Posté(e) le 3 septembre 20195 a comment_987006 Ok donc ça reste des moteurs fiables quand ils sont et reste d'origine. Courage à toi en espérant que les garanties fonctionnent pour ton cas.
Posté(e) le 3 septembre 20195 a comment_987028 Le 02/09/2019 à 20:30, Jonathan G a dit : serein je comprends mal comment ils peuvent l'etre Munich prend généralement la main sur ce genre de pbm sur les techniciens de ta Concession avec un diagnostic à distance sur un tas de truc .. notamment le DME J'ai un copain a qui c'est arrivé sur sa M4 de 2015 quasi un des premiers cas FR et mondial , heureusement pour lui qu il n'avait qu'un JB4 et la concession n'a rien réparé sans l'aval de BMW Allemagne http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet22384-3255.htm http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet22384-3395.htm je croise les doigts pour toi Modifié le 11 septembre 20195 a par damsxx
Posté(e) le 3 septembre 20195 a comment_987035 Suppression du post Modifié le 11 septembre 20195 a par Jonathan G
Posté(e) le 3 septembre 20195 a comment_987085 Suppression du post Modifié le 11 septembre 20195 a par Jonathan G
Posté(e) le 3 septembre 20195 a comment_987086 comment était ta courbe de couple ? le couple maxi ? T'as fait beaucoup de Kickdown ? lunch control ? depuis la reprog
Posté(e) le 3 septembre 20195 a comment_987096 Le 03/09/2019 à 19:10, Jonathan G a dit : Non, payée cash Suppression Modifié le 11 septembre 20195 a par Carbene Suppression
Posté(e) le 3 septembre 20195 a comment_987116 La société ayant effectué la reprogrammation ne connaissait pas « le problème éventuel » généré sans fiabilisation ? Effectivement un risque existe pour toute reprogrammation mais un préparateur spécialisé est souvent bien informé des modèles à risque je suppose ?
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987158 Il y a 11 heures, Pitt a dit : La société ayant effectué la reprogrammation ne connaissait pas « le problème éventuel » généré sans fiabilisation ? Effectivement un risque existe pour toute reprogrammation mais un préparateur spécialisé est souvent bien informé des modèles à risque je suppose ? Clairement tout le monde sait qu'une reprog fait sauter la garantie, tout le monde sait aussi que si c'est mal fait c'est une catastrophe. Après le choix est pris par le propriétaire et doit être assumé. J'ai du mal à voir le lien avec la fiabilité de ce moteur du coup. On ne parle plus du moteur validé et sortie d'usine par BMW, mais d'un moteur modifié par des gens plus ou moins compétents qui te prétendrons le contraire.
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987172 Suppression du post Modifié le 11 septembre 20195 a par Jonathan G
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987174 le simple passage au banc après reprog malmène l'auto .... tu tires le dernier rapport à fond tout de même ...
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987177 Le 04/09/2019 à 11:35, Jonathan G a dit : ... Malheureusement c'est souvent le ça le problème, la "non connaissance". Et le pire c'est le "professionnel" qui ne te parle pas des risques. D'ailleurs il t'a fait signer une décharge de non responsabilité ?
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987178 Supression du post Modifié le 11 septembre 20195 a par Jonathan G
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987182 Suppression du post Modifié le 11 septembre 20195 a par Jonathan G
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987184 Le 04/09/2019 à 12:08, Jonathan G a dit : Modifié le 11 septembre 20195 a par fredo M3
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987188 si tu roulais pas fort , il est peu probable que toutes les soupapes soient décalées Au total ca risque de te couter : des heures de travail à la sauce BMW et 2 cas de figure : -Soit tu as de la chance (comme 80% des utilisateurs) et la voiture se coupe (sécurité), rien n'est abimé, il suffit de remplacer la pièce et recaler la distribution et c'est reparti pour un tour. -Soit t'as pas de chance (généralement ca arrive en pleine charge à 6000tr) et les soupapes se décalent et frappent l'ensemble des pistons : Après joue carte sur table avec la concession , dit leur pour la reprogrammation tu as acheté la voiture chez eux ? Leur but c'est de faire la réparation et encaisser les € qui découlent du Taf fourni et que leur client soit content qu ils soient payé par toi ou par BMW france via la garantie ils s'en foutent ils peuvent omettre de dire certaines choses à BMW pour te satisfaire par exemple mais si bilan à distance il y a , difficile de masquer la chose .... Modifié le 4 septembre 20195 a par damsxx
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987190 Après même le pièce à 100€ qui vient renforcer la poulie ne semble pas solutionner le pbm à 100% car selon ce lien , le pbm vient de la conception de la pièce elle même https://www.germanboost.com/showthread.php?82947-Why-the-BMW-F80-M3-amp-F82-M4-S55-engine-crank-hub-spinning-problem-won-t-be-fixed-any-time-soon
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987192 Le 04/09/2019 à 12:08, Jonathan G a dit : Il fait du super taff qui entraîne visiblement la casse de ton moteur, que tu vas devoir rembourser. Curieuse approche tout de même, pour moi quand on casse on paie.
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987195 Suppression du post Modifié le 11 septembre 20195 a par Jonathan G
Posté(e) le 4 septembre 20195 a comment_987204 Si j'ai bien compris la casse est intervenue 2 jours après la prépa!? Dans ce cas le rapport de cause à effet est évident et, pour moi, un bon professionnel avec pignon sur rue devrait être au courant du défaut et il devrait, en même temps que la préparation moteur, changer d'office cette fameuse pièce. Ça lui éviterait d'eventuels désagréments avec ses clients et ça serait tout benef pour sa réputation.
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