Invité Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 Bonjour je suis à la recherche de coupelles avant pour mes PSS10, est ce que celle ci sont compatible ? http://www.cyl6.com/index.php?id_product=5785&controller=product Qu'elle est le diamètre de tige des pss10 ? Merci d'avance
afv Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 Vu que les PSS10 se montent avec les coupelles d'origine, tu devrais prendre ça: http://www.cyl6.com/index.php?id_product=6282&controller=product
Invité Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 d'accord merci j'allais partir sur les autres car ils disent pour ressort combiné fileté mais si les pss10 se montent sur de l'oem autant prendre l'autre modèle
afv Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Posté(e) le 3 juin 2018 Salut, Je viens de les recevoir et ça ne se monte pas sur M3 que ce soit un modèle ou l'autre...
ACS3 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 pour quelle raison ? as tu réutilisé le plateau ressort supérieur d'origine ( si ton kit est en ressorts progressifs) ? il serait bon d'argumenter le pourquoi du comment afin que l'on comprenne 1
afv Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) Il y a 4 heures, ACS3 a dit : pour quelle raison ? as tu réutilisé le plateau ressort supérieur d'origine ( si ton kit est en ressorts progressifs) ? il serait bon d'argumenter le pourquoi du comment afin que l'on comprenne Oui, excuses moi, le système d'origine a une sorte de roulement en forme de bague, (diamètre int ~6cm, 7-8mm de largeur) qui s'intercale entre le plateau supérieur et la coupelle. La coupelle d’origine a donc un rebord où le roulement vient s'appuyer et une partie qui ressort qui sert de guide en s'insérant dans la bague. Sur la coupelle réglable, la partie qui ressort doit avoir un diamètre de seulement 3-4cm du coup ça ne s'appuie sur rien. Du coup je me suis fait une petite modélisation d'une pièce à usiner pour pouvoir faire le montage, pour le moment les mesures sont approximatives vu que je n'ai pas mesuré. Modifié le 4 juin 2018 par afv
afv Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 Le roulement (en jaune/noir) et la coupelle supérieur.
ACS3 Posté(e) le 4 juin 2018 Signaler Posté(e) le 4 juin 2018 autant pour moi ... j'avais la tete dans le montage E36 ...
Invité Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Du coup le diamètre de tube des pss10 est de 14mm comme les suspensions origines. Pour les coupelles j'en ai commander ailleurs je verrais si elles se montent sans problèmes
afv Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Il y a 3 heures, sangolink90 a dit : Du coup le diamètre de tube des pss10 est de 14mm comme les suspensions origines. Pour les coupelles j'en ai commander ailleurs je verrais si elles se montent sans problèmes Tu as pris quoi?
Invité Posté(e) le 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2018 désolé de répondre si tard j'ai pris ça https://www.driftshop.fr/coupelles-amortisseurs-rotulees-carrossage-chasse-bmw-E46.html Elle va au garage le 23 donc je te dirais si c'est ok mais normalement oui.
Invité Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Posté(e) le 8 août 2018 Le 08/06/2018 à 20:22, afv a dit : Tu as pris quoi? salut du coup tu à trouvé ou acheter la pièce ? car j'ai le même problème que toi
afv Posté(e) le 10 août 2018 Signaler Posté(e) le 10 août 2018 Le 08/08/2018 à 15:01, sangolink90 a dit : salut du coup tu à trouvé ou acheter la pièce ? car j'ai le même problème que toi Je les ai fait usiner, actuellement je ne suis pas chez moi, mais je peux mettre les cotes pour les IRP une fois que je suis de retour.
afv Posté(e) le 23 août 2018 Signaler Posté(e) le 23 août 2018 Comme promis, le détail des bagues que j'ai fait faire.
afv Posté(e) le 23 août 2018 Signaler Posté(e) le 23 août 2018 Dans l'idéal, sur la vue profil, le 10 du bas (partie inférieure) serait surement mieux en 5mm au lieu de 10mm. Chez moi il touche un peu la plaque de la buté de l'amortisseur occasionnant un léger bruit lorsque je tourne le volant.
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