Posté(e) le 21 mai 20187 a comment_921421 Pseudo : richard 76 Prénom : Richard Age (facultatif) : 50 Ans Lieu de résidence (approximatif) : Fecamp Motivation de l'inscription : information / echanges Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx Loisirs, passions : voitures /moto/sport Bonjour à tous, J'ai actuellement un BMW Z4 ,je souhaite faire l'acquisition d'un M3 E93 420 cv Est ce qu'il y a plusieurs phase ( 1 / 2 ….) Que me conseillers vous dans ma recherche J'en ai trouvé un que je vais voir mercredi ,véhicule Francais avec tout l'historique CDLT
Posté(e) le 22 mai 20187 a comment_921422 Bonjour et bienvenue sur le forum! Alors pour les M3 e9X il y a principalement 2 phases. On appelle les phase 2 : LCI (pour life cycle impulse) chez BMW. On distingue les différentes phases grâce aux feux arrières qui sont à led sur les LCI. Après au cours de la phase 1 ils ont fait un update au niveau de "l'infotainment": Idrive 1 vers Idrive 2. Au niveau des conseils rien de particulier si ce n'est que les modèles avec Mdrive, DKG, EDC et jantes 220M (19") sont plus recherchés et donc plus faciles à revendre surtout pour un cabriolet qui n'aura pas de deuxième vie en tant que pistarde. Par exemple certains recherchent des coupes ou berline sans GPS, EDC etc parce qu'ils ont l'intention de la vider et de lui coller des combinés filetés pour tourner exclusivement sur circuit mais ce ne sera pas le cas pour un cabriolet... Sinon il faut vraiment un historique du véhicule limpide avec vidange post rodage à 1200km et entretien méticuleux sinon il vaut mieux passer son chemin. S'il est respecté le véhicule est plutôt fiable en soi et ce n'est que du bonheur malgré quelques petits problèmes connus. Modifié le 22 mai 20187 a par Gurgen23
Posté(e) le 22 mai 20187 a comment_921424 Salut et bienvenu En fouinant , tu vas trouver beaucoup d infos sur ces m3 dans ce forum.. gurgen a bien résumé sinon et envoie les infos sur ton auto en vue, on pourra t'aider
Posté(e) le 22 mai 20187 a Auteur comment_921430 Il y a 5 heures, Gurgen23 a dit : Bonjour et bienvenue sur le forum! Alors pour les M3 e9X il y a principalement 2 phases. On appelle les phase 2 : LCI (pour life cycle impulse) chez BMW. On distingue les différentes phases grâce aux feux arrières qui sont à led sur les LCI. Après au cours de la phase 1 ils ont fait un update au niveau de "l'infotainment": Idrive 1 vers Idrive 2. Au niveau des conseils rien de particulier si ce n'est que les modèles avec Mdrive, DKG, EDC et jantes 220M (19") sont plus recherchés et donc plus faciles à revendre surtout pour un cabriolet qui n'aura pas de deuxième vie en tant que pistarde. Par exemple certains recherchent des coupes ou berline sans GPS, EDC etc parce qu'ils ont l'intention de la vider et de lui coller des combinés filetés pour tourner exclusivement sur circuit mais ce ne sera pas le cas pour un cabriolet... Sinon il faut vraiment un historique du véhicule limpide avec vidange post rodage à 1200km et entretien méticuleux sinon il vaut mieux passer son chemin. S'il est respecté le véhicule est plutôt fiable en soi et ce n'est que du bonheur malgré quelques petits problèmes connus. merci pour l'info je vais allez " fouiner " sur le site c'est quoi les petit problèmes connus ? CDLT
Posté(e) le 22 mai 20187 a comment_921431 Bienvenue à toi sur le forum !! Principalement les coussinets de bielles a changer vers les 70/80mkms (en fonction de son utilisation, plus souvent si piste) et les actuateurs de papillons idem. Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet sur le forum ! Modifié le 22 mai 20187 a par Dou du Mont-Blanc
Posté(e) le 22 mai 20187 a Auteur comment_921465 merci pour les infos en vue BMW M3 E 93 420 CV boite auto année 2010 35000 / 36000 Euros Origine Francaise ,entretien bmw , je vais voir le véhicule demain et contrôler tous ces papiers…….. CDLT
Posté(e) le 22 mai 20187 a comment_921559 35 000 km, 36000 eur,2010 , si tu as l'historique, et que tu ne vois pas de trace de gros chocs, c'est plutôt un bon prix!
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