Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Desembuage pare brise


Fredovitch

Messages recommandés

En tapant la ref du bloc tu trouves quelques photos sur gogole..... 8362922

Le mieux ce serait d'en acheter un d'occase sur lbc (y en a à pas trop cher mais malheureusement pas près de chez moi....) et d'étudier comment c branlé tout ça..... parce que oui dans la caisse je confirme que l'accessibilité est plus "délicate".

Tiens nous au courant!? 

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé!

https://www.dvatp.com/bmw/center_vent

C'est le même système que la compact sur le principe, sur la compact c'est commandé par le bouton rotatif rouge/bleu

Sur les autres c'est la molette de l'aerateur central qui agit sur le volet de répartition via le cable bleu

Je vais demonter ce soir, le clip de maintien du cable à du sauter ce qui explique que par le bouche centrale ça marche mais ça n'agit pas sur le volet de repartition.

en fait c'est une climatisation manutomatique ce système

merci pour les pistes les gars ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en avais rénové une mais je pense que quand elles sont vieilles une fois que les joints ont pété même si tu les changes l'axe grippe dans les électrovannes pas longtemps après.

Je vais en prendre une neuve chez BMW pas le choix, d'un autre coté elle a fait 20 ans la première.

En attendant j'ai du froid par les bouches centrales.

A choisir la climatisation manuelle c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour reprendre un peu le topic j'ai cherché et déshabillé un peu mémère cette am

En faisant changer mon compresseur, mon mécanicien a réussi à changer le servomoteur de desembuage, mais pas d'amélioration de ce coté (j'ai même l'impression que j'ai moins d'air qui sort des bouches frontales, pourquoi???)

Le probleme de desembuage est lié à cette partie je pense:

image.png.5c5d3ca15be8322a264009b172a3bd24.png

Cette partie en L en plastique noir commande manuellement l'ouverture des volets permettant l'aération du désembuage.

Par contre contrairement à la  photo sur nos M avec airbag se trouve cette pièce

image.png.eb1118ad3bcd1710e459e6eaedbb8033.png

 

Pièce n°5 comme indiqué par @ACS3

image.png.4bb34ab7f7777b403a344b68abb98682.png

Là c'est vraiment la misère à faire bouger.

Par contre pas besoin d'enlever la console centrale, seul l'ordinateur de bord peut sauter:

2081196475_20190801_1547171.thumb.jpg.2933476333e87f8b36aa68dd8cd4789b.jpg

 

C'est bien fixé et l'airbag aussi, et enfin le pied de portière avec un boulon à la retourne, impossible pour moi de le dévisser (mais avec tous les cables à proximité je n'ai pas fait le bourrin non plus...)

Donc désolé, je pensais pouvoir faire un tuto sur ce petit bout de plastique qui commande le désembuage, est il cassé? sorti de son insertion? impossible d'y accéder pour ma part....

Je sais juste sur forum us qu'avec un cintre certains arrivent à réparer la chose.

J'ai également essayer d'ouvrir le volet apportant de l'air par les aérateurs frontaux en enlevant l'aérateur central et en passant ma main et un tournevis courbe dans la conduite d'air mais le volet ne bouge pas, certainement bloqué par le moteur (lequel??).

Vla désolé de ne pouvoir en dire plus!

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 18:15, Fredovitch a dit :

Ton mago t'attends donc pour une relation charnelle entre hommes de bons goûts pour l'achat de ta nouvelle vanne! :mad:

Clair j'ai fait un combo avec les 2 transmissions aussi, mon fondement ne va pas s'en remettre d'un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être cassé ou declipé, faut essayer de le sortir, tu peut mettre une petite vis sur la partie clipé qui tient un des ses axes de rotation

J'ai eu la blague sur une autre caisse, il faut un peu jouer les prestidigitateurs mais ça se fait.

Sortir le bloc pour ça ça veut dire tout depoiler, vidanger radia de chauffage, purger climatisation...misère quoi il vaut mieux essayer en place.

 

... ça te fera un bon entrainement pour l'accessibilité restreinte, je me moque un peu mais j'ai le radiateur de chauffage à faire bientôt, une bonne petite partie de plaisir ça aussi :|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide

En fait je voulais essayer de le trafiquer hier, mais avec cette plaque de fixation de l'airbag que je n'ai pas réussi à sortir, tu n'as aucun espace...

Je ressayerai de la sortir mais là mes doigts sont convalescents.... :rolleyes:

Toi pour changer le radia de chauffage tu vas devoir sortir le bloc justement non?

 

Sur une autre vue en plus gros je ne vois pas bien sur quoi c'est clipser? (nb je pense que le moteur qui est sur l'avant doit servir à vérouiller ou non l'arrivée d'air extérieur pour le recyclage)NAGRZEWNICA KOMPLETNA BMW E36 KLIMATRONIC 8362922

En gros de ce que je comprends, le servomoteur de gauche commande bien l'ouverture des volets de desembuage (on le voit en haut à gauche):

NAGRZEWNICA KOMPLETNA BMW E36 KLIMATRONIC 8362922

Chez moi ça doit fonctionner car j'ai bien de l'air mais seulement une fois que je bascule manuellement la tige en L en plastique qui vient je pense fermer les volets de ventilation frontale (et effectivement je n'ai plus d'air en frontal quand je la bascule vers l'avant du véhicule)

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite des recherches:

- comme suggéré par ACS3 pas possible d'enlever la plaque sur laquelle est fixée l'airbag sans déposer la console centrale: on accède à la vis de fixation mais pas assez de place pour basculer

- pour la fonction de chaque moteur:

image.png.f3c321c7d8ee82ddf6c3faf22004f980.png

Le 1 est pour l'arrivée d'air frais qui  n'est pas relié aux autres moteurs pas à pas.

Le 2 à priori pour la ventilation de la lunette arrière? et surtout pour le desembuage

Le 3 pour les pieds

Le 4 pour la recirculation

Le 5 pour  les aérateurs frontaux

 

Les ouverture supérieures du bloc en arrière sont pour les aérateurs frontaux, avant pour le désembuage contrairement à ce que je pensais

Ci joint un pdf spécifique au fonctionnement du système de nos E36, dont un test qui permet de faire un diag.

Pour mon système, les volets se coincent parfois en position desembuage, puis reviennent en mode aérateur centraux sans que je puisse faire un mix des 2.

La suite quand j'aurais fini de comprendre ce qui bloque.

vdocuments.mx_14-ihka-E36.pdf

Modifié par Fredovitch
Mise au point affectation moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso soucis réglé electrovannes+radiateur..

Pour demonter il faut virer toute la console centrale + ordinateur de bord + panneau climatisation + boite à gant + renfort et airbag passager+ cache sous volant la tu as accès à tout.

Bon courrage c'est long et ça permet de tout nettoyer au moins :W

Tu changes les moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé un moteur mais ce n'est pas ça qui bloque, je mettais ça pour que ça puisse servir à d'autres plus tard...

Moi ça doit être une patte en plastique abîmée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement il y a 2 moteurs derrière dont un qui joue sur les volets dont je parlai.

pour changer le radiateur de chauffage il faut le démonter, j'ai pensé à ton soucis ;) c'est un peu particulier comme mecanisme tu verras.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...