Posté(e) le 7 mai 20187 a comment_919613 Bonjour à tous, Voila petit sondage pour avoir des avis, j'ai fais 50min sur spa hier avec ma 3.0L Il faisait environ 26 degrés, voiture montée en semi slic. Deux session de 25min espacés de 30min. 130 kilomètres aller en roulant fort et 130 retour très calme. Conso moyenne environ 18L, par contre la ou est mon soucis c'est que j'avais fais les niveau le matin, et fin de journée je suis sous le mini de la jauge d'huile. Vous trouvez ca normal? Elle a presque pas consommer avant ca, mais j'avoue y avoir été assez fort sur spa. Merci pour vos réponses Le lien de la video pour ceux que ca interesse :
Posté(e) le 7 mai 20187 a comment_919615 C'est tout à fait normal. On est toujours en pleine charge. Journée piste à Magny Cours mercredi dernier avec 240km, j'ai rajouté 0.5L à midi et je vais devoir en remettre autant. Il faut donc toujours partir avec un bon bidon d'huile dans le coffre et contrôler le temps en temps les niveaux
Posté(e) le 7 mai 20187 a comment_919676 Normal pour un 3.0 stock, faut que tu perce la contre culasse pour être tranquille., tu peux monter un double décanteur d'huile aussi...
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919714 Ce que je sais, c’est que sur mes 3,2l je n’ai jamais remis une goutte d’huile entre chaque vidange malgré des roulages sur circuit
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919717 il y a 31 minutes, jojobm a dit : Ce que je sais, c’est que sur mes 3,2l je n’ai jamais remis une goutte d’huile entre chaque vidange malgré des roulages sur circuit Oui pareil jamais une goutte entre les vidanges
Posté(e) le 8 mai 20187 a Auteur comment_919737 Il y a 16 heures, gegette a dit : Normal pour un 3.0 stock, faut que tu perce la contre culasse pour être tranquille., tu peux monter un double décanteur d'huile aussi... C'est à dire? tu sais m'en dire un peu plus, jamais entendu parler de ca
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919784 Il y a 7 heures, J-D286 a dit : C'est à dire? tu sais m'en dire un peu plus, jamais entendu parler de ca Voilà par exemple....il y a pleins de sujets sur le forum...?
Posté(e) le 8 mai 20187 a Auteur comment_919790 Mais comment tu vois que ce sont des remontées d’huile ? je suis pas super chaud de percé mais je peux la’ deposer chez Marchal
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919795 Je ne le vois pas, je suppose.... 100% des 3.0 non modifiées sur pistes ont se soucis (sauf GT??). Quand le moteur reste longtemps à haut régime, les descentes d'huile de la contre culasse étant sous dimensionnées, l'huile s'accumule au niveau des AAC, une partie redescend par la distrib et l'autre par le tuyau des vapeurs d'huiles. Le décanteur sature car l'orifice de descente est trop petit, donc le surplus va dans la boite à air. L'orifice de vidange de la boite a air est aussi minuscule (et en commun avec le décanteur) donc la moitié part dans l'actuateur de ralenti et le moteur la bouffe à chaque décélération. Le soucis, c'est qu'a ce moment là, il n'y a plus que 4 ou 5 litres dans le carter, et le déjaugeage guette... Je ne connais pas Marchal, mais il a plus d'expérience que moi et connais très bien ces voitures, demande lui sont avis ?
Posté(e) le 8 mai 20187 a Auteur comment_919797 Donc je devrais trouver des traces d’huile dans la boîte a air ? ok ça doit quand même être un gros taf de repercer tous les conduits’ alors ?
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919800 Dans toute ton admission, ce sont des vapeurs d huiles, ca tartine tout.
Posté(e) le 8 mai 20187 a Auteur comment_919802 Je regarderai demain, Parceque en plus sur la fin des run elle va plus top top, normalement 210-20 a bout de la ligne droite et après quelques tour 190...
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