Aller au contenu

Échappement m6 e63


Matt95ltc

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fan2BM a dit :

Difficile à dire car si tu programme p400 dans l'idrive,tu as beau appuyer sur le bouton M///,il y aura toujours le p400

Quand même ! il y a une belle différence en p400 vs p500 ,  la différence est notable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Agost M5 a dit :

Quand même ! il y a une belle différence en p400 vs p500 ,  la différence est notable !!

Ah oui c'est bien notable même!

En p400 çà marche comme une m5 E39 et en p500,mieux ou a peu près pareil qu'une m4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 20:35, fan2BM a dit :

Ah oui c'est bien notable même!

En p400 çà marche comme une m5 E39 et en p500,mieux ou a peu près pareil qu'une m4.

Oui à mon avis il était en mode 400cv. Les deux courbes:

- bleue = puissance moteur DIN sortie vilebrequin

- rose = puissance DIN aux roues.

S'il était en mode 400 ça colle car avec une puissance théorique de 400cv qui est plutôt autour de 380cv en réalité si le S85 est d'origine alors il a gagné 40cv moteur ce qui est logique au vu des 4 catas supprimés sachant que les deux intégrés aux collecteurs d'échappement sont des 400 cellules et les deux suivants sont des 200 cellules. 

Avec de vrais collecteurs à tubes longs, une ligne complète decatalysée et une reprogrammation, une société allemande sort à plusieurs reprises sur plusieurs S85 aux alentours des 565-570cv moteur.

Pour ceux qui en doute, sachez qu'en 2004 la M5 E60 avait été présentée au Salon de l'automobile avec une puissance annoncée de 580cv. Mais cette monture n'était qu'un proto sans système anti-pollution. 

Joyeuses pâques les loulous ?

PS: Si jamais il y a parmi vous des intéressés par l'achat de collecteurs d'échappement merci de me faire signe. Je suis motivé pour des "Infinity Design" -> voir sur Facebook. Ils ont deux modèles en deux diamètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j’ai trouvé ça sur le net :

https://www.ebay.fr/itm/Becker-Long-Tube-En-Tete-pour-2005-2010-BMW-M5-E60-E63-M6-Euro-Spec-Rhd-Only-/173676868427
 

https://www.ebay.fr/itm/BMW-E-60-61-M5-V-10-High-Speed-Exhaust-collecteur-manifold-Edelstahl-New-Neu-/174173093721
 

Ça me parait vraiment pas chère. Quand pensez vous ?

Je suis en train de regarder pour mettre un kit admission Eventuri et faire une ligne inox moi même. Puis faire une reprogrammation sur mesure.

Et je suis tombé sur sur les liens ci dessus, je me tâte à remplacer les collecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 10:09, Nico59 a dit :

Salut j’ai trouvé ça sur le net :

https://www.ebay.fr/itm/Becker-Long-Tube-En-Tete-pour-2005-2010-BMW-M5-E60-E63-M6-Euro-Spec-Rhd-Only-/173676868427
 

https://www.ebay.fr/itm/BMW-E-60-61-M5-V-10-High-Speed-Exhaust-collecteur-manifold-Edelstahl-New-Neu-/174173093721
 

Ça me parait vraiment pas chère. Quand pensez vous ?

Je suis en train de regarder pour mettre un kit admission Eventuri et faire une ligne inox moi même. Puis faire une reprogrammation sur mesure.

Et je suis tombé sur sur les liens ci dessus, je me tâte à remplacer les collecteurs....

Hello alors pour info ces collecteurs sont des collecteurs ne disposant pas de tubes de longueur égales. Du coup lorsque les gaz d'echappement du cyclindre ayant un tube long sortent, le temps que ceux-ci arrivent à la reduction 5 en 1, ceux du cylindre suivant ayant un tube court arrivent en même temps. Ceci ne génère pas seulement une baisse des performances par rapport à de bons collecteurs (biensûr que tu auras plus de chevaux qu'avec les collecteurs d'origine catalysés) mais également un V10 qui ne tournera plus très rond et qui fera davantage le bruit d'un V8 qu'un V10. Le soucis c'est qu'à force... quelque chose va lâcher... car lorsque tu crées une contre-pression qui à la base n'éxistait pas, ba c'est tout simplement pas prévu et donc boum bada boum... Bref, je suis d'avis qu'il vaut mieux injecter 2000€ et que cela apporte quelque chose de correct que d'injecter 800€ qui vont t'engendrer d'autres dépenses néfastes... 

https://www.bimmerboost.com/showthread.php?57625-Supersprint-compares-their-S85-V10-header-design-to-a-competitor-s-and-explains-why-their-exhaust-engineering-is-better

Pour ce qui est du KIT EVENTURI, la moyenne des gains se situe à 2-3cv sans repro et entre 7-12cv en fonction de la qualité de la repro. Par contre, pas besoin de repro si tu ne fais qu'une demi-ligne inox.

Je pense qu'un ligne inox avec suppression des cata secondaire apporte bien plus qu'un kit Eventuri. 

A ce propos, est ce que quelqu'un a déjà tenté le coup officiellement (sans avoir un copain au CT) de passer une ligne inox décata mais avec au CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si quelqu'un a toutes ou en partie les mesures de la ligne je suis preneur !!

Pour la vidéo si la courbe est prise sur le passage de la vidéo ca reflète rien, le fait que la voiture saute patine pour monter sur le rouleau ca flingue complétement le test.

Zont de la chance car les sangles passeraient devant l'échappement ca devenait vidéo gag, elle pète a cause de la chaleur la voiture traversait le garage ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Et question existentielle supplémentaire,

Comme la ligne OEM à un point de fixation en plein milieu de l'espèce de X (pas sur que s'en est un), il vaut mieux approcher le X des silencieux ou du moteur ( je parle de quelques cm pas plus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus risqué de le rapprocher que de l'éloigner car si c'est un vrai X alors si trop proche, le risque d'un retour de flux d'un côté à l'autre serait possible, les conséquences seraient un rendement moteur pas au poil..

Mais si on parle de maxi 10cm, pas sur que ça change grand chose, il faudrait étudier en détail les flux d'échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 19:08, wiloskill a dit :

Je confirme qu'en enlevant seulement les catalyseurs secondaires, la voiture passe le CT sans souci niveau pollution.

Oui, la mienne aussi est en ligne inox sans les catalyseurs secondaires et je n ai eu aucun problème au ct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information. Le changement de ligne pour une sonorité moins étouffée ne me déplairait pas...

Deux petites questions :

- il existe bien d'autres cata sur la ligne? Ils sont reliés au collecteur mais pas d'intérêt à les supprimer? Je suppose que sans eux le CT n'est plus validé...

- au delà du CT, comment est-il possible de mettre un échappement direct sur la M6? Je veux dire par là, suppression des cata secondaires et simple tube à la place des silencieux. Existe t-il des solutions toutes faites?

Merci.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A0080 a dit :

Merci pour cette information. Le changement de ligne pour une sonorité moins étouffée ne me déplairait pas...

Deux petites questions :

- il existe bien d'autres cata sur la ligne? Ils sont reliés au collecteur mais pas d'intérêt à les supprimer? Je suppose que sans eux le CT n'est plus validé...

- au delà du CT, comment est-il possible de mettre un échappement direct sur la M6? Je veux dire par là, suppression des cata secondaires et simple tube à la place des silencieux. Existe t-il des solutions toutes faites?

Merci.++

Il y a les catalyseurs directement sur les collecteurs.

Pour la ligne, il existe des solutions intermédiaires + silencieux assez libre, mais juste des tubes, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, A0080 a dit :

Merci pour cette information. Le changement de ligne pour une sonorité moins étouffée ne me déplairait pas...

Deux petites questions :

- il existe bien d'autres cata sur la ligne? Ils sont reliés au collecteur mais pas d'intérêt à les supprimer? Je suppose que sans eux le CT n'est plus validé...

- au delà du CT, comment est-il possible de mettre un échappement direct sur la M6? Je veux dire par là, suppression des cata secondaires et simple tube à la place des silencieux. Existe t-il des solutions toutes faites?

Merci.++

Clairement le plus intéressant à supprimer, ça libère le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, A0080 a dit :

Merci pour cette information. Le changement de ligne pour une sonorité moins étouffée ne me déplairait pas...

Deux petites questions :

- il existe bien d'autres cata sur la ligne? Ils sont reliés au collecteur mais pas d'intérêt à les supprimer? Je suppose que sans eux le CT n'est plus validé...

- au delà du CT, comment est-il possible de mettre un échappement direct sur la M6? Je veux dire par là, suppression des cata secondaires et simple tube à la place des silencieux. Existe t-il des solutions toutes faites?

Merci.++

oui ça existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, A0080 a dit :

- il existe bien d'autres cata sur la ligne? Ils sont reliés au collecteur mais pas d'intérêt à les supprimer? Je suppose que sans eux le CT n'est plus validé...

Comme afv, c'est eux qui coincent le plus les gaz, tu les virent tu libère la bête, par contre ca coute un bras des collecteurs bien fait sans cata ! Après pour le CT c'est une bonne question car peut être qu'en foutant des cata secondaire sport seulement elle passe. Personne ne tente je pense car les cata du collecteurs sont les plus chiant a virer.

Il y a 15 heures, A0080 a dit :

- au delà du CT, comment est-il possible de mettre un échappement direct sur la M6? Je veux dire par là, suppression des cata secondaires et simple tube à la place des silencieux. Existe t-il des solutions toutes faites?

Du Tube Afrique pas sur que tu trouve du tout fait, la suppression des cata secondaire oui du tube à la place du silencieux jamais vu

Après ca ne regarde que toi mais la suppression des cata change déjà l'auto, le tube à moins de rouler 100% en campagne et vivre reclus dans une maison loin de tout, tu risque de te faire des ennemis (et devoir conduire avec le casque antibruit)

Reste la méthode topgear, 10 trous dans le capot, 10 tubes à la place des collecteurs et la ca doit être terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fan2BM a dit :

Déjà vu du tube à la place des silencieux sur une m5 e60 et çà rend très bien niveau sonorité!

J'étais même presque dégoûté d'avoir déboursé 1900€ pour des eisenmann race...

 

Moi j'ai des tubes a la place des silencieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...