Aller au contenu

Acquisition d’un M5 E60


A2csk

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition d’un M5 E60 possédant 152’000km 

Celui-ci tourne parfaitement sans aucun soucis majeur, bien sûr 2-3 petites bricoles à refaire comme toute voiture d’occasion.

Un ami ayant la même à quelques détails prêts la testée après que je l’ai ramené, et d’après lui la pédale de gaz est un peu dur. Je sais que l’embrayage est à remplacer dans environ 10’000km, mais est-ce cela qui influence sur la pédale de gaz ? Ou cela pourrait venir d’autres choses ? 

J’ai eu également un témoin qui c’est affiché il y a quelques jours, « perte de puissance », élément lié ? Simple petit message d’erreur comme souvent sur ces SMG ? 

 

Anciennement propriétaire d’un M3 E46 SMG ou j’avais eu énormément de soucis avec la boite justement. 

 

Merci pour vos réponses, voici quelques photos du nouveau monster

E77E43D4-9797-4AA0-BAAC-BCB786823E03.jpeg

A9282157-5E9E-4AB2-A245-2EE56B5882E1.jpeg

E6733516-90AB-4409-A9C5-8109DD70F39B.jpeg

110B1126-9D23-485B-B7C0-07F5D68B764E.jpeg

3155E1F5-D716-426D-A91C-0CBF89065579.png

FC94CDC0-8A9A-43F3-8B01-D97A3E9430BF.jpeg

561F77F8-A4FA-48AE-A233-0FFA6FD7A3A0.jpeg

943B39BB-7959-471B-A3ED-5C0CD91A74D3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut moteur perte de puissance ça ressemble grandement aux electrovannes du vanos H.S

A ce kilométrage t'es en plein dedans.

T'as gagné ta journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de puissance ca peu être beaucoup de chose.

Le plus probable c'est actuateurs de ralenti: 9 chances sur 10.

Autrement boitier papillon ou a ce kilométrage pompe et filtre carburant.

Ca c'est quel que soit le kilométrage.

Les électrovannes ne font jamais cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thierry7789 a dit :

Perte de puissance ca peu être beaucoup de chose.

Le plus probable c'est actuateurs de ralenti: 9 chances sur 10.

Autrement boitier papillon ou a ce kilométrage pompe et filtre carburant.

Ca c'est quel que soit le kilométrage.

Les électrovannes ne font jamais cela.

Il me semble que qd c'est ce que tu dis la boite SMG se met en defaut ainsi que le dsc en panne.

Quand j'ai eu cette panne sur mon ancienne M6 elle avait 130mkm,c'était en 2010 à l'époque et la voiture se mettait en sécurité à 80km/h.....

C'était le servomoteur à l'époque m'a t-on dit chez (ces voleurs de) BMW.

Ensuite on m'a dit que des electrovannes HS peuvent aussi afficher un tel défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La pédale de gaz étant électronique, sa dureté est inhérente à elle même, donc aucun lien avec un problème autre.

Sinon pour ton défaut de puissance le mieux à faire c'est de commencer par faire un diag avec Ista. Tu avais d'autres défauts avec celui de perte de puissance?

Modifié par afv
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Il me semble que qd c'est ce que tu dis la boite SMG se met en defaut ainsi que le dsc en panne.

Quand j'ai eu cette panne sur mon ancienne M6 elle avait 130mkm,c'était en 2010 à l'époque et la voiture se mettait en sécurité à 80km/h.....

C'était le servomoteur à l'époque m'a t-on dit chez (ces voleurs de) BMW.

Ensuite on m'a dit que des electrovannes HS peuvent aussi afficher un tel défaut

La SMG indique "défaut boite de vitesses roulez modérément jusqu'au garage"
le DSC c'est autre chose.
A ma connaissance ca s'affiche pas en même temps. Par contre si tu effaces les défauts et que tu ignore le défaut de boite oui pourquoi pas, cela peu apparaitre aussi.

Par contre le EV rien a voir avec cela, sauf si c'est une des 6 EV du groupe hydraulique, mais pour ma part les EV hs sur la mienne n'ont jamais fait ca !

Avec l'électronique il peut y avoir tellement de choses, comme en informatique avec les ordinateurs.

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses je n'ai pu venir lire tout ça avant.

Bon eh ben je n'ai pas eu à nouveau de témoin ou autre, aucun soucis. Je me demande d'ailleurs si le soucis peu provenir du faites que l'ancien propriétaire' roulait en mode " 400cv " et n'exploitait pas la voiture correctement.

J'ai d'ailleurs l'échappement qui commence à me faire des retours (c'est une Eisennman Race), voilà pourquoi cela me fait pensé au faites qu'il n'ai jamais exploité son véhicule.

Enfin je dois faire prochainement un service ainsi que quelques conneries dessus, je pourrai donc faire un diag' à ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur S85 y en a pas des masses, même en full tube, il était neuf ton race?

Si tu traînes autour de Lausanne, je peux passer ISTA dessus à l'occasion si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 22:10, afv a dit :

Les retours sur S85 y en a pas des masses, même en full tube, il était neuf ton race?

Si tu traînes autour de Lausanne, je peux passer ISTA dessus à l'occasion si tu veux.

Non, il était déjà monté dessus et apparemment rien n'a été vidé d'après l'ancien propriétaire.

Décidément j'ai pas de chance, témoin d'airbag activé .. J'espère vraiment avoir un faux contact quelques parts

Volontiers je dois descendre sur Yverdon dimanche suivant normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A2csk a dit :

Non, il était déjà monté dessus et apparemment rien n'a été vidé d'après l'ancien propriétaire.

Décidément j'ai pas de chance, témoin d'airbag activé .. J'espère vraiment avoir un faux contact quelques parts

Volontiers je dois descendre sur Yverdon dimanche suivant normalement

Ok, donnes moi ton tel par Mp comme ça on regarde. ;) 

Il y a 2 heures, A2csk a dit :

Petite vidéo de l’échappement, il commence à faire de plus en plus de bruit c’est juste magnifique 

BA3F55DC-442E-4F7E-AA3C-F9EF37F94C5B.MOV

Pour un simple final t'as pas mal de retours, à creuser cette histoire. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fan2bm a dit :

Moi j'ai que les silencieux et j'ai pas beaucoup de retour. ..

On est d'accord, j'ai commencé avec les silencieux et de mémoire j'avais pas masse de retours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, afv a dit :

Ok, donnes moi ton tel par Mp comme ça on regarde. ;) 

Pour un simple final t'as pas mal de retours, à creuser cette histoire. :|

Ouais clairement y'a pas mal de retour je trouve du moins elle en faisait pas un seul quand j'ai acheté la voiture ?? mais bon j'vais pas me plaindre
Je t'envoie ça par MP c'est cool de ta part merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lusitano92 a dit :

Moi aussi j'ai  des retour c'est normal , regarde la vidéo  

 

Excellent j'l'avais vu sur youtube déjà la vidéo la tienne elle crache bien, mais à voir tes sorties ta quelque chose de monté dessus ou ta vidé ?

J'ai l'Eisenmann Race dessus la mienne, pas le Sport, le Sport un ami la sur la sienne et c'est vrai que le bruit est plus aigu, j'filmerai à froid ce soir en l'allumant le bruit est vraiment énorme, j'ai d'ailleurs eu tout mes voisins qui se sont plains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...