Aller au contenu

M4 fiabilisation du S55


euskadi27

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Antoine70 a dit :

non, aucun a priori négatif, je reste juste sceptique au fait de garantir une auto qui a subie des modifications sans forcement etre sure de la part de l'assureur de la qualité de celle ci,

je pense que les assureurs ne s'engagent rarement dans des contrats où ils savent d'avance, qu'ils vont perdre de l'argent.

bha on a un contrat avec eux, ils le savent. La garantie s'appelle d’ailleurs chez eux "Garantie Tuning X". Et surtout, ils ne sont pas aussi bornés que certains concessionnaires pour qui reprog = le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GuiM a dit :

Que un peu plus de 220km/h aux combes avec 535cv c est quand même bizarre... avec mes pauvres 370cv je suis à 224km/h gps.

Ben oui, je ne l'invente pas...  C'est justement pour cela qu'il ne faut pas regarder que les chiffres de puissance.  Il faut regarder la courbe, la distribution de la puissance et du couple en fonction du régime moteur.  La puissance importante à mi-régime entraînait une augmentation des températures d'admission en usage intensif, et donc un essoufflement à haut régime.
Trop de boost = plus d'échauffement = de l'air qui contient moins d’oxygène = moins bonne combustion.  Le tout c'est de trouver un bon compromis entre plus de boost pour avoir plus de puissance, mais pas trop pour ne pas engendrer trop d'échauffement .   

Message aux modérateurs :  désolé, on est hors sujet depuis quelques messages, mais je ne fais que répondre aux questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé, voici les courbes.
En noir, ce sont les courbes de nos premiers réglages: la courbe noire continue est celle de la puissance (ch) et celle en pointillés noirs c'est le couple.
En rouge, celles de la version retravaillée. La courbe rouge continue est celle de la puissance (ch) et celle en pointillés rouge c'est le couple.

Au niveau du couple, le surplus (la bosse) entre 3800 et 5500 tr/min était vraiment handicapante au niveau de la motricité en reprise.
On constate également que la puissance baisse après 5500tr/min. Ce n'est pas si grave car ça se maintient encore pas trop mal.  Mais à la conduite, on avait une impression d'essoufflement après 5500tr/min.

Bref, la version retravaillée (en rouge) se rapproche beaucoup plus d'une courbe d'un moteur essence sportif qui se maintient bien à haut régime. 
Sur circuit, c'est plus agréable ET plus efficace, tout en étant plus doux pour la mécanique (en particulier pour un usage intensif sur piste). 
Bref, il n'y a que des avantages alors que les chiffres (520ch / 688Nm) font moins rêver que les premiers (543ch/746Nm)...

BMW M2 Competition V1 vs V2.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Début octobre, petit plaisir à enchaîner les rapports sur La Francilienne, puis d’un coup une alarme (Groupe propulseur) et plus rien à accélérateur, j’ai terminé en roues libres sur un zébra.

Remorquage jusqu’à ma concession, un mois d’analyse avant le constat suivant : Vilebrequin et moteur complet à changer.

En dehors de quelques éléments et fluides à ma charge (1500€ tout de même), le changement moteur (bloc complet) est pris en charge par BMW.

Pour mémoire, M4 competition cabriolet d’août 2016, seulement 20.000 km. Je reçois un nouveau bloc (dont le montage vient d’être achevé, je récupère ma belle, enfin, semaine prochaine), avec toutes les spécificités 2019 (mécanique et software, y compris mise à jour boîte), en espérant ne plus revivre cette triste expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ritchy a dit :

Bonjour à tous,

Début octobre, petit plaisir à enchaîner les rapports sur La Francilienne, puis d’un coup une alarme (Groupe propulseur) et plus rien à accélérateur, j’ai terminé en roues libres sur un zébra.

Remorquage jusqu’à ma concession, un mois d’analyse avant le constat suivant : Vilebrequin et moteur complet à changer.

En dehors de quelques éléments et fluides à ma charge (1500€ tout de même), le changement moteur (bloc complet) est pris en charge par BMW.

Pour mémoire, M4 competition cabriolet d’août 2016, seulement 20.000 km. Je reçois un nouveau bloc (dont le montage vient d’être achevé, je récupère ma belle, enfin, semaine prochaine), avec toutes les spécificités 2019 (mécanique et software, y compris mise à jour boîte), en espérant ne plus revivre cette triste expérience.

Si je comprends bien, gestion d'origine au moment de la panne?

Ça confirme un peu ma théorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie c'est quoi ? :W

 

Il est ou le post/sujet d'origine je ne le trouve pas? (edition/supression)

C'est sympa comme histoire caisse qui a très peu roulé, non reprogrammée en pack compétition donc ni un premier modèle ni une 431ch et paf le bloc dans la gueule  :|

BMW qui change hors garantie  un bloc en facturant les consommables, c'est particulier aussi pour moi c'est un peu tout ou rien si la faute est imputable au constructeur je vois pas pourquoi le propriétaire aurait à sortir ne serait ce qu'1 €

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, aramis said:

Ta théorie c'est quoi ? :W

 

Il est ou le post/sujet d'origine je ne le trouve pas? (edition/supression)

C'est sympa comme histoire caisse qui a très peu roulé, non reprogrammée en pack compétition donc ni un premier modèle ni une 431ch et paf le bloc dans la gueule  :|

BMW qui change hors garantie  un bloc en facturant les consommables, c'est particulier aussi pour moi c'est un peu tout ou rien si la faute est imputable au constructeur je vois pas pourquoi le propriétaire aurait à sortir ne serait ce qu'1 €

Bizarre...

Hors garantie il s’agit d’une prise en participation du constructeur et non d’une prise en garantie (qui aurait tout pris en charge), donc la « protection » est moins élevée. Par conséquent c’est BMW qui fixe la prise en charge (50%... 100% des pièces, fluides on non...).

 

EDIT : après tu peux toujours renégocier, entamer une procédure mais bon est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la question, je sais très bien comment ça marche,

si on parle réglementairement hors garantie ils t'envoient bouler et puis c'est marre, pourquoi alors prendre partiellement en charge du coté client cela peut ouvrir la porte à toutes les fantaisies?

...si ce n'est que le problème est connu en interne et qu'ils essaient de limiter la communication autour via ce type de geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, aramis said:

C'est pas vraiment la question, je sais très bien comment ça marche,

si on parle réglementairement hors garantie ils t'envoient bouler et puis c'est marre, pourquoi alors prendre partiellement en charge du coté client cela peut ouvrir la porte à toutes les fantaisies?

...si ce n'est que le problème est connu en interne et qu'ils essaient de limiter la communication autour via ce type de geste.

Oui ce n’est pas faux... il semblerait qu’aucune guideline ne soit définie en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon qu'il y ait ou pas de ligne directive ils  vont bien se garder de communiquer dessus.

Le temps joue pour eux comme ils l'ont fait par le passé pour les histoires de plancher AR sur les Z3 et E46, les ponts GKN en carton des E46 et E92, les coussinets jetables...

Par contre coté proprios/marché de l'occasion d'ici quelques années hors garantie ça risque de moins rigoler avec ce genre d'épée de damocles au dessus de la tete.

C'est dommage pour un constructeur qui a un tel passé de motoriste.

C'est un modèle qui m'a intéressé, superbe technologie, perfs etc...mais je passe mon tour avec ce genre de farce.

C'est bien mais chez les autres.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

Ta théorie c'est quoi ? :W

 

Il est ou le post/sujet d'origine je ne le trouve pas? (edition/supression)

C'est sympa comme histoire caisse qui a très peu roulé, non reprogrammée en pack compétition donc ni un premier modèle ni une 431ch et paf le bloc dans la gueule  :|

BMW qui change hors garantie  un bloc en facturant les consommables, c'est particulier aussi pour moi c'est un peu tout ou rien si la faute est imputable au constructeur je vois pas pourquoi le propriétaire aurait à sortir ne serait ce qu'1 €

Bizarre...

Celle ci:

Le 04/09/2019 à 15:26, lien-mi a dit :

Moi j'ai quand même du mal a comprendre pourquoi la reprog serait la cause...

Techniquement (comme je l'ai déjà dit) les efforts sur cette poulie sont lié a l'entraînement des soupapes (et peut être pompe a huile). 

Il n'y a pas d'augmentation de la contrainte (en terme de force), à cause de la reprog, sur cette pièce. Je pense simplement que le fait de cause à effet, est que les voitures reprog, sont plus exploités que les caisses origines.

Ya t'il eu des cas de casse avec gestion d'origine?

Pour moi, la contraintes maxi sur la poulie, est lors des rétrogadages. Mais peut être que je me trompé, dans ce cas je veux bien une explication.

Courage @Jonathan G, plus qu'à attendre le verdict BMW mais avec la reprog, c'est pas gagné. Sur ce genre de problème la maison mère demande toujours des loggs.

A pondérer car je me suis aperçu depuis que certain "mappeur" augmentait le régime max. Dans ce cas effectivement la contrainte sur le pignon augmente vu quelle dépend du régime moteur et de son l'accélération/deceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 15:20, Ritchy a dit :

Bonjour à tous,

Début octobre, petit plaisir à enchaîner les rapports sur La Francilienne, puis d’un coup une alarme (Groupe propulseur) et plus rien à accélérateur, j’ai terminé en roues libres sur un zébra.

Remorquage jusqu’à ma concession, un mois d’analyse avant le constat suivant : Vilebrequin et moteur complet à changer.

En dehors de quelques éléments et fluides à ma charge (1500€ tout de même), le changement moteur (bloc complet) est pris en charge par BMW.

Pour mémoire, M4 competition cabriolet d’août 2016, seulement 20.000 km. Je reçois un nouveau bloc (dont le montage vient d’être achevé, je récupère ma belle, enfin, semaine prochaine), avec toutes les spécificités 2019 (mécanique et software, y compris mise à jour boîte), en espérant ne plus revivre cette triste expérience.

Heureux pour toi que BMW prend en charge car ta gestion était d'origine.

Donc je reviens aux personnes qui disait que ce genre de casse (du à la poulie du vilebrequin) ne surviendrais que sur les moteurs reprog LOL. Encore une preuve que même sur S55 Stock avec très peu de km ou beaucoup cela peu arriver. Encore une fois le S55 fait partie des moteurs avec un gros point faible à corriger. C'est aussi pour cette raison que pas mal de propriétaire installe le kit VTT sur cette poulie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le détail des 1500€ par téléphone (la facture suit demain), les 2/3 correspondent au diagnostic (un 400€ pour le premier step, puis 600€ de plus pour le démontage du moteur et analyse). Le reste c’est fluides et consommables.

Ensuite 100% pièces et main d’œuvre pris en charge par BMW concernant le changement complet du bloc moteur.

J’ai ouvert un dossier pour me les faire rembourser (s’ils estiment que la défaillance moteur est 100% de leur responsabilité, je ne vois pas pourquoi j’aurais, par principe, à payer un diagnostic...et encore moins des fluides alors que je venais de faire une révision dans cette même concession).

On verra s’ils ont cette cohérence, je vous tiens informés.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste a lire tout cela...tout les S55 sont impactés de façon super aléatoire et selon conduite

 

Moi je viens de recevoir mon Kit Gintani.. Montage en début d'année (un peu + de 1500€ livré et dédouané quand même...)

IMG_1919[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Ritchy said:

J’ai eu le détail des 1500€ par téléphone (la facture suit demain), les 2/3 correspondent au diagnostic (un 400€ pour le premier step, puis 600€ de plus pour le démontage du moteur et analyse). Le reste c’est fluides et consommables.

Ensuite 100% pièces et main d’œuvre pris en charge par BMW concernant le changement complet du bloc moteur.

J’ai ouvert un dossier pour me les faire rembourser (s’ils estiment que la défaillance moteur est 100% de leur responsabilité, je ne vois pas pourquoi j’aurais, par principe, à payer un diagnostic...et encore moins des fluides alors que je venais de faire une révision dans cette même concession).

On verra s’ils ont cette cohérence, je vous tiens informés.

 

Le soucis est qu'en cas de prise en charge, c'est le constructeur directement qui décide du montant de prise en charge et de ce qui y est pris. Le reste est à la charge de la concession... ou du client le cas échéant.

Si l'on imagine que BMW n'a pris en charge que le changement du bloc (pièce et main d'oeuvre), après, il faut discuter le bout de gras entre la concession et toi. Si tel est le cas, je trouve malheureux cette prise en charge partielle qui n'est nullement imputable au client, ou à l'usure d'une pièce.

Courage à toi..!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ritchy a dit :

J’ai eu le détail des 1500€ par téléphone (la facture suit demain), les 2/3 correspondent au diagnostic (un 400€ pour le premier step, puis 600€ de plus pour le démontage du moteur et analyse). Le reste c’est fluides et consommables.

Ensuite 100% pièces et main d’œuvre pris en charge par BMW concernant le changement complet du bloc moteur.

J’ai ouvert un dossier pour me les faire rembourser (s’ils estiment que la défaillance moteur est 100% de leur responsabilité, je ne vois pas pourquoi j’aurais, par principe, à payer un diagnostic...et encore moins des fluides alors que je venais de faire une révision dans cette même concession).

On verra s’ils ont cette cohérence, je vous tiens informés.

 

C'est quand même curieux que le constructeur, connaissant le problème, ne l'ai pas résolu au fil du temps et continue à prendre le risque (Coût pour lui, insatisfaction clients si prise en charge partielle, désagrément en cas de panne, donc perte d'image pour la marque…).  A votre avis, ils n'ont pas fiabilisé le S55 sur les modèles les plus récents ?  En plus maintenant ils le mettent dans la M2CS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cjy a dit :

Porsche a bien vendu des moteurs avec des IMS tout pourri et que dire des moteurs THP de PSA.

C'est juste.  mais là il ne s'agit que d'une vis de poulie.  Pas bien compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...