Posté(e) le 13 mai 20187 a comment_920364 Bonjour à tous, Après qq km de nuit je me suis rendu compte que mes feux de croisement xénon éclairaient peu. Auriez vous des tutos sur internet pour les changer facilement? Quelles ampoules me conseillez vous? De plus les caches phares en plexi commencent à jaunire légèrement sauvez vous comment les nettoyer? Merci pour votre précieuse aide. Sportivement Nicolas.
Posté(e) le 13 mai 20187 a comment_920367 Es tu sur que ce n'est pas les pates de réglage en hauteur qui sont cassée (un classique) ? Ce qui fait que tu éclaires à 10m seulement. Dans ce cas c'est une pièce en plastique à changer qui coûte 30e la paire. Pour les lentilles jaunie soit tu peux polir soit il faut changer la vitre. Ca se trouve entre 100 et 200e la paire.
Posté(e) le 13 mai 20187 a Auteur comment_920370 Merci pour ton retour mais comment savoir si ce sont les pâtes de réglage en hauteur? Ou se trouvent ces pâtes? Pour info je n'ai pas l'option réglage en hauteur des phares. Pour les lentilles je vais passer chez mon mécanicien je sens que je vais passer encore des heures la dessus merci pour tes conseils
Posté(e) le 13 mai 20187 a comment_920376 Tu tiens le support d'ampoule xénon dans ta main, et du bouges de haut en bas, si ça bouge sans aucune résistance, c'est que les pattes sont cassées, elles sont à l'intérieur du bloc, et c'est dans le meilleur des cas relativement chiant à changer... Mais la question en effet est de savoir que tu veux dire par "peu" éclairage faible ou par terre ? Si éclairage "faible", en effet changement des ampoules. si pattes de fixation, c'est une galère, mais faisable...
Posté(e) le 13 mai 20187 a Auteur comment_920381 Merci je viens de vérifier mes feux de croisement semblent bons cependant ils éclairent peu loin env une dizaine de mètres. Les supports de fixation bougent bp plus sur le phare de gauche va falloir aller chez un spécialiste? Tu connais une sur la région parisienne? Merci
Posté(e) le 13 mai 20187 a comment_920385 Si ce sont donc les "ajusters" tu vas t'amuser... Tu as plusieurs options en fonction de la date de fabrication des phares... J'en avais parlé dans un autre sujet déjà... je cherche ça... Edit : Modifié le 13 mai 20187 a par Orphée
Posté(e) le 13 mai 20187 a comment_920387 Les xénons se stabilisent à l'allumage, ça se voit. Si les tiens sont fixés dans les premières secondes quand tu les allumés alors les pates sont mortes. Ce n'est pas la même technique sur les phases 1 et 2 mais ça se fait dans les 2 cas. Phase 2 plus chiant. Il y a des tutos sur le net et sur YouTube. Je l'ai fait sur ma phase 2 ainsi que le changement de vitre si tu as des questions (je suis dans le 77) Modifié le 13 mai 20187 a par skitophe
Posté(e) le 13 mai 20187 a comment_920394 La fixation du moteur de réglage n'est pas la même que celle des ajusters, le fait que les phares bougent à l'allumage ne signifie pas forcément que les ajusters sont OK
Posté(e) le 13 mai 20187 a Auteur comment_920405 il y a 54 minutes, Orphée a dit : Si ce sont donc les "ajusters" tu vas t'amuser... Tu as plusieurs options en fonction de la date de fabrication des phares... J'en avais parlé dans un autre sujet déjà... je cherche ça... Edit : Merci pour ton retour, j'ai lu attentivement les posts je regarderai la date de fabrication des phares en effet
Posté(e) le 13 mai 20187 a Auteur comment_920408 Mes phares bougent à l'allumage en effet mais je suis vraiment un bricoleur du dimanche, au regard des posts que je lis ca me fait peur, je vais chercher un spécialiste car même si mon garagiste à côté de chez moi adore les M pas certain qu'il sache faire ce type de manip. Pour info, mon M5 est de juin 2001, donc phase 2 Vous connaissez du coup un spécialiste en région parisienne autre que PF Motorsport à Wissou vraiment trop loin de chez moi je suis dans le 92. J'ai vu Station 95, vous connaissez? Merci
Posté(e) le 13 mai 20187 a comment_920410 Si tes phares sont avant mi 2002, soit tu utilises un décapeur thermique, soit un grand four si t'en as un. 10 minutes à 90° au four (sur les forums US tu verras 200° mais ce sont des F° et non des C°... à 200°C ça fond :D) Une fois chauffé tu fais ça :
Posté(e) le 13 mai 20187 a Auteur comment_920415 Merci mais plus je vois ca plus je me dis que c'est en dehors de mes compétences!
Posté(e) le 14 mai 20187 a comment_920600 Comme j'ai le même problème je propose un groupage des incompétences et des mains gauches, à plusieurs on est toujours moins con !! Suis dans le 77 (aussi) Modifié le 14 mai 20187 a par Olivierq
Posté(e) le 16 mai 20187 a comment_920867 Les phases 1 ce se fait facilement car la vitre vient en la declipsant
Posté(e) le 17 mai 20187 a comment_920898 je viens d'acheter des phares en occasion sur LBC... et bien sûr les ajusters sont cassés... Ils dates d'octobre 2002, j'ai testé le décapeur thermique... inutile... Je vais devoir GALERER pour essayer la méthode sans décollage des vitres... ? Modifié le 17 mai 20187 a par Orphée
Posté(e) le 17 mai 20187 a comment_920981 Je viens d'en faire un... Punaise la galère... Avant : Après : $ Il va falloir que j'attaque le second phare, mais je suis pas sur de vouloir entamer ça maintenant... J'ai passé plus de 2 heures sur le premier...
Posté(e) le 17 mai 20187 a comment_920986 Plus de 2 heures pour le premier, 20 minutes pour le second...
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