Aller au contenu

Cout entretien/ remise à niveau E36


Fredovitch

Messages recommandés

il y a une heure, M3Olive78 a dit :

Je suis d’accord mais ah quoi bon le chiffrer? Le but de le faire soi même c’est aussi pour ne pas compter la main d’œuvre. Bien sûr que ça serait impossible de payer un professionnel le temps que j’y passe. 
 

Oui mais c'est ce qui explique la différence significative entre nos factures et les tiennes...

Moi qui en plus avais réussi à trouver un bon mécanicien mais probablement le plus mou de la bite de la terre j'en ai payé de la MO...

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fredovitch a dit :

Oui mais c!est ce qui explique la différence significative entre nos factures et les tiennes...

Moi qui en plus avait réussi à trouver un bon mécanicien mais probablement le plus mou de la bite de la terre j'en ai payé de la MO...

Oui je comprends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut ajouter que pour une question de coût! ce n'est pas sûr qu'un pro arrive au résultat d’excellence que tu a atteint M3 Olive

 le faire soit même fait que tu peut y passer tout ce temps (quand on aime on ne compte pas)!

les opportunités (fournisseurs), ton savoir faire et j'ai envie de dire tant mieux pour toi!

qui ne reverais pas d'en faire autant!

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, acheter et vendre au bon prix, ne rien garder et on fait des économies... 

je ne me ferai pas avoir deux fois en gardant une voiture 6 ans comme je l’ai fait avec la M5 ! Et vu le monde automobile actuel (répression, prix délirants, réparations hors de prix, rareté des pièces, coût d’entretien, taxes, etc...) ça me fait de moins en moins rêver... 

toutes les voitures en crit’air 3 ( c’est à dire une grande partie des voiture de ce forum...) seront interdites de roulage dans plus de 500 villes en 2021 et dans toutes les villes de plus de 150000 habitants d’ici 2025. 😔
 

alors mettre 15k€ de remise en état pour ne plus pouvoir faire que des tours de pâtés de maison le week end une fois la voiture nickel, très peu pour moi 🤦🏼‍♂️
 

Tout ça me désespère... 😢

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est l'avantage d'avoir vu du macabé en pagaille ces dernières semaines, j'essaye de voir le bon coté des choses.

J'habite à la cambrousse, je n"utilise mes vieilleries qu'à la cambrousse, et j'aime à penser que de toute façon l'E36 bientôt et ma 16 dès aujourd'hui seront un peu protégées par le statut de collection!

Par ailleurs pour moi le blé c'est le cadet de mes soucis je préfère profiter de ce que j'aime tant que je suis en bonne santé c'est ce qui me parait essentiel surtout en ce moment!

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fredovitch a dit :

Bah moi c'est l'avantage d'avoir vu du macabé en pagaille ces dernières semaines, j'essaye de voir le bon coté des choses.

J'habite à la cambrousse, je n"utilise mes vieilleries qu'à la cambrousse, et j'aime à penser que de toute façon l'E36 bientôt et ma 16 dès aujourd'hui seront un peu protégées par le statut de collection!

Par ailleurs pour moi le blé c'est le cadet de mes soucis je préfère profiter de ce que j'aime tant que je suis en bonne santé c'est ce qui me parait essentiel surtout en ce moment!

Bien d'accord avec toi.

Par contre va falloir changer ton pseudo... je te rebaptise Bardamu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fredovitch a dit :

Bah moi c'est l'avantage d'avoir vu du macabé en pagaille ces dernières semaines, j'essaye de voir le bon coté des choses.

J'habite à la cambrousse, je n"utilise mes vieilleries qu'à la cambrousse, et j'aime à penser que de toute façon l'E36 bientôt et ma 16 dès aujourd'hui seront un peu protégées par le statut de collection!

Par ailleurs pour moi le blé c'est le cadet de mes soucis je préfère profiter de ce que j'aime tant que je suis en bonne santé c'est ce qui me parait essentiel surtout en ce moment!

Oh tu sais niveau maladie et « macabés » j’ai ma dose depuis 2 ans... 

Je n’ai pas dit que je m’enfermais chez moi et me construisais un cercueil d’or non plus 😉

Je profite et dépense autrement dans des choses qui améliorent mon quotidien et celui de ma petite famille 😉 niveau voitures, je fais plaisir à ma femme avec du neuf depuis maintenant 5 ans et moi ça sera avec du plus récent que d’habitude que je renouvellerai souvent. Le jour où ont ne pourra plus rouler nulle part, je n’aurai aucun mal à vendre contrairement à la M5 que j’ai gardé 6 ans, dans laquelle j’ai mis du temps, de l’argent et dont la vente a été un crève cœur 
 

La vie est belle, il faut juste trouver son propre équilibre et je ne le retrouve plus dans les autos anciennes pour les raisons cités plus haut. Ça me laisse un goût amer auquel je n’arrive pas à m’habituer 😔 la passion n’est pas morte, mais là flamme peine à subsister...  Puisse t’elle un jour m’éclairer à nouveau 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

Oh tu sais niveau maladie et « macabés » j’ai ma dose depuis 2 ans... 

Je n’ai pas dit que je m’enfermais chez moi et me construisais un cercueil d’or non plus 😉

Je profite et dépense autrement dans des choses qui améliorent mon quotidien et celui de ma petite famille 😉 niveau voitures, je fais plaisir à ma femme avec du neuf depuis maintenant 5 ans et moi ça sera avec du plus récent que d’habitude que je renouvellerai souvent. Le jour où ont ne pourra plus rouler nulle part, je n’aurai aucun mal à vendre contrairement à la M5 que j’ai gardé 6 ans, dans laquelle j’ai mis du temps, de l’argent et dont la vente a été un crève cœur 
 

La vie est belle, il faut juste trouver son propre équilibre et je ne le retrouve plus dans les autos anciennes pour les raisons cités plus haut. Ça me laisse un goût amer auquel je n’arrive pas à m’habituer 😔 la passion n’est pas morte, mais là flamme peine à subsister...  Puisse t’elle un jour m’éclairer à nouveau 😁

En même temps, ce goût amer, c'est ce qui peut faire notre fierté. C'est pour ça que j'hésites pas à foutre autant de pognon dans les bagnoles.

Mais c'est en cohérence avec ma manière de voir le monde. Oui je pourrais vivre facile et draguer de la Sandy avec ma dernière A3 en leasing. C'est pas 3/400€ par mois qui me font peur. C'est facile, confortable et super.

Mais ça me dégoûte. C'est tout ce que je déteste dans ce monde. Cette fuite perpétuelle en avant. Ah ben si ça me coûte moins cher de changer pour une caisse neuve tous les 6 mois je le fait. Ah ben si c'est moins cher sur Amazon j'achète. Ah ben si je peux avoir mon repas à la maison j'appelle Über.

Et ensuite j'ai ces mêmes personnes qui viennent me donner des leçons d'écologie, d'humanisme, et de politique. 

Après chacun fait ses choix. J'aime pas tellement l'hypocrisie c'est tout. 

Maintenant, je suis aussi devenu un peu fataliste par rapport à ces problématiques... Et on a pas tous la même sensibilité. Je prends du plaisir à rouler ancien. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Enfin de la à changer tous les ans...

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gabs94 a dit :

En même temps, ce goût amer, c'est ce qui peut faire notre fierté. C'est pour ça que j'hésites pas à foutre autant de pognon dans les bagnoles.

Mais c'est en cohérence avec ma manière de voir le monde. Oui je pourrais vivre facile et draguer de la Sandy avec ma dernière A3 en leasing. C'est pas 3/400€ par mois qui me font peur. C'est facile, confortable et super.

Mais ça me dégoûte. C'est tout ce que je déteste dans ce monde. Cette fuite perpétuelle en avant. Ah ben si ça me coûte moins cher de changer pour une caisse neuve tous les 6 mois je le fait. Ah ben si c'est moins cher sur Amazon j'achète. Ah ben si je peux avoir mon repas à la maison j'appelle Über.

Et ensuite j'ai ces mêmes personnes qui viennent me donner des leçons d'écologie, d'humanisme, et de politique. 

Après chacun fait ses choix. J'aime pas tellement l'hypocrisie c'est tout. 

Maintenant, je suis aussi devenu un peu fataliste par rapport à ces problématiques... Et on a pas tous la même sensibilité. Je prends du plaisir à rouler ancien. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Enfin de la à changer tous les ans...

Je pense que dans mon cas, le fait d’avoir aussi connu l’âge d’or des autos qu’on appelle « ancienne », avec de très belles autos à 10k€, qui se vendent 25000k€ aujourd’hui avec 100000km de plus et 5k€ de remise à niveau nécessaire  n’arrange rien ☹️

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gatouille a dit :

Je veux bien le portable de Sandy du coup si tu lâches l'affaire !😀😉

Je sais pas si ton Z Sandy elle va apprécier  ... surtout la banquette arrière 🙄😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 01:13, Gabs94 a dit :

15k en 3 ans sur une mercos, c'est pas possible, il lui a fait quoi pour tout ça ?

Le circuit de refroidissement des essuis glaces et de la roue de secours ? Le régulateur de pression des sièges ?

Je serais bien curieux de savoir ce que ça peut être. Parce qu'autant les pièces spécifiques AMG sont chères, autant elles sont durables. Donc en général tu changes quasiment rien. Et cette génération de mercedes des 90s est quand même solide. 

Je lui ai demandé la liste complète des interventions.

J’en ai déjà parlé ici : voiture japonaise de 99 et seulement 80 kkm, dont très très peu ces dernières années. Aussi, le fait de tout faire chez Mercedes à Paris pique un peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que le tx horaire à paris ça picote déjà un peu...

 

ça fait grosse maille 3 interventions à 1500/ 1600 par an, suffit d'avoir 4 pneus un coup, 4 amortos, et puis les freins crac t'est déjà à la moitié des 15K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nakamiki a dit :

sur que le tx horaire à paris ça picote déjà un peu...

 

ça fait grosse maille 3 interventions à 1500/ 1600 par an, suffit d'avoir 4 pneus un coup, 4 amortos, et puis les freins crac t'est déjà à la moitié des 15K.

Pour clore la parenthèse et le comparatif avec la C36 AMG de mon pote, les "quelques" interventions : tous les SBs des trains AV/AR et moteur, rotules de direction, platine de commande de boîte auto (il a du faire un Beauvais - Paris en 1ère ...) à 2000€+ sans MO, carter d'huile fuyard à changer, fuite sur réservoir d'essence, capteur PMH et sonde de température moteur, 4 pneus été, un set de roues hiver, disques/plaquettes, virer le système audio japonais et en remettre un d'origine, peinture d'un rétro. Et on arrive à 12 k€+ , soit le prix d'achat de la bagnole !

Ne pas oublier la MO, en partie à Londres ou il habitait, et en partie à Paris : plus de 100€ HT de l'heure...

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tchomineur a dit :

Pour clore la parenthèse et le comparatif avec la C36 AMG de mon pote, les "quelques" interventions : tous les SBs des trains AV/AR et moteur, rotules de direction, platine de commande de boîte auto (il a du faire un Beauvais - Paris en 1ère ...) à 2000€+ sans MO, carter d'huile fuyard à changer, fuite sur réservoir d'essence, capteur PMH et sonde de température moteur, 4 pneus été, un set de roues hiver, disques/plaquettes, virer le système audio japonais et en remettre un d'origine, peinture d'un rétro. Et on arrive à 12 k€+ , soit le prix d'achat de la bagnole !

Ne pas oublier la MO, en partie à Londres ou il habitait, et en partie à Paris : plus de 100€ HT de l'heure...

Ah oui ça douille !

Il en a fait des choses sur le châssis pour une bagnole si peu kilométrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 17:52, dump a dit :

Moralité, acheter et vendre au bon prix, ne rien garder et on fait des économies... 

je ne me ferai pas avoir deux fois en gardant une voiture 6 ans comme je l’ai fait avec la M5 ! Et vu le monde automobile actuel (répression, prix délirants, réparations hors de prix, rareté des pièces, coût d’entretien, taxes, etc...) ça me fait de moins en moins rêver... 

toutes les voitures en crit’air 3 ( c’est à dire une grande partie des voiture de ce forum...) seront interdites de roulage dans plus de 500 villes en 2021 et dans toutes les villes de plus de 150000 habitants d’ici 2025. 😔
 

alors mettre 15k€ de remise en état pour ne plus pouvoir faire que des tours de pâtés de maison le week end une fois la voiture nickel, très peu pour moi 🤦🏼‍♂️
 

Tout ça me désespère... 😢

J avais zappé ce truc et j etais en recherche d une essence sympa et pan ! Crit air 3.. c est hallucinant ce truc ( j ai laisser tomber )

Je te comprends  du coup

Bon pour ma part je vais pas vendre ma m3 mais rouler comme un dingue :ptdr:( distance pas vitesse ) jusqu en 2025 et après je la mets au garage pour sa retraite

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PP21 a dit :

J avais zappé ce truc et j etais en recherche d une essence sympa et pan ! Crit air 3.. c est hallucinant ce truc ( j ai laisser tomber )

Je te comprends  du coup

Bon pour ma part je vais pas vendre ma m3 mais rouler comme un dingue :ptdr:( distance pas vitesse ) jusqu en 2025 et après je la mets au garage pour sa retraite

 

Interdite, mais peut-être pas 24/24h et 7/7j. A Paris, la ligne est claire : interdiction en semaine entre 7 et 20h. De quoi laisser aux rougneux loisir pour rouler leurs anciennes le soir et le WE. Plus problématique quand il s'agit de aprtir/revenir de WE/vacances hors du créneau de tolérance.

A voir aussi si la tolérance sera répandue aux autres ZFE, et si elle sera maintenue pour la ZFE du Grand Paris. S'ils la suppriment, je me retrouve potentiellement du jour au lendemain avec 3 voitures que je ne pourrai même plus sortir de leur box sans être en infraction. Pratique...

J'ai questionné la FFVE à ce sujet, qui pousse pour une tolérance, comme c'est aujourd'hui le cas à Paris, pour les voitures en CG collection. Ce qui veut dire que toutes les caisses de collection qui sont en CG normales seraient niquées : forcément, comme on paie 60€ par demande de CG collection auprès de la FFVE, il n'y a pas de raison qu'ils ne se fassent pas de beurre en poussant au repli massif vers la CG collection...Aussi, la FFVE, dont le bureau est constitué de vieux messieurs chiants sur tout ce qui date d'après les années 80, a une politique court-termiste : les Youngtimers d'aujourd'hui (nos M3 E36 par exemple) seront des collectors anciens recherchés d'ici 20 ans, tout comme le sont aujourd'hui les 3000 CS, mais ça, faut le faire comprendre à des gens qui ne seront plus là dans 20 ans ! Bien sûr, je n'ai pas eu de réponse...

Et tout cela, si les critères du Crit'Air ne changent pas en cours de route : ajout de contraintes sur le poids comme c'est à la mode, ajout de contraintes sur la consommation (et pour les hybrides on veillera à ce que cela en full thermique), ajout de contrainte sur la puissance réelle du véhicule, etc. Ah ils sont forts pour nous faire acheter de la bagnole qui d'ici là viendra sûrement de Chine et assemblée avec les produits les plus crades de la Terre avec une énergie bien carbonée ! Nous ne sommes pas au bout de nos peines, et rien n'est pire pour profiter de sa passion que l'incertitude...

Bref, Wait'n'See. Mais je commence déjà à me dire que ma Clio RS 182 devra jarter pour un truc "propre" d'ici 1,5 ans, voir moins. Je vise une certaine caisse récente atmo de 1,1T et 184 ch, histoire de profiter du truc jusqu'au bout :W . Bah oui, la M3 e9x post 2011, en plus d'être rare et cher, à de forte chance de se faire toper par l'évolution de Crit'Air : j'ai décidé d'arrêter de jouer !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchomineur a dit :

Bref, Wait'n'See. Mais je commence déjà à me dire que ma Clio RS 182 devra jarter pour un truc "propre" d'ici 1,5 ans, voir moins. Je vise une certaine caisse récente atmo de 1,1T et 184 ch, histoire de profiter du truc jusqu'au bout :W . Bah oui, la M3 e9x post 2011, en plus d'être rare et cher, à de forte chance de se faire toper par l'évolution de Crit'Air : j'ai décidé d'arrêter de jouer !

Moi je me réveille seulement.. heureusement je suis à la campagne, mais je suis curieux de l'impact que ça va avoir sur le marché de l'occasion des crit'air 3 et 4 dans quelques mois.. ça va fortement influencé les gens, moi le premier ça me décourage et j'ai abandonné l'idée d'une grosse cylindrée essence.. l'hybride j'en ait une mais on s'endort dans ces bagnoles...

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos vont peut être choqués certains (encore que) mais on arrive à une société du bien pensant où le collectif prime sur individualisme et la liberté.... Le nivellement par le bas est maintenant de coutume !

On a plus le droit de boire, de manger gras, de rouler dans une belle bagnole,..... d'acheter des slips au supermarché .... et même de partir au ski à l'étranger (la dernière de l'autre zozo). On arrive dans une société hyper stéréotypé où l'on doit se coller au moule pour être bien vue.. 

Le sujet parle ici de plus ou moins vieilles autos qui ne parcourent plus que quelques milliers de kilomètres par ans (et encore) et il n'ont rien trouvé de mieux que nous interdire de rouler en ville avec bientôt les radars qui seront programmer pour relever les informations. Je peux comprendre que la vieille guimbardes fumantes et polluantes soient bannis des centres villes mais là cela commence à faire beaucoup !

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...