Posté(e) le 26 novembre 20204 a comment_1051780 Le 23/11/2020 à 21:44, Fredovitch a dit : Après je ne sais pas si pour des sportives de cette trempe dans d'autres marques les couts sont identiques? Je parle par exemple de 993, C36 AMG... Mon voisin avec sa 993 n'arrête pas de me casser les couettes en m'affirmant que de son coté à part l'entretien, la vie est belle ce dont je doute... je pense que sincèrement il y a beaucoup moins de choses a faire typiquement sur le moteur (très simple sur la Porsche) mais le pièces sont très chers
Posté(e) le 26 novembre 20204 a Auteur comment_1051793 Il y a 2 heures, M3Olive78 a dit : tu m'as appelé? 🤗 Pour ce qui est de la somme dépensée en visserie je pense que tu peux servir de metre étalon 😁 Moi déjà rien que les vis de couvre culasse ça m'a refroidi....
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051803 Il y a 9 heures, Fredovitch a dit : Pour ce qui est de la somme dépensée en visserie je pense que tu peux servir de metre étalon 😁 Moi déjà rien que les vis de couvre culasse ça m'a refroidi.... Non pas trop car je n’ai fait que bichromater les pièces et vis en très bon état. Mais j’en ai forcément acheté rien que pour le moteur où les vis de culasse, vilebrequin, bielles, volant moteur....sont impérativement a changer de par leur allongement. Mais des fois, si on compte pas tout on s’en rend pas compte. Moi j’ai mon petit fichier avec toute mes dépenses et franchement c’est de la folie et je fais tout, j’imagine pas celui qui fait faire. Rien que le moteur .....
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051806 quand j'ai refais mon petit M42 je devais avoir genre 30% du budget piece en visserie car j'ai tout changé. j'avais été surpris par le prix des pieces type guide de chaine également. Alors sur un S50 ça doit flamber tres tres vite.
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051809 J'en suis à deux M3 E36 cabriolet. J'ai eu de la chance avec la seconde puisque par mal de petites choses avaient été faite par @thedjfou. Néanmoins, j'ai du refaire, depuis bientôt 4 ans que je l'ai : Achat Hard-Top : 500€ sellerie sièges avant, repose-coude, soufflet BV, lunette capote et ciel de toit Hard-Top : 3200€. complète carrosserie avec tout l'accastillage extérieur (feux, clignotants, joints, logo, etc.) neufs : 5000€ Les classiques coussinets de bielle, durits de DA, un calage de distri, joints spy, quelques silentblocs (moteurs et train ar.), et une bonne inspection 2 avec jeu aux soupapes à l'achat en 2017 : 3200€. Finalement, niveau mécanique, je ne suis pas trop à plaindre. La pompe à air est en fin de vie, mais mis à part cela, je n'ai rien de prévu dessus. Certes, après près de 12000€ dedans en 4 ans, ça ferait chier. Et seulement 4000 km 🖕! Pas une trop mauvaise affaire quand je repense au prix d'achat de 16,8 k€ en Janvier 2017.
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051817 Il y a 2 heures, M3Olive78 a dit : Non pas trop car je n’ai fait que bichromater les pièces et vis en très bon état. Mais j’en ai forcément acheté rien que pour le moteur où les vis de culasse, vilebrequin, bielles, volant moteur....sont impérativement a changer de par leur allongement. Mais des fois, si on compte pas tout on s’en rend pas compte. Moi j’ai mon petit fichier avec toute mes dépenses et franchement c’est de la folie et je fais tout, j’imagine pas celui qui fait faire. Rien que le moteur ..... Oui mais il y a quand même un truc qui est singulier chez toi, c'est que personne, enfin chez les professionnels, ne fera jamais une resto poussée comme la tienne. On dit que le diable se cache dans les détails, mais toi tu vas regarder les détails des détails... forcément que tu as des emmerdes derrières
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051821 si chez porsche classic, ou mercedes dans leur ateliers de resto... mais on est pas sur des autos à la valeur résiduelles dite "faible" comme peut l'etre une BMW M3
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051822 à l’instant, Nakamiki a dit : si chez porsche classic, ou mercedes dans leur ateliers de resto... mais on est pas sur des autos à la valeur résiduelles dite "faible" comme peut l'etre une BMW M3 Oui mais eux ce sont des restos à but non lucratif. Pour montrer un savoir faire, ou revivre le passé. Certains professionnels le font aussi, pour exposer leur savoir faire. Mais pas pour les clients. Enfin quasiment pas. Je regarde pas mal la chaîne de Iain Tyrrell. Il est extrêmement réputé dans le domaine, et il fait sur des caisses à plusieurs millions de belles restos. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit au même niveau de détail. C'est du propre, mais pas à ce point. En même temps, difficile d'avoir le même amour pour la voiture d'un client que pour la sienne. Et puis il faut maîtriser les coûts. Peuvent passer 2/3 h à nettoyer un truc, mais pas 10 non plus...
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051823 Le 24/11/2020 à 14:47, Sylkill a dit : Chez Porsche aussi il y a des tares dont les propriétaires ne se vantent pas. Les 993 peuvent tout à fait chier l'huile de partout, le système de double allumage peut faire des misères, les cylindres rayés ça leur arrive aussi, et la corrosion a l'air de faire des ravages quand je vois le nombre de 993 qui passent en tôlerie pour refaire des baies de pare-brise. Avant avec les 964 c'était le jeu aux soupapes à faire tous les 20.000kms, etc.... Globalement la 996 n'a pas plus de problèmes, mais seulement tout le monde crache dessus car c'est la Poorsche du pauvre donc c'est normal qu'elle ait des problèmes contrairement aux autres "nobles" flatahair. C'est la même musique chez Mercedes ou Audi, mais là encore il ne faut pas dire qu'on a acheté cher un truc pas fiable, sinon le standing et la crédibilité de l'acheteur en prennent un coup. Les italiennes...... Joker 😁 Les italiennes et les française pas pire pas mieux, ont parle de voitures qui ont plus de 20 ans
Posté(e) le 27 novembre 20204 a Auteur comment_1051874 Il y a 1 heure, alfissimo1 a dit : Les italiennes et les française pas pire pas mieux, ont parle de voitures qui ont plus de 20 ans C'est un peu HS, mais j'avais fait le compte sur ma 16 à miami, j'ai lâché un peu plus de 5k dont 2 en chgt joint de culasse et cloisonnement carter et coussinets) soit quand même beaucoup moins que la M. Cependant sur les 15 dernières années le propriétaire avait laché un bon 15 que (boite, train arrière...).
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051917 c'est un sujet intéressant mais ou il faut faire abstraction des couts si on veut toujours regarder sa voiture avec amour pour ma part à chaque problème je suis passé par la case garage pour garder une voiture en état! après je ne calcule pas en mode spéculation, mais je l'ai achetée 12000€ en juillet 2004 et elle avait besoin de soins! j'ai mis environ 8000€ en entretien et réparations diverses et il m'en reste à faire: ciel de toit (avec toit ouvrant OEM), les silentblocs et quelques bricoles par-ci par-là! et si je devais la vendre je commencerais par l’amener chez jean-phi! et je reste persuadé que ce jour là il me diras quel prix la vendre et je m'y tiendrais sans m’occuper des prix d'annonces!
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051922 J’ai acheté mon coupé 406, neuf, en 1998. En 22 ans, j’ai très exactement dépensé la somme que j’avais investi le jour de l’achat. j’ai donc payé cette voiture deux fois... La valeur de l’auto aujourd’hui ? Nulle ou presque. Mais, en ce qui me concerne, ça n’a rien à voir.
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051948 Il y a 12 heures, Nakamiki a dit : si chez porsche classic, ou mercedes dans leur ateliers de resto... mais on est pas sur des autos à la valeur résiduelles dite "faible" comme peut l'etre une BMW M3 Parles-en à mon pote en C36 AMG. 80 kkm, import Japon, absolument sublime, on la dirait-on neuve, même en dessous. MAIS, faute de roulage, le moindre pépin chez Mercos donne une note salée. Il doit pas être loin des 15k€ en 3 ans... Et pourtant, ça cote 20 k€ Max. Faudrait que je l’essaie sa grosse 530iA E39. Je mets 50€ que l’E39 est plus sympa à rouler :ddr: ! Modifié le 27 novembre 20204 a par Tchomineur Coquille et précision !
Posté(e) le 27 novembre 20204 a Auteur comment_1051949 il y a 2 minutes, Tchomineur a dit : Parles-en à mon pote en C36 AMG. 80 kkm, import Japon, absolument sublime, on la dirait-on neuve, même en dessous. MAIS, faute de roulage, le moindre pépin chez BMW donne une note salée. Il doit pas être loin des 15k€ en 3 ans... Je croyais que c'était une merco?
Posté(e) le 27 novembre 20204 a comment_1051950 il y a 2 minutes, Fredovitch a dit : Je croyais que c'était une merco? J’ai corrigé pardon. Vendredi soir, apéritif, Chambolle-Musigny, Cognac, j’écris n’importe quoi !!
Posté(e) le 28 novembre 20204 a comment_1051962 15k en 3 ans sur une mercos, c'est pas possible, il lui a fait quoi pour tout ça ? Le circuit de refroidissement des essuis glaces et de la roue de secours ? Le régulateur de pression des sièges ? Je serais bien curieux de savoir ce que ça peut être. Parce qu'autant les pièces spécifiques AMG sont chères, autant elles sont durables. Donc en général tu changes quasiment rien. Et cette génération de mercedes des 90s est quand même solide.
Posté(e) le 28 novembre 20204 a comment_1051967 Il y a 22 heures, Gabs94 a dit : Oui mais il y a quand même un truc qui est singulier chez toi, c'est que personne, enfin chez les professionnels, ne fera jamais une resto poussée comme la tienne. On dit que le diable se cache dans les détails, mais toi tu vas regarder les détails des détails... forcément que tu as des emmerdes derrières Néanmoins, je suis surpris des sommes que vous avez tous mis en général. Au final je m’en sors, vu le nombre de travaux, pas trop mal.
Posté(e) le 28 novembre 20204 a comment_1051970 il y a 32 minutes, M3Olive78 a dit : Néanmoins, je suis surpris des sommes que vous avez tous mis en général. Au final je m’en sors, vu le nombre de travaux, pas trop mal. si tu chiffrais le temps que tu passe tu serais surpris!
Posté(e) le 28 novembre 20204 a comment_1051973 il y a 45 minutes, M3Olive78 a dit : Néanmoins, je suis surpris des sommes que vous avez tous mis en général. Au final je m’en sors, vu le nombre de travaux, pas trop mal. C’est la MO qui fait monter les prix il y a 11 minutes, pilepoil a dit : si tu chiffrais le temps que tu passe tu serais surpris! oui tu a raison le compteur d’heures défile d’ailleurs il va falloir déjà que je réunisse toutes les factures des pièces et consommables achetées et posées
Posté(e) le 28 novembre 20204 a comment_1051999 Il y a 5 heures, pilepoil a dit : si tu chiffrais le temps que tu passe tu serais surpris! Je suis d’accord mais ah quoi bon le chiffrer? Le but de le faire soi même c’est aussi pour ne pas compter la main d’œuvre. Bien sûr que ça serait impossible de payer un professionnel le temps que j’y passe.