Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_987006

Ok donc ça reste des moteurs fiables quand ils sont et reste d'origine.

Courage à toi en espérant que les garanties fonctionnent pour ton cas.

  • Réponses 143
  • Vues 45,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Supression du post

  • je ne voulais froisser personne Pour moi des caisses à 100K+ quand on veut se la jouer Premium++ avec des hérésies pareilles c'est un peu du n'importe quoi. Ils devaient être trop occupés à

  • Suppression du post 

Images postées

Posté(e)
comment_987028
Le 02/09/2019 à 20:30, Jonathan G a dit :

 

serein je comprends mal comment ils peuvent l'etre

Munich prend généralement la main  sur ce genre de pbm  sur les techniciens de ta Concession avec un diagnostic à distance sur un tas de truc .. notamment le DME

J'ai un copain a qui c'est arrivé sur sa M4  de 2015 quasi un des premiers cas FR et mondial , heureusement pour lui qu il n'avait qu'un JB4  et la concession n'a rien réparé sans l'aval de BMW Allemagne 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet22384-3255.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet22384-3395.htm

je croise les doigts pour toi ;)  

Modifié par damsxx

Posté(e)
comment_987035

Suppression du post

Modifié par Jonathan G

Posté(e)
comment_987085

Suppression du post

Modifié par Jonathan G

Posté(e)
comment_987086

comment était ta courbe de couple  ? le couple maxi ?

T'as fait beaucoup de Kickdown ? lunch control ? depuis la reprog 

Posté(e)
comment_987096
Le 03/09/2019 à 19:10, Jonathan G a dit :

Non, payée cash

Suppression

Modifié par Carbene
Suppression

Posté(e)
comment_987116

La société ayant effectué la reprogrammation ne connaissait pas « le problème éventuel » généré sans fiabilisation ?

Effectivement un risque existe pour toute reprogrammation mais un préparateur spécialisé est souvent bien informé des modèles à risque je suppose ?

Posté(e)
comment_987158
Il y a 11 heures, Pitt a dit :

La société ayant effectué la reprogrammation ne connaissait pas « le problème éventuel » généré sans fiabilisation ?

Effectivement un risque existe pour toute reprogrammation mais un préparateur spécialisé est souvent bien informé des modèles à risque je suppose ?

Clairement tout le monde sait qu'une reprog fait sauter la garantie, tout le monde sait aussi que si c'est mal fait c'est une catastrophe. 
Après le choix est pris par le propriétaire et doit être assumé. J'ai du mal à voir le lien avec la fiabilité de ce moteur du coup. 

On ne parle plus du moteur validé et sortie d'usine par BMW, mais d'un moteur modifié par des gens plus ou moins compétents qui te prétendrons le contraire.

Posté(e)
comment_987172

Suppression du post 

Modifié par Jonathan G

Posté(e)
comment_987174

le simple passage au banc après reprog malmène l'auto .... tu tires le dernier rapport à fond tout de même ... ;)

Posté(e)
comment_987177
Le 04/09/2019 à 11:35, Jonathan G a dit :

...

Malheureusement c'est souvent le ça le problème, la "non connaissance". Et le pire c'est le "professionnel" qui ne te parle pas des risques.
D'ailleurs il t'a fait signer une décharge de non responsabilité ?

Posté(e)
comment_987178

Supression du post

Modifié par Jonathan G

Posté(e)
comment_987182

Suppression du post

 

Modifié par Jonathan G

Posté(e)
comment_987184
Le 04/09/2019 à 12:08, Jonathan G a dit :

 

 

Modifié par fredo M3

Posté(e)
comment_987188

si tu roulais pas fort , il est peu probable que toutes les soupapes soient décalées 

Au total ca risque de  te couter : des heures de travail à la sauce BMW et 2 cas de figure : 

-Soit tu as de la chance (comme 80% des utilisateurs) et la voiture se coupe (sécurité), rien n'est abimé, il suffit de remplacer la pièce et recaler la distribution et c'est reparti pour un tour.
-Soit t'as  pas de chance (généralement ca arrive en  pleine charge à 6000tr) et les soupapes se décalent et  frappent l'ensemble des pistons :

Après joue carte sur table avec la concession , dit leur pour la reprogrammation  

tu as acheté la voiture chez eux ?

Leur but c'est de faire la réparation et encaisser les € qui découlent du Taf fourni et que leur client soit content

qu ils soient payé par toi ou par BMW france via la garantie ils s'en foutent

ils peuvent omettre de dire certaines choses à BMW pour te satisfaire par exemple 

mais si bilan à distance il y a , difficile de masquer la chose ....

Modifié par damsxx

Posté(e)
comment_987190

Après même le pièce à 100€ qui vient renforcer la poulie ne semble pas solutionner le pbm à 100% car selon ce lien , le pbm vient de la conception de la pièce elle même 

https://www.germanboost.com/showthread.php?82947-Why-the-BMW-F80-M3-amp-F82-M4-S55-engine-crank-hub-spinning-problem-won-t-be-fixed-any-time-soon

Posté(e)
comment_987192
Le 04/09/2019 à 12:08, Jonathan G a dit :

 

Il fait du super taff qui entraîne visiblement la casse de ton moteur, que tu vas devoir rembourser. Curieuse approche tout de même, pour moi quand on casse on paie.

Posté(e)
comment_987195

Suppression du post

Modifié par Jonathan G

Posté(e)
comment_987204

Si j'ai bien compris la casse est intervenue 2 jours après la prépa!? Dans ce cas le rapport de cause à effet est évident et, pour moi, un bon professionnel avec pignon sur rue devrait être au courant du défaut et il devrait, en même temps que la préparation moteur, changer d'office cette fameuse pièce. Ça lui éviterait d'eventuels désagréments avec ses clients et ça serait tout benef pour sa réputation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter