au début on y va piano. La piste seicha rapidement mais non sans crash d'un participant malheureusement.

Le circuit en impose avec ses dénivelés importants. Une petite session pour chauffer le tout. On s'arrête pour faire les pressions et on prend du plaisir (et de la confiance) session après session!

La ///M s'est parfaitement comportée que ce soit au niveau des freins ou de son comportement. Je la trouve prévenante, on prend énormément de plaisir à sentir l'arrière à la limite dans le S du lac. Un autre gros kiff était de plonger à l'aveugle dans le dernier virage (S du raccordement) avant d'attaquer la grande ligne droite des standes. Il est malgré tout très technique aussi. J'avais du mal (entre autres) sur le freinage et la traj' du virage de "La meule".

Au final je suis descendu dans les 1min29, j'ai donc ma base pour la prochaine fois!

Quoi qu'il en soit ce circuit est vraiment sensationnel et impose le respect.

On devine le dénivelé sur cette photo en voyant une partie de la piste en arrière plan:

20240725_210454.thumb.jpg.ba0e312d602dafc7e3c32b34239296fd.jpg

Assurément parmi les top circuits français de mon point de vue, hâte d'y retourner.

• J'aime 8
  • J'adore 9
Posté(e)

il a l'air top ce tracé, bien qu'il n'a pas l'air de pardonner beaucoup.

Toi aussi tu as des copains en Elise S1 👍

• J'aime 3
Posté(e)

En tout cas tu donnes envie d'y aller au mas du clos, ça fait plaisir à lire ! 

Et belle brochette d'elise RHD, le frangin a une S1 pareille que la bleue à gauche avec les bulles sur les optiques, pas très punchy niveau moteur mais que du plaisir à conduire 👍

• J'aime 3
Posté(e)

J'ai déjà roulé sur plus d'une quinzaine de circuits et je confirme que le Mas du Clos est vraiment magnifique et il faut vraiment y mettre les roues.

• J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite nouveauté pour la///M! J'ai pu installer le volant alcantara de CS/CSL!🥳

La base était en sale état:

20231004_185129.thumb.jpg.ab841cc615a511023eaea4579310d640.jpg

20231004_185100.thumb.jpg.67eeb0dfa02ad5fc188c8759e5996394.jpg

J'ai suivi notamment le tuto de John CARTESTER sur Youtube pour ceux qui connaissent. Essence de térebenthine pour dissoudre les graisses. Et Koch-chemie  Pol star pour les nettoyages à multiples reprises.

Dans le process je l'ai bien (trop?)  attaqué , mais en le ponçant (!) j'ai réduit les bouloches.

20240826_194653.thumb.jpg.986c48b163306f8853ec16af18bb057f.jpg

20240827_185238.thumb.jpg.5dae20e6b48b069e118dc008751109e0.jpg

Bon au final c'est pas du neuf mais plutot content du résultat et en cohérence avec la voiture. (Qui a 255 000km!)

DSCF2165.thumb.JPG.91955b57d8b4a6a9a10516e429b09996.JPG

Je vais essayer par la suite de mette un coup de propre au 2nd jeu de palettes que j'ai et qui à tendance à mal vieillir!

• J'aime 11
  • J'adore 2
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques news ici!

C'est Noël avant l'heure pour la ///M! 

Pour la remercier de cette superbe année après notamment son périple au Nurb' qui s'est parfaitement déroulé,  j'ai craqué sur de la pièce tuning. La fameuse admi Eventuri. C'était surtout pour le son.

20241123_172337.thumb.jpg.a9318ddaaed5c334b8f85ffba5737975.jpg

20241124_115900.thumb.jpg.79cdfd3f11bf135ed6c094fb03ac22ae.jpg

Je ne cache pas que je ne m'attendais pas vraiment à ce bruit là, disons que le son du carbone n'est pas aussi prononcé que sur les videos Youtube. En cause surement ma config qui laisse une prio à  l'echappement de part le manque de banquette arriere en combinaison avec un inter SS et un silencieux scorpion.

Toujours est-il que j'ai pu tester ça pas plus tard que ce weekend en descendant dans le sud et je suis très satisfait!🙂

Un son moteur plus sourd, un peu plus rauque. Et surtout à ma grande surprise une rage moteur dont une réactivité à la pédale encore plus décuplée. C'est assez notable!

• J'aime 2
  • J'adore 7
Posté(e)
il y a 9 minutes, AuréE46 a dit :

Un son moteur plus sourd, un peu plus rauque. Et surtout à ma grande surprise une rage moteur dont une réactivité à la pédale encore plus décuplée. C'est assez notable!

beaucoup n'y croient pas quand tu leur dit ça... et pourtant !

Ajoute le coude mishimoto majoré, c'est largement moins cher que l'eventuri, tu ne regrettera pas.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Nakamiki a dit :

Ajoute le coude mishimoto majoré, c'est largement moins cher que l'eventuri, tu ne regrettera pas.

Le pire c'est que c'était compris dans la vente... mais le gars après m'avoir bien fait patienté me dit que c'est finalement 50euros de plus! Bref, on verra ça plus tard 😉👍

Posté(e)

Ca c'est un très beau cadeau de Noël bénéfique à tout les deux :) 

J'ai beaucoup aimé mes années avec cette admission avant de franchir le cap pour une CSL. J'ai vu dernièrement que la personne à qui je l'avais vendu l'avais remise sur lbc ainsi que le coude Mishimoto qui allait avec et l'air scop Carbone M. Ce n'est pas toi qui l'a acheté à tout hasard ? 😅

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, AuréE46 a dit :

Le pire c'est que c'était compris dans la vente... mais le gars après m'avoir bien fait patienté me dit que c'est finalement 50euros de plus! Bref, on verra ça plus tard 😉👍

Bon bah à tous les coups c'est la mienne. J'espère qu'il t'a mis avec dans le carton d'origine les deux flacons de produits nettoyants ainsi que l'huile spécifique pour l'entretien du filtre Eventuri que je lui avais donnée avec. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, //M_ath a dit :

Bon bah à tous les coups c'est la mienne. J'espère qu'il t'a mis avec dans le carton d'origine les deux flacons de produits nettoyants ainsi que l'huile spécifique pour l'entretien du filtre Eventuri que je lui avais donnée avec. 

Ce serait marrant!😉 Et non pas de flacons avec... j'ai au moins eu le carton d'origine et les autocollants etc...

J'ai du nettoyant BMC de mon coté ça fera le travail.

• Créer...