Aller au contenu

M4 fiabilisation du S55


euskadi27

Messages recommandés

Moi j'ai quand même du mal a comprendre pourquoi la reprog serait la cause...

Techniquement (comme je l'ai déjà dit) les efforts sur cette poulie sont lié a l'entraînement des soupapes (et peut être pompe a huile). 

Il n'y a pas d'augmentation de la contrainte (en terme de force), à cause de la reprog, sur cette pièce. Je pense simplement que le fait de cause à effet, est que les voitures reprog, sont plus exploités que les caisses origines.

Ya t'il eu des cas de casse avec gestion d'origine?

Pour moi, la contraintes maxi sur la poulie, est lors des rétrogadages. Mais peut être que je me trompé, dans ce cas je veux bien une explication.

Courage @Jonathan G, plus qu'à attendre le verdict BMW mais avec la reprog, c'est pas gagné. Sur ce genre de problème la maison mère demande toujours des loggs.

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damsxx a dit :

ils peuvent omettre de dire certaines choses à BMW pour te satisfaire par exemple....

Malheureusement cela est peu probable, car des qu'il arrive un souci à une M, surtout au niveau du moteur, ce sont des experts en Allemagne qui prenne le relais pour vérifier, comprendre, analyser la casse etc etc.... Donc le garage du coin BMW ne pourra pas faire grand chose à par exécuter les actes de la maison mère.

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dams90 a dit :

Si j'ai bien compris la casse est intervenue 2 jours après la prépa!? Dans ce cas le rapport de cause à effet est évident et, pour moi, un bon professionnel avec pignon sur rue devrait être au courant du défaut et il devrait, en même temps que la préparation moteur, changer d'office cette fameuse pièce. Ça lui éviterait d'eventuels désagréments avec ses clients et ça serait tout benef pour sa réputation.

c'est pas si simple que ça car la casse sur les moteurs S55  avant  2016 intervenait aussi sur des configs STOCK (sans prépa) mais était tout de même  plus rare que sur des moteurs préparés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonathan G a dit :

Comment lui imputer la faute en sachant que c'est un risque que seul le client prend ( en l'occurence moi) en connaissance de cause. De surcroît  une modification qui somme toute est illégale.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. C'est un professionnel avec un devoir de conseil et une obligation de résultat. S'il y'avait un renfort à monter il aurait dû le faire ou t'informer du risque. Si la casse est survenue 48h plus tard sans tartiner avec l'auto, pour moi le rapport est quand même vite fait...

Je te trouve bien philosophe dans une telle situation, résultante d'une mauvaise prestation d'un tiers. Pourquoi c'est toi qui serait responsable ? Ce "préparateur" n'a pas d'assurance ?

Bon courage en tous cas et tiens nous informé de l'issue de cette mésaventure.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, folsom a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. C'est un professionnel avec un devoir de conseil et une obligation de résultat. S'il y'avait un renfort à monter il aurait dû le faire ou t'informer du risque. Si la casse est survenue 48h plus tard sans tartiner avec l'auto, pour moi le rapport est quand même vite fait...

Je te trouve bien philosophe dans une telle situation, résultante d'une mauvaise prestation d'un tiers. Pourquoi c'est toi qui serait responsable ? Ce "préparateur" n'a pas d'assurance ?

Bon courage en tous cas et tiens nous informé de l'issue de cette mésaventure.

Un peu d'accord avec toi, je n'hésiterai pas à me retourner contre lui (sans parler forcément d'un point de vue juridique dans un premier temps) mais travail mérite résultat (surtout après 48h)...

Bon courage en tous les cas !

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à jeter la faute sur le préparateur, en sachant le nombre de S55 qui sont remap sans forcément avoir une sécu montée. 

Surtout que si c'est apparu 48h après la reprog, le problème ( que je rappelle est juste la vis de la damper qui se dévisse) était déjà en voie d’apparition, la reprog n'a pu qu'accélérer la chose entre passage au banc et surement quelques tests après.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le gars qui achète une caisse avec un S55, garantie BMW, ne pourra pas non plus monter le kit de renfort en préventif car s'il y'a tout de même un soucis, BMW lui jettera la pierre ?

Mais du coup, s'il ne fait rien, et que la pièce pète 2 mois après l'expiration de la garantie, il est chocolat ? pas de prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je pensais aussi, mais bon c'est pas très rassurant tout ça quand même car ça semble arriver encore (si le souci avait été réglé, moteur prépa ou non cela ne devrait plus arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TT0997 a dit :

Donc si je comprends bien, le gars qui achète une caisse avec un S55, garantie BMW, ne pourra pas non plus monter le kit de renfort en préventif car s'il y'a tout de même un soucis, BMW lui jettera la pierre ?

Mais du coup, s'il ne fait rien, et que la pièce pète 2 mois après l'expiration de la garantie, il est chocolat ? pas de prise en charge ?

Si ça viendrait à arriver avec le renfort, tu le démontes et basta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage a été changé (de mémoire ils ont changé/rajouté une rondelle de friction) mais la problématique de base reste la même.

C'est désolant sur des engins à ces tarifs...d'autant plus pour le gars qui se prend le bloc dans la gueule.

Ca ferait presque passer les histoires de coussinets des "anciennes" pour une blague d'entretien.

Au passage le montage (et la survenance du problème) est la même sur N54/N55/S55...moins courant sur les N5x peut etre car ils prennent moins de tours?

Sur les B58/S58 ils sont revenus à un montage à l'ancienne les pignons sont taillés en fixe dans le vilebrequin.

Si vous voulez dormir tranquille il faut passer à cela :

https://maximumpsi.com/products/maximum-psi-keyed-crank-hub-kit-s55-n55-n54

Au dela du prix de la pièce et des outils BMW de calage et immobilisation à posséder, c'est la MO qui est hallucinante pour cette opération, il faut dépoiler toute la distribution et une partie du haut et du bas moteur...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ManuX a dit :

Cc j'ai monté ça sur la mienne,beaucoup moins cher,en esperant que ça fasse le boulot!

 

http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/m3-m4-f80-f82-f83-/1867-kit-pignon-f8x-m3m4-crank-hub-solution.html

et avec le montage quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aramis a dit :

Ça emprisonne le boulon mais n’empêche pas la mise en rotation du pignon c'est 1/4 de solution dirons nous.

j'aimerais bien savoir le nombre de casse apres le montage de cette solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aramis a dit :

Le montage a été changé (de mémoire ils ont changé/rajouté une rondelle de friction) mais la problématique de base reste la même.

C'est désolant sur des engins à ces tarifs...d'autant plus pour le gars qui se prend le bloc dans la gueule.

Ca ferait presque passer les histoires de coussinets des "anciennes" pour une blague d'entretien.

Au passage le montage (et la survenance du problème) est la même sur N54/N55/S55...moins courant sur les N5x peut etre car ils prennent moins de tours?

Sur les B58/S58 ils sont revenus à un montage à l'ancienne les pignons sont taillés en fixe dans le vilebrequin.

Si vous voulez dormir tranquille il faut passer à cela :

https://maximumpsi.com/products/maximum-psi-keyed-crank-hub-kit-s55-n55-n54

Au dela du prix de la pièce et des outils BMW de calage et immobilisation à posséder, c'est la MO qui est hallucinante pour cette opération, il faut dépoiler toute la distribution et une partie du haut et du bas moteur...

 

Je vais y passer bientôt il faut compter 2500-3000€ Pièces MO avec un mécanicien de confiance surtout ! Je compte garder la voiture et je préfère ça qu'un moteur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Deltadr said:

Je vais y passer bientôt il faut compter 2500-3000€ Pièces MO avec un mécanicien de confiance surtout ! Je compte garder la voiture et je préfère ça qu'un moteur.... 

La tienne est prépa ?

 

Moi je pense attendre la fin de la BPS avant de faire quoi que ce soit... Mais bon si cela arrive juste après la garantie, je pense qu'il y'a une prise en charge de BMW non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TT0997 a dit :

La tienne est prépa ?

 

Moi je pense attendre la fin de la BPS avant de faire quoi que ce soit... Mais bon si cela arrive juste après la garantie, je pense qu'il y'a une prise en charge de BMW non ?

Oui pour l'instant 520hp 700nm mais je compte évoluer un peu donc avant de tout prendre dans la tronche...

SI c'est juste après la garantie je pense qu'il y a moyen de négocier... si pas de modifications sur l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...