Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_921421

Pseudo : richard 76
Prénom : Richard
Age (facultatif) : 50 Ans
Lieu de résidence (approximatif) : Fecamp
Motivation de l'inscription : information / echanges
Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
Loisirs, passions : voitures /moto/sport

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un BMW Z4 ,je souhaite faire l'acquisition d'un M3 E93 420 cv

Est ce qu'il y a plusieurs phase ( 1 / 2 ….)

Que me conseillers vous dans ma recherche

J'en ai trouvé un que je vais voir mercredi ,véhicule Francais avec tout l'historique 

CDLT 

Posté(e)
comment_921422

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Alors pour les M3 e9X il y a principalement 2 phases. On appelle les phase 2 : LCI (pour life cycle impulse) chez BMW. On distingue les différentes phases grâce aux feux arrières qui sont à led sur les LCI. Après au cours de la phase 1 ils ont fait un update au niveau de "l'infotainment": Idrive 1 vers Idrive 2.

Au niveau des conseils rien de particulier si ce n'est que les modèles avec Mdrive, DKG, EDC et jantes 220M (19") sont plus recherchés et donc plus faciles à revendre surtout pour un cabriolet qui n'aura pas de deuxième vie en tant que pistarde. Par exemple certains recherchent des coupes ou berline sans GPS, EDC etc parce qu'ils ont l'intention de la vider et de lui coller des combinés filetés pour tourner exclusivement sur circuit mais ce ne sera pas le cas pour un cabriolet...

Sinon il faut vraiment un historique du véhicule limpide avec vidange post rodage à 1200km et entretien méticuleux sinon il vaut mieux passer son chemin. S'il est respecté le véhicule est plutôt fiable en soi et ce n'est que du bonheur malgré quelques petits problèmes connus. 

Modifié par Gurgen23

Posté(e)
  • Auteur
comment_921430
Il y a 5 heures, Gurgen23 a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Alors pour les M3 e9X il y a principalement 2 phases. On appelle les phase 2 : LCI (pour life cycle impulse) chez BMW. On distingue les différentes phases grâce aux feux arrières qui sont à led sur les LCI. Après au cours de la phase 1 ils ont fait un update au niveau de "l'infotainment": Idrive 1 vers Idrive 2.

Au niveau des conseils rien de particulier si ce n'est que les modèles avec Mdrive, DKG, EDC et jantes 220M (19") sont plus recherchés et donc plus faciles à revendre surtout pour un cabriolet qui n'aura pas de deuxième vie en tant que pistarde. Par exemple certains recherchent des coupes ou berline sans GPS, EDC etc parce qu'ils ont l'intention de la vider et de lui coller des combinés filetés pour tourner exclusivement sur circuit mais ce ne sera pas le cas pour un cabriolet...

Sinon il faut vraiment un historique du véhicule limpide avec vidange post rodage à 1200km et entretien méticuleux sinon il vaut mieux passer son chemin. S'il est respecté le véhicule est plutôt fiable en soi et ce n'est que du bonheur malgré quelques petits problèmes connus. 

merci pour l'info

je vais allez " fouiner " sur le site 

c'est quoi les petit problèmes connus ?

CDLT

Posté(e)
comment_921431

Bienvenue à toi sur le forum !!

Principalement les coussinets de bielles a changer vers les 70/80mkms (en fonction de son utilisation, plus souvent si piste) et les actuateurs de papillons idem.

Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet sur le forum !

Modifié par Dou du Mont-Blanc

Posté(e)
  • Auteur
comment_921465

merci pour les infos

en vue BMW M3 E 93 420 CV boite auto

année 2010

35000 / 36000 Euros

Origine Francaise ,entretien bmw ,

je vais voir le véhicule demain et contrôler tous ces papiers……..

CDLT