Aller au contenu

M3 E92 interlagos boite manu


LoïcRS2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le temps, je prends enfin 5min pour présenter mon auto

Après avoir planté NightAngel (encore mille excuse pour lui :))  je suis parti en quête pensant que ce serait "facile"

Mon CC : Boite manu, équipement peu importe, mais surtout traçabilité et pas 15eme main 

Et à mon grand désespoir, je me suis rapidement rendu compte que le marché des E92 était devenu très compliqué en quelques années !! :paf:

Entre les mergez, les 15eme main, les mec qui se touchent...je commençais à désespérer...

et un beau jour, un ami marchant d'auto (qui commençait à désespérer aussi :perenoel:) que j'avais missionné pour ma recherche m'appel et me propose cette auto

alors déjà une interlagos, vue le marché, je n'osait même pas chercher une couleur...et surtout, c'est une 1ere main, facture d'achat, un ami de mon collègue, il savait donc comment l'auto avait été traité avec certes un peu plus de bornes que ce que j'avais prévu mais vu l'historique pour une auto de 10ans, je n'ai pas fait la fine bouche...

coussinet de bielle dans la foulé (97000km)...ils sont neufs

Donc voici quelques photos prises rapidement avec les jantes hiver pour l'instant (j'ai un jeux de 19" avec)

DSC_8667.thumb.JPG.5f4df135d5302184f59346b2c8e32f7d.JPG

DSC_8668.thumb.JPG.10437e8538c88c01717ae2df5fba7408.JPG

DSC_8666.thumb.JPG.6d39abd4f01e37ada8a9963a71f4e7d1.JPG

et pour compléter une petite présentation sympa du modèle par mon collègue sur son site : 

http://www.carxpert.lu/portfolio-item/bmw-m3-e92-1st-owner-interlagos-blue-boite-manuelle/

 

 

Modifié par LoïcRS2
  • J'aime 5
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, typiquement le genre d'engin que je collerai à coté de L'E46!

Bravo pour cette trouvaille, BVM, couleur qui pete ...en 17 ça lui va presque bien en plus aussi!

Félicitations! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aramis a dit :

Superbe, typiquement le genre d'engin que je collerai à coté de L'E46!

Bravo pour cette trouvaille, BVM, couleur qui pete ...en 17 ça lui va presque bien en plus aussi!

Félicitations! :nickel10:

ça reste du 18 pour la monte hiver quand même :oui: (en 8 de large)

moi non plus je crains pas, le look des jantes hivers est plutôt sympa je trouve, à part le déport arrière qui fait un peu bizar

par contre du 235 au 4 coin + pneus neige, ça en fait une excellent caisse de drift :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles rendent bien ces roues concaves, avec un peu de deport ça serait encore mieux :nickel10:

 

Les gommes neige c'est pratique mais l'enfer pour qui aime conduire :mrgreen:

Je viens de virer les miens, du bonheur de retrouver les pneus été.

 

Programme modifications en vue sur cet engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aramis a dit :

Oui elles rendent bien ces roues concaves, avec un peu de deport ça serait encore mieux :nickel10:

 

Les gommes neige c'est pratique mais l'enfer pour qui aime conduire :mrgreen:

Je viens de virer les miens, du bonheur de retrouver les pneus été.

 

Programme modifications en vue sur cet engin?

Pour les modifications, alors j'ai prévu....rien :perenoel:

Sur une caisse comme ça, le plus gros post à faire évoluer c'est le truc entre le volant et le siège :mrgreen:

Alors je fais quelques sorties pistes avec le RS TEAM pour dérouiller le mec et l'auto

à cette occasion, je verrais à l'utilisation pour éventuellement des plaquettes et aussi si le carrossage avant est suffisant

(j'avais viré les tétons sur ma E46 en mis le carrossage au max tout en restant d'origine en amorto et franchement ça avait transfiguré l'auto en condition piste)

Pour le reste, je laisse comme ça et je garde le budget qui va avec l'utilisation : 1x vidange par an mini, vidange pont regulière...

Même esthétiquement, avec cette couleur, je vois pas trop ce qui ne dénaturerai pas l'auto:oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "silencieux"?  :ph34r:

 

Pour les tétons et le carrossage idem ici, elles sont toutes réglées d'origine comme des grosses vaches sous vireuses

C'est sécurisant pour la clientèle, pour l'amateur c'est moins bien.

 

La conso ça pique pas trop par rapport à l'E46?

Il me démange ce V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aramis a dit :

Un "silencieux"?  :ph34r:

 

Pour les tétons et le carrossage idem ici, elles sont toutes réglées d'origine comme des grosses vaches sous vireuses

C'est sécurisant pour la clientèle, pour l'amateur c'est moins bien.

 

La conso ça pique pas trop par rapport à l'E46?

Il me démange ce V8

Merci à tous pour vos retours :nickel8:

Pour le silencieux, le précédent propriétaire s'en ai déjà occupé : 

gamelle arrière sur mesure (le reste de la ligne est d'origine) avec interrupteur pour bypass avec clapet, c'est génial à l’utilisation :nickel4:

 homologué TUV en plus

Pour la conso, je n'ai pas beaucoup roulé, je n'ai pas encore trop de recul, mais oui c'est un gros cran au dessus de l' E46 d'autant plus que celle-ci fait figure "d'économique" dans les grosses cylindrées 

tu voudrais remplacer ta E46 ?

si oui il faut le faire en connaissance de cause, tout a été dit pour les différences entre les 2, et je suis assez d'accord au global (plus facile, moins de sensations, plus moderne...)

moi j'avais une SMGII et je voulais passer à une manu donc tant qu'à changer...mais j'aurais eu une E46 manu, je me serai posé plus de question, surtout quand on voit le chemin que prend la cote :perenoel:

après, et je n'ai pas encore trop pris la bête en main, la facilité du châssis, et ce V8 si particulier....ça vaut quand même le coup (cout? :perenoel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la modification du silencieux :nickel:

 

Non pas remplacer, ajouter.

Je me pose la question, il faudrait surtout que j'en essaie vraiment une un jour aussi.

L'E46 je suis pas prêt de la lâcher, peut être l’améliorer dans l'idée de ce qu'à fait @dams90 si un jour j'ai pas 20 projets en même temps.

Des comme ça on en fera/verra plus et chaque fois que je la prends c'est le pied intégral.

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 super e92 la couleur est à tomber :nickel8: un très beau modèle très bien suivi

Hâte de voir d'autres photos qui la rendrai plus en valeur

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Super la modification du silencieux :nickel:

 

Non pas remplacer, ajouter.

Je me pose la question, il faudrait surtout que j'en essaie vraiment une un jour aussi.

L'E46 je suis pas prêt de la lâcher, peut être l’améliorer dans l'idée de ce qu'à fait @dams90 si un jour j'ai pas 20 projets en même temps.

Des comme ça on en fera/verra plus et chaque fois que je la prends c'est le pied intégral.

Tu as l'air d'avoir une belle E46 aramis je n'ai jamais vu de photos de ta M tu préfères pas la divulgués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lotus a dit :

 super e92 la couleur est à tomber :nickel8: un très beau modèle très bien suivi

Hâte de voir d'autres photos qui la rendrai plus en valeur

Tu as l'air d'avoir une belle E46 aramis je n'ai jamais vu de photos de ta M tu préfères pas la divulgués ?

Discret mais visible ici

Quelques modifications depuiss, disparition des carreaux teintés, PS4 et autres bricoles.

D'autres en vue mais manque de temps, je retape la maison.

 

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...