Aller au contenu

Avis aux possesseurs de M140i svp


Messages recommandés

Alors, je n'ai pas eu les 2 en même temps, mais j'ai eu la M2 en daily et la 135 en voiture de week-end.

Donc déjà tout se fait. Mais c'est clair que pour du daily, la 140 a pas mal d'avantages: plus discrète, boitoto plus utilisable (notamment en manœuvre), plus haute (ça frotte moins), plus confortable, xdrive rassurant.

Par contre à l'exception des sièges (si tu as les sièges M4), l'intérieur est quasi identique. Donc tu ça ne te changeras pas quand tu passeras de l'une à l'autre. Je reprendrais bien une M2 A, mais entre l'intérieur identique et les quelques upgrade sur mon auto (KW V1, silentblocks powerflex, barre H&R, silencieux M performance), je ne suis pas sûr de voir une grosse différence au final à part l'esthétique extérieur.

Donc pour moi tu risques soit de vouloir quelque chose plus exclusif le week-end que ta M2. Ou à l'inverse de vouloir quelque chose de plus soft la semaine puisque tu auras de quoi t'amuser le week-end.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pimp a dit :

Je me permet de up le sujet car l'achat d'une M140i xdrive me tente de plus en plus. Cependant cela m'amènerai à me séparer de ma Subaru qui est en train de prendre en côte mais qui roule peu. De plus la M2C étant ma première BMW j'ai un peu peur d'être déçu ou lassé dans un sens ou dans l'autre d'avoir un univers relativement proche entre la M2C ma voiture plaisir et une M140i xdrive qui viendrait plus comme un daily (un daily plaisir certes mais plus utilisable que la M2)

Voila je sais pas si j'ai bien réussi a retranscrire mon interrogation sur le sujet. Certains d'entre vous possèdent ou ont possédé les deux ?

Tous vos avis seront bienvenus.

 

 

 

Garde clairement ta Subaru !

Elle fait carrément bien le complément de la M2, ça te fait 2 salles 2 ambiances :-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours c'est vrai que j'aimerais garder le côté exclusif avec la M2 et une paire de sièges et un peu de carbone brut par ci par la ne suffiront pas je pense à suffisamment la différencier d'une 140i à l'intérieur. Un ami avait un problème assez similaire avec ses méganes, RS pour le week-end et Mazout pour la semaine. Clairement la Sub est une voiture que j'adore et elle complète parfaitement la M2 c'est vrai mais ca reste une voiture de collection et j'y fait autant attention que la M2, la venue d'une 140i serait de conserver les perfs et avoir un côté plus utilisable par exemple pour partir en week-end notamment pouvoir y faire monter le chien (avec des protections évidemment) et aller à la neige en hiver et malgré l'efficacité qu'aurait la subaru dans ces conditions elle ne serait pas épargnée par le sel et la rouille même en faisant attention. 

Aussi, ce qui me trotte parfois dans la tête c'est que la sub n'est pas totalement d'origine  et en cas de gros pépin ça peut être ennuyant. Enfin bon a la première accélération ou le psssh de la dump se fait entendre je n'y pense plus beaucoup. 😅

Ca me donne pas mal d'axe de réflexion en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En daily, n’hésite pas avec la 140i . Le b58 est fait pour ça, la série 1 est confortable et le xdrive te permet d’aller n’importe où à n’importe quelle saison…. La M2 que tu connais bien mieux que moi est une M avec les liaisons au sol qui vont avec etc…, je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, le problème de l’intérieur d’une M2 est qu’il est trop proche d’une 140 ou 340 donc tu es assez peu dépaysé en passant de l’une à l’autre. Mais pour le reste c’est clairement 2 autos différentes… 

j’utilise un b58 +xdrive en daily depuis 2017 et c’est top. Pour mon joujou du week-end j’avais failli prendre une m2 en remplacement de la e92 et c’est en me posant les questions que tu te poses en ce moment que j’ai fini avec un box 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Ca y est je me mets en recherche de ma M140i ! (Toujours) heureux possesseur d'une 1M, faut que je remplace le X2 familial et ça fait longtemps que la M140i me trotte dans la tête. Vu qu'elle va être utilisée par Mme également, les options suivantes me semblent obligatoires : boîte DKG et Xdrive. Pour le reste, une pré-fap me semble plus sympa niveau sonorité.

Quelles sont les autres options à rechercher selon vous ? 

Merci par avance pour vos retours.

Bon week-end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une DKG sur la M140i. 😉

Boîte auto (très réactive) à 8 rapports.

Les options sympas d'après moi 

- grand GPS avec black panel

- harmann kardon

- toit ouvrant 

- échappement MPerformance si tu trouves.😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand GPS avec black panel me semble indispensable.

A noter que sur la 140 tu as eu les 2 tdb. A voir si tu préfères les aiguilles ou la version LCI. Si à aiguilles, tu es forcément sans fap.

Dans les options sympa, tu as aussi les sièges chauffants. En parlant sièges, ils sont d’origine en alcantara et en option en cuir. L’avantage de la 135/140 par rapport à une M2, c’est que tu peux te faire un intérieur à la carte: alcantara ou cuir (pas forcément noir), tous les inserts disponible. Perso je voulais alcantara, alu et baguettes bleues. Il me manque les baguettes bleues.
 

Les françaises ont la suspension pilotée d’origine. Pas nécessairement les autres. Pour un daily c’est pas forcément un mauvais choix.

En Allemagne elles sont très pauvres en équipement d’origine, j’en connais même une qui n’a pas le GPS.

Verifier qu’elle a bien les feux adaptatifs, c’est très confortable pour un daily. 

Et en fonction de ton usage elle existe en 3 (plus rare) ou 5p.

Je recommande le M performance (ou équivalent). Sans c’est d’origine très silencieux. Je crois que sur la 140 le M performance n’a plus de système de valve donc pas de soucis à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retours ! J'ai bien noté toutes les options que vous avez évoquées et les ajoute à ma liste ! Je pense privilégier un modèle sans FAP, 5 p., cuir (pour faciliter l'entretien) et avec boîte auto. J'hésite encore entre propulsion et Xdrive. modification de la ligne ou ligne Mperf obligatoire.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, prends un modèle à partir de Juin 2017 date de production, tu auras la dernière version LCI V2, mieux équipée et avec la dernière version de la Nav disponible sur F20. Tu auras aussi d'office le black panel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, dump said:

Si tu peux, prends un modèle à partir de Juin 2017 date de production, tu auras la dernière version LCI V2, mieux équipée et avec la dernière version de la Nav disponible sur F20. Tu auras aussi d'office le black panel. 

et 99% de chance d'avoir une bva8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aussi, les M140I BVM sont déjà rares et quasi inexistantes sur les derniers millésimes

Et si tu es joueur (et pô pressé) tu peux chercher une M140i LCI V2, 3 portes, propulsion BVM et là, t'es le patron  🤣

Modifié par dump
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, dump said:

oui aussi, les M140I BVM sont déjà rares et quasi inexistantse sur les derniers millésimes

Et si tu es joueur (et pô pressé) tu peux chercher une M140i LCI V2, 3 portes, propulsion BVM et là, t'es le patron  🤣

un petit LSD m performance des familles en plus et la ....😍

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toutes les options précédentes. Échappement MPerf très chantant… feu adaptatif etc. Mais surtout si tu trouves un modèle un peu kilométré, changement des pneus par 4 et une vidange de la boîte auto et pont si xdrive . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...