Aller au contenu

Problème historique?


Nino06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment hérité il y a quelques mois d'une M3 E36 de 137000kms par mon grand-père. Je précise qu'il l'a achetée neuve en 1994 à la concession BMW de Monaco.

Malheureusement, il ne sait pas où il a mis le carnet d'entretien et le classeur de factures ?

Résultat, je me déplace chez BMW Bayern Avenue à Cannes pour voir s'il est possible d'avoir au minimum des duplicatas etc...

Je tombe sur un mec qui me dit "oula, elle aime voyager celle-ci", et m'annonce qu'elle aurai 450000kms en précisant qu'il y a des entretiens réguliers de 0 à 122000kms (de 1994 a 2016) à BMW en France, et des entretiens également réguliers de 199000kms à 434000kms (de 2003 à 2018) à BMW Lausanne. A priori, impossible vu que mon grand-père l'a commandée lui-même et qu'elle n'est jamais sortie de France.

Du coup, je lui dit que j'aimerais comprendre, et le mec me dit qu'il s'agit sûrement d'une doublette et me conseille d'appeler  BMW France. Je contacte BMW France, qui contacte BMW Allemagne, et apparemment la communication passe mal entre les deux. BMW Allemagne dit qu'il y a trop d'incohérences (??) et qu'ils ne peuvent rien faire.

Résultat, je m'interroge sur plusieurs choses, est ce que quelqu'un se balade avec la même voiture que moi à Lausanne?

Quels sont mes recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben zut, commence mal l'héritage! ton grand père aurait il eu une double vie???

plus sérieusement, essaye quand même d'avoir le max d'infos.. puis écrire à BMW france en donnant le maximum de ces infos. Si c'est un première main, et en fouinant, tu dois pouvoir trouver quelques incohérences entre ce qu'ils te donnent et ce que tu peux prouver non?? t'as même pas de facture des CT?? rien? essaye d'aller récupérer des infos chez les CT qui ont travaillé dessus peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW France, bon courage

Les kilométrages et factures d'entretien ne sont pas centralisées, donc ça dépend de chaque garage

Pour pister ma donneuse j'étais tombé sur quelques kilométrages pas toujours cohérents aussi dans diverses concessions

BMW classic sont sympas mais n'ont pas non plus de données centralisées.

A voir avec BMW CH si en donnant le numéro de châssis ils ressortent également des entretiens potentiels en Suisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai déjà donné tous les CT, et scané tous les duplicatas de factures d'entretien

mais le "parallèle" Suisse est toujours là :(

BMW m'a sorti toute la liste également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 08:14, Nino06 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment hérité il y a quelques mois d'une M3 E36 de 137000kms par mon grand-père. Je précise qu'il l'a achetée neuve en 1994 à la concession BMW de Monaco.

Malheureusement, il ne sait pas où il a mis le carnet d'entretien et le classeur de factures ?

Résultat, je me déplace chez BMW Bayern Avenue à Cannes pour voir s'il est possible d'avoir au minimum des duplicatas etc...

Je tombe sur un mec qui me dit "oula, elle aime voyager celle-ci", et m'annonce qu'elle aurai 450000kms en précisant qu'il y a des entretiens réguliers de 0 à 122000kms (de 1994 a 2016) à BMW en France, et des entretiens également réguliers de 199000kms à 434000kms (de 2003 à 2018) à BMW Lausanne. A priori, impossible vu que mon grand-père l'a commandée lui-même et qu'elle n'est jamais sortie de France.

Du coup, je lui dit que j'aimerais comprendre, et le mec me dit qu'il s'agit sûrement d'une doublette et me conseille d'appeler  BMW France. Je contacte BMW France, qui contacte BMW Allemagne, et apparemment la communication passe mal entre les deux. BMW Allemagne dit qu'il y a trop d'incohérences (??) et qu'ils ne peuvent rien faire.

Résultat, je m'interroge sur plusieurs choses, est ce que quelqu'un se balade avec la même voiture que moi à Lausanne?

Quels sont mes recours?

branche ista la valise vas te dire plein de chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lusitano92 a dit :

branche ista la valise vas te dire plein de chose 

C'est pas toujours vrai, surtout sur des "vieilles" à l'électronique naissante...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Orphée a dit :

C'est pas toujours vrai, surtout sur des "vieilles" à l'électronique naissante...

Surtout sur E36 trop facile de claquer un compteur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fredovitch a dit :

Mais quelle est ta crainte? Ta voiture tu la connais....

Les ennuis à la revente, le fait que potentiellement quelqu'un se balade avec le même vin?

 

Il y a 15 heures, louisrousillon a dit :

Surtout sur E36 trop facile de claquer un compteur????

On parle d'une première main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec tout l'histo tu te prends la tête pour rien

BMW ne te donnera pas plus que ce qu'ils t'ont dis

Crois en mon assez longue expérience en prise de tête de recherche d'historique à la con: profites?

Modifié par Fredovitch
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nino06 a dit :

Les ennuis à la revente, le fait que potentiellement quelqu'un se balade avec le même vin?

 

On parle d'une première main

Je ne parlais pas de celle ci mais en général....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de présente l'identité du propriétaire au garage BMW Suisse et de lui demander explications copie BMW France et le garage qui a suivi le véhicule en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui étrange dans ton histoire c'est que Bayern arrive à lire les entretiens d'une E36 or on peux lire que les prises en charge garantie ou rappel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 07:03, Nino06 a dit :

Bah oui normal vu que tout a été fait chez eux

Je pense que depuis une autre concession ça ne doit pas fonctionner

Ok je viens de mieux comprendre ?

Mais du coup comment il peut voir ailleurs et dans un autre pays les divers entretiens ???contacté le garage Suisse c'est mieux avec la carte grise

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...