Posté(e) le 29 avril 20187 a comment_918377 Salut les gars J'ai changé mon emetteur / recepteur / durite par du neuf origine bmw récement Purge un peu galere (comme dhab) et remontage de la pedale horrible , comme d'hab ! Sauf le ressort de renvoi de la pedale d'embrayage avec le guide plastique a l'interieur (piece 10 et 11 ) http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=CD91-EUR-02-1996-E36-BMW-M3&diagId=35_0454 j'ai pas mal galeré, je pense je l'avais mal monté j'ai roulé 5min il s'est peté , et on m'a dit que je pouvais rouler sans ressort, il servait juste a faire revenir la pédale plus vite (vrai ?) et quand j'ai vu sur mon daily E36 que y'a pas de ressort d'origine je me suis dit essayons et bingo ca marche Par contre la ce weekend sur piste quand je tire bien dedans au bout d'un moment les vitesse passe mal et j'ai compris que c'etait parce que la pedale parfois remonte pas a fond ... Liquide qui chauffe ? Ressort a monter quand même finalement ? Merci pour vos avis
Posté(e) le 29 avril 20187 a comment_918382 Vu ce qu'il coute, remontes le. Celui qui a cassé, c'était le 1er ressort de la M ? Si oui, c'est pas étonnant, le mien a cassé récemment. J'ai aussi roulé sans pendant 1 ou 2 semaines. Je trouvais cela d'ailleurs plus sympa. Mais bon s'il est là, c'est pas pour rien, comme tu as pu le voir sur circuit.
Posté(e) le 29 avril 20187 a Auteur comment_918396 il y a une heure, -JM- a dit : Vu ce qu'il coute, remontes le. Celui qui a cassé, c'était le 1er ressort de la M ? Si oui, c'est pas étonnant, le mien a cassé récemment. J'ai aussi roulé sans pendant 1 ou 2 semaines. Je trouvais cela d'ailleurs plus sympa. Mais bon s'il est là, c'est pas pour rien, comme tu as pu le voir sur circuit. Merci pour ton avis le ressort n'avait pas cassé c'etait le guide en plastique Mais oui tu as raison si il est la c'est bien pour quelque chose Par contre p**** a mettre c'est l'enfer !!!!!
Posté(e) le 29 avril 20187 a comment_918408 Prends une pince plate pour le remettre, avec ça, c'est facile.
Posté(e) le 30 avril 20187 a comment_918413 astuce : coincer le ressort dans un etau ... le compresser de 2 bon cm glisser 3 collier rilzan pour le maintenir compressé faire le montage prendre un pince coupante et couper les colliers , puis les retirer ...
Posté(e) le 30 avril 20187 a comment_918415 et manipuler le ressort avec des gants une fois compressé , car si un des rilzan lache , ça fait tout drole dans les doigts ?
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919025 Le 30/04/2018 à 06:30, ACS3 a dit : astuce : coincer le ressort dans un etau ... le compresser de 2 bon cm glisser 3 collier rilzan pour le maintenir compressé faire le montage prendre un pince coupante et couper les colliers , puis les retirer ... C'est exactement comme ca que je l'ai monté et démonté 50 fois !! Donc crois moi c'est nickel comme méthode
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919026 Le 30/04/2018 à 07:23, ACS3 a dit : et manipuler le ressort avec des gants une fois compressé , car si un des rilzan lache , ça fait tout drole dans les doigts ? Oh que oui !!! (vécu de nombreuse fois lol)
Posté(e) le 3 mai 20187 a Auteur comment_919108 Il y a 7 heures, mame13fr a dit : C'est exactement comme ca que je l'ai monté et démonté 50 fois !! Donc crois moi c'est nickel comme méthode je lavais monté a lépoque , bien comprimé avec collier mais par contre il a tenu 2 jour et l'axe en plastique a l'interieur a peté , donc y'avais quelque chose de mal mis mais quoi ? justement j'ai pas envie que ca recommence ca veut dire que la pedale ne bougeait pas de maniere rectiligne je pense sinon l'axe n'aurais pas peté la piece 10 http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=CD91-EUR-02-1996-E36-BMW-M3&diagId=35_0454
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