Aller au contenu

Boite manuelle


Djul0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche  d’une M3.

que pensez vous de la boite manuelle de F80 ou F82?

la revente risque t elle pas d’être difficile ?

 

merci pour votre aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,bienvenue au paradis M :si tu cherche une boite meca c'est que tu as une bonne raison ,chacun pourras te donner un avis positif ou negatif ,mais ont respectera ton choix, avec un doute que tu puisse en trouver une facilement  ,maintenant je vais te citer une experience vecu en 2002 je voulais un vehicule imperativement en boite meca a l'époque c'etait 10% du parc de cette voiture  :3 mois de recherche et 6 mois pour le revendre ,sur la dizaine d'acheteurs potentiel c'etait le frein ,j'ai juste eu la chance de tomber sur un acheteur qui avait les memes criteres que moi 2 ans auparavant ,mon avis qui est tout a fait personnel :une f80 ou f82 en boite manuelle pour la revente' c'est un peu se tirer une balle dans le pied ' ceci est mon avis mais ça n'a aucun but d'influencer ton choix.bonne recherche et hâte de la voir qu'elle soit en boite manuelle ou dkg l'essentiel est de te faire plaisir 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Initialement je cherchais une boite manuelle et j'ai du me "résigner". En effet, il y a maintenant un an de ça, elles étaient beaucoup moins nombreuses sur le marché et on ne peut pourtant pas vraiment dire qu'elles monopolisent les sites d'annonces aujourd'hui ?

Et si elles n'intéressent qu'un faible pourcentage des acheteurs "neufs", il en va à peu près de même sur le marché de l'occasion. Après, certains diront peut être qu'elles seront d'autant plus rares donc d'autant plus recherchées, etc... Chacun voit ça comme il veut...

Sans compter qu'à l'époque, les quelques rares vraies boites manuelles (pas celles faussement classées comme "manuelles") étaient bien souvent des voitures importées d'Allemagne, avec des intérieurs tissus, aucune option, etc.

Bref, dans mon cas, il était hors de question de payer 90K€+ pour un véhicule d'origine allemande (+ carte grise, malus, etc), sans option, avec un intérieur tissu... mais une boîte manuelle. Ça commençait à peser lourdement dans la balance et je ne souhaitais pas entrer dans ce type de transaction avec des budgets avoisinants les 100000€.

Et enfin, je me suis dit que ce soit cette fois-ci ou à l'avenir, les jours des boîtes manuelles semblent comptés alors autant "se mettre au pli" dès maintenant.

Voilà, ces quelques lignes n'apportent rien de vraiment constructif mais c'est la réflexion menée il n'y a pas si longtemps que ça :)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai trouvé une F80 pack compétition française en boite manuelle a un prix correct, c’est pour ça , mais la boite DKG me plait bien. Il y a un an j’avais une M4 en DKG et j’apprécie beaucoup cette boite.

D’ailleurs Nightangel tu m’avais contacter quand j’avais vendu la mienne ( sur Bordeaux) mais elle était déjà vendue.

La boite manuelle je me dit que ça peut être sympa mais si c’est inrevendable je crois que je vais laisser tomber.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcement inrevendable  mais tu auras un potentiel d'acheteur beaucoup moins important ,il faudra vraiment tomber sur la personne qui ne veut que ça ,mais la loi du commerce est tellement versatile que peut etre dans quelques années les boites manuelle deviendront 1 collector qui se vendra a un prix superieur au boite DKG ,mais la ont ne peut pas deviner quelle sera la tendance dans les années a venir ,a ce jour le choix est difficile pour toi mais les 2 versions sont des M alors suis ton instinct ,tu  hesite entre 2 voitures qui te procurerons autant de plaisir l'une que l'autre, et dit toi qu'il y aurai pire si tu devait choisir entre la peste et le choléra .bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu’il y en avait en bvm dans cette version ! 

Ça ce revendra toujours moi j’ai pas dieu que pour ça mais je suis à fond bvm j’aime bien là dkg mais je ne sais pas il y a se plaisir dont je ne m’en lasse pas avec l’a manuelle, si j’ai la chance un jour de pouvoir m’ offrir la Fx ça sera en  Bvm, je ne suis sûrement pas le seule donc tu trouvera toujours un acheteur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi , je changerai bien pour une f80 en boîte manuelle et intérieur tissu , depuis que j en ai vu en annonce en Allemagne  . ( comme quoi y’a des originaux ) , encore hors budget 

mais jamais pour une dkg 

J ai vu l annonce de cette rare compétition en manuelle, magnifique , si j avais eu les moyens , j aurais supporté le cuir ?........

Peut être quand elle se revendra dans quelques années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est fan de la boîte Manu ... prend en une ... c’est juste le top pour les gens qui aime le Manu ... ? moi j’ai ma m3 en boîte Manu et je ne regrette absolument pas ... c’est juste un pur bonheur ... si tu est dans les coins du Luxembourg ?? n’hesite pas à venir me voir pour un essai ?et dans 20 ans ça va faire comme les E46 ... personne ne voudra de ses boîtes autos ???

bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité M3F80 BMW Keramic

salut,

j'ai BMW et je regrette pas, ca demande + de taf mais je prefere

imagines: reglage confort/sport/sport + pour: volant + BA + moteur + amortisseur = le suicide, tu vas mettre un temps fou à connaitre la voiture

je pense que BA + amortisseur reglable = pas interessant = garde ton fric pour freins ceramique

volant = toujours en sport +

il te reste uniquement le reglage du moteur

et bien-sur le bouton magique de déconnexion des aides

la M3 est virile, c'est son style et c'est comme ca qu'elle est le + agreable, au conducteur de s'adapter, pas le contraire

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis tombé sur ce post en faisant des recherches d'essai en BVM. Mon avis : Il y aura toujours des personnes qui recherchent une BVM. Donc je ne penses pas que tu prends un grand risque de la prendre BVM au niveau de la revente.

D'autant plus que dans 10-15 ans il sera vraiment rare de trouver des BVM sur des véhicule à vocation sportive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour revendre une bvm, y'aura toujours des puriste qui préfèrent les bvm sur les voitures de sport. 

Regarde porsche avec la nouvelle gt3, ils l'ont sortie en bvm, alors que la phase 1 n'existait seulement en auto. Pour le plus grand plaisir des puristes.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut à tous ! 

 

En faisant des recherches sur des M3 boite manuelle, je tombe sur ce topic. 

Mon auto actuelle étant quasi vendue; je suis en prospection et ai vu un produit plutôt rare : Une M3 F80 Boite manu --> https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103927098.html

Bien optionée (quasi tout sauf les céramiques), Mineral Weiss et intérieur tout cuir Silverstone, quelques équipements M-performance et les 763M de la CS.

En soit ce serait une auto plaisir pour moi, avec une fois de temps en temps trajet boulot, donc je n'exclue pas la boite manuelle (avec le rev matching, c'est sympa).

Le côté "rare" me plait... et me fait peur à la fois : en vente depuis 60j avec un prix passé de 67KEUR à 65KEUR. Seulement 8K km et 24 mois de garantie BPS, ça parait presque bon marché par rapport à une DKG

EDIT : un avis sur cette CC ?

Vos avis ?

Merci :) 

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en CC, cette M3 est magnifique. La BVM c'est un choix "plaisir" et il y aura toujours des acheteurs, mais moins qu'en DKG. C'est un choix.

Concernant le CC, je peux te dire qu'elle est très bien, et appréciée dans la région.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Fred M said:

Pour l'avoir vu en CC, cette M3 est magnifique. La BVM c'est un choix "plaisir" et il y aura toujours des acheteurs, mais moins qu'en DKG. C'est un choix.

Concernant le CC, je peux te dire qu'elle est très bien, et appréciée dans la région.

 

Ah, bon point si quelqu'un l'a vu en vrai. Les photos ne sont pas top, je trouve que l'auto n'est pas mise en valeur ! 

Merci également pour ton retour sur la CC.

24 minutes ago, GEBm3 said:

Vas y fonce, très très bon choix la bvm!

 

20 minutes ago, Jules1111 said:

Du pur bonheur ? si tu es fan de boîte meca n’hésite pas une seconde ... c’est une merveille ! 

 

 

Merci à vous pour votre avis ! 

Disons que je suis normalement plus un aficionados des BVA/DCT, mais là je dois dire qu'une boite manuelle avec rev matching pourrait me botter. C'est plus un tout qui m'attire sur celle-ci. Si je pars sur une M3/4, ce n'est pas forcément une boite manuelle.

Wait and see que mon auto actuelle parte, je suis pour le moment au stade de la recherche d'info :) 

Bon WE à tous ! 

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon, à quoi bon parler de cote puisqu’apparemment, nous ne pourrons plus vendre nos véhicules d’occasion à partir de 2030... (a prendre avec des pinces...)

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/fin-de-vente-de-voitures-thermiques-confirmee-2040-213225.html

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...