Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vérifications avant achat m3


tonio94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'ici 1 à 2 mois j'envisage l'achat d'une M3 e92 boite DKG, dès que ma S3 sera vendue.

J'aimerais connaitre les principales vérifications à faire sur la M3 notamment au niveau de l'entretien spécifique de cette auto.

Aussi, y-a-t-il des phases différentes ? Quelqu'un pourrait m'expliquer le DriveLogic / iDrive, ce qui peut différer d'une M3 à une autre à ce niveau ?

 

Pour revenir à l'entretien, j'ai entendu parler des coussinets à vérifier/changer ? De l'embrayage qui se change souvent avant 100 000, vous confirmez ? D'autres choses ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est longuement abordé  mais pour faire court il y a deux phases et  2 boites avec bien sur 2 finitions  selon les phases .avant et après 2010.

Connaitre l historique de l auto avec le carnet est la première chose à demander ensuite l essai ainsi que le contrôle technique et visuel afin de se faire une  idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

J'ai parcouru un peu le forum. Du coup je pense me diriger vers une ph2 (avec idrive 2 donc) mais pas la relift (budget trop court je pense) avec moins de 100 000km.

 

Si j'ai bien compris, aux alentours de 70/80k km les coussinets doivent avoir été changés, sinon il faut le prévoir.

 

Pour ce qui est des vérifications de base d'une auto ce n'est pas le souci, c'était plutôt savoir les points essentiels à vérifier (rappels, coussinets, etc) et/ou savoir si à des kilométrages précis il y a des gros chantiers à prévoir, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 2 ne correspond pas à l'i drive 2. Tu peux avoir une idrive 2 en phase 1 de septembre 2008.

Pour moi, autant l'idrive 2 (disque dur, molettes avec raccourcis...) est important, autant la phase 2 est un aspect négligeable (essentiellement nouveaux feux ar).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y’a pas de rappel mais selon l espacement des vidanges il est conse8lle de les faire .et les choses se comprennent toute seule entre  2 auto ayant le même kilometrage mais dont l une à le double de vidange et l autre suivi les prescriptions constructeur il est sur qu il sont à faire par précaution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  et plus  le temps  passe  moins il est évident de trouver l auto idéale  le nombre d annonce commence à être réduit .Je ne sais pas où elles sont passées les M3 .Certaine concurrente italienne dotée de  mécanique similaire  ont 10 à 20 fois plus d’annonces .

l année dernière quand j en cherchais  une il y avait entre 2 et 3 pages  cette année on est à peine à 1 page et demie et encore ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également prévoir dans le budget :

 les 2 actuateurs de papillon (à partir de 100 kkm) -> 2000 à 2500 € chez BMW. Possibilité de les faire refaire en Angleterre pour 700 € les 2.

Joints Spi de pont -> 350-400 €

Je trouve que la M3 E92 est fiable, elle n'a pas beaucoup de défauts hormis coussinets, actuateurs, pont arrière.

Bonne recherche car effectivement il y a de moins en moins d'annonces, probablement que les propriétaires les gardent car c'est une superbe caisse dotée du dernier moteur atmo M avec une sonorité magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pwe a dit :

Tous ces petits soucis sont quand  même aléatoires et ne touchent pas la majorité de la production .

Je ne crois pas. 

Tout le monde y passe, tôt ou tard. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 07:36, MPaul a dit :

Il faut également prévoir dans le budget :

 les 2 actuateurs de papillon (à partir de 100 kkm) -> 2000 à 2500 € chez BMW. Possibilité de les faire refaire en Angleterre pour 700 € les 2.

Joints Spi de pont -> 350-400 €

Je trouve que la M3 E92 est fiable, elle n'a pas beaucoup de défauts hormis coussinets, actuateurs, pont arrière.

Bonne recherche car effectivement il y a de moins en moins d'annonces, probablement que les propriétaires les gardent car c'est une superbe caisse dotée du dernier moteur atmo M avec une sonorité magnifique.

Oui ça a l'air fiable dans l'ensemble et puis de toute façon toutes les voitures dans toutes les marquent ont des maladies que ça soit diesel essence ou les gros moteurs 

Dans notre cas vu le type de moteur qu'on as les maladies ont un coûts important mais ça vas avec le type de voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, darkrc a dit :

Je ne crois pas. 

Tout le monde y passe, tôt ou tard. 

Oui je pense aussi pour les coussinets et les actuateurs que c'est quand même dans la majorité des M 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actuateurs possible faudrait voir d ailleurs qu’elle sont les millésimes touchés ensuite les coussinets  tout dépend du soin  apportés à l entretien et l utilisation temps de chauffe et espacement des vidanges .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pwe a dit :

Les actuateurs possible faudrait voir d ailleurs qu’elle sont les millésimes touchés ensuite les coussinets  tout dépend du soin  apportés à l entretien et l utilisation temps de chauffe et espacement des vidanges .

 

Prendrais tu le risque, de ne pas faire les coussinets? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tiens une idée comme ca, je ne sais pas si le forum le permet techniquement mais ca pourrait être intéressant de faire un sondage des proprios ayant fait les coussinets en indiquant le kilométrage auquel ils ont été faits (si changement donc) et le kilometrage de la voiture lorsqu'il n'ont pas été faits.

A mon avis par soucis de simplicité et histoire de rendre les résultats lisibles, il faudrait donner des fourchettes pour le kilométrage.

Comme je ne pense pas qu'il soit faisable de faire des questions conditionnelles il faudrait articuler le truc du genre:

question: "avez vous fait vos coussinets?"

Réponse 1: oui, avant 80Mkm

Réponse 2: oui, entre 80Mkm et 120Mkm

Reponse 3: oui, après 120Mkm

Réponse 4: non, ma M3 à - de 80Mkm

Réponse 5: non, ma M3 à entre 80Mkm et 120Mkm

Réponse 6: non, ma M3 à + de 120Mkm

Bon c'est une idée comme ca, c'est peut être pas faisable, ca n'apporte pas nécessairement grand chose mais ca permet de poser des stats factuelles sur un sujet récurrent et de quantifier un peu les choses.

Après il manquera forcément des paramètres du genre fréquence des vidanges et si sessions circuit ou non.

A voir donc

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même quelques points à surveiller et à ne pas négliger, mais surtout ce sont des frais importants. On peut aussi rajouter l'embrayage je pense, il me semble avoir vu qu'il ne dépassait guère les 100 mille (?)

 

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans les annonces d'occasion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussinets ou pas , idem je l ai acheté avec 32000 km vidangée 5 fois sur 9 ans  mais il est vrai que sur une auto plus kilométrée et selon la fréquence des vidanges  je pense qu il faut les faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté la mienne à 100 kkm, entretien concession c'est à dire tous les 2 ans ou 25 kkm ?, j'ai fait remplacer les coussinets à 106 kkm pour être tranquille.

Depuis je fais des vidanges entre 5 & 7 kkm c'est à dire 2 par an car je fais du circuit avec sinon je ferais des vidanges tous les 10 kkm.

Chacun fait ce qu'il veut pour les coussinets mais il ne faudra pas se plaindre après en cas de casse car c'est connu et abordé des tonnes de fois sur les forums. Si celui qui achète une M3 E92 ne veut pas faire changer les coussinets pour une question de budget il faut prendre une autre voiture car rouler en M3 E92 n'est pas donné.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zac2000 a dit :

c'est l'utilisateur qui n'adapte pas l'entretien en fonction de son utilisation

100% pertinent.

c est d ailleurs aussi pour ca que les auto qui font de la pistes sont parfois en meilleur etat que des auto "n a jamais fait de piste, ne sort que par beau temps" ...

en piste un triangle avec du jeu c est genant, sur route M tt le monde s en accommode et ca peut attendre. Alors que dire de ce qui ne se voit ni se sent pas puisque la tt va bien.

je laisse également les auto avec leur 3/4 tampons uniquement a dautres, pour moi ce n est pas gage d une auto de bonne qualité, puisque orienté a 100% curatif.

et quand un truc s use, autour de lui il entraine une usure accélérée de la périphérie .

 

donc pour moi :

-facture plutot que tampons

-home made sur du basique plutot que garage low cost

- pieces perfs plutot qu oscaro low cost, ou tout simplement de l oem ou equipementier oem

-preventif plutot que curatif (Coussinets, châssis E46, etc...)

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...