Aller au contenu

Boite manuelle


Djul0

Messages recommandés

il y a 45 minutes, TT0997 a dit :

Bon de toute façon, à quoi bon parler de cote puisqu’apparemment, nous ne pourrons plus vendre nos véhicules d’occasion à partir de 2030... (a prendre avec des pinces...)

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/fin-de-vente-de-voitures-thermiques-confirmee-2040-213225.html

alors... si je lis bien la date butoir de 2030 n' a pas été retenu, et cela reste 2040...

Ensuite, je n'y crois pas une seconde à ce qu'on puisse plus vendre d'occasion. En neuf oui, mais d'occasion, imagine les réactions... non c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, GEBm3 said:

alors... si je lis bien la date butoir de 2030 n' a pas été retenu, et cela reste 2040...

Ensuite, je n'y crois pas une seconde à ce qu'on puisse plus vendre d'occasion. En neuf oui, mais d'occasion, imagine les réactions... non c'est impossible

Salut Geb !

Selon ma compréhension : 2040 fin de vente de véhicules neufs thermiques/hybrides et 2030 les véhicules d'occasion :  " Seront également concernés les modèles d’occasion, puisque comme l’affirme le député LREM Jean-Luc Fugit « si l’un de nos concitoyens achetait en 2025 un véhicule diesel ou essence, même hybride, à partir de 2030 il n’aurait plus le droit de le vendre d’occasion »."

 

Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à imaginer cela aussi, mais bon ce n'est pas rassurant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ça tient pas debout.. comment peux tu interdire la revente d'occasion en 2030.. et le neuf en 2040?????? un mec va acheter une auto neuve thermique en 2032 sachant d'ores et déjà qu'il ne peut la revendre.. pas possible. l'inverse à la limite.
Mais je pense que l'article se mélange les pinceaux avec les dates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, GEBm3 said:

non mais ça tient pas debout.. comment peux tu interdire la revente d'occasion en 2030.. et le neuf en 2040?????? un mec va acheter une auto neuve thermique en 2032 sachant d'ores et déjà qu'il ne peut la revendre.. pas possible. l'inverse à la limite.
Mais je pense que l'article se mélange les pinceaux avec les dates.

 

Yes tu as certainement raison !

47 minutes ago, Barbu San said:

Moi c'est surtout le 7000 km en 3 ans qui me repousserais ?

Cela dépend de l'historique (par exemple véhicule de showroom), que je demanderai en temps utile. Tant que mon véhicule actuel n'est pas définitivement parti, je ne souhaite pas faire perdre de temps au vendeur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TT0997 a dit :

Yes tu as certainement raison !

Cela dépend de l'historique (par exemple véhicule de showroom), que je demanderai en temps utile. Tant que mon véhicule actuel n'est pas définitivement parti, je ne souhaite pas faire perdre de temps au vendeur :) 

Un véhicule de showroom ou prêté pour les events press ou autre c'est surement le pire. Très souvent brutalisé, temps de chauffe non respecté, test tous les 4 matins du launch control, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Barbu San said:

Un véhicule de showroom ou prêté pour les events press ou autre c'est surement le pire. Très souvent brutalisé, temps de chauffe non respecté, test tous les 4 matins du launch control, ...

Je différencie quand même véhicule showroom, du véhicule de démo/press à mon sens ?

A voir... après effectivement, si véhicule de démo je passe mon tour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas une M de 2016 avec 7000 km à ce prix là, c'est très étonnant qu'elle ne parte pas rapidement. Je doute que ce soit la boite méca qui fasse freiner la vente. Il y a bien des gens qui les prenne avec le toit ouvrant ?
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Barbu San said:

En tous cas une M de 2016 avec 7000 km à ce prix là, c'est très étonnant qu'elle ne parte pas rapidement. Je doute que ce soit la boite méca qui fasse freiner la vente. Il y a bien des gens qui les prenne avec le toit ouvrant ?
 

Effectivement. Après selon moi la boite manuelle est un frein beaucoup plus gros sur une M3 que le TOE pour la plupart des acheteurs (apparemment environ 5% des ventes). Donc il faut cerner la personne prête à acheter une M3 F80 (qui restent à des tarifs assez hauts), et surtout parmi cette population, celle qui recherche une manu, et parmi cette population, celle qui n'exclue pas le blanc de ses choix (qui plus est avec un intérieur blanc...). Au final, il reste une infime partie des acheteurs potentiels, même si le prix me semble assez juste (on parle d'une 431 et non pas d'une CP).

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que si on est vraiment un « puriste » fan des boites Manu ce n’est ni une M2 ni une M3 ni une M4 qu’il faut acheter. Ces voitures sont développées autour de la DKG et c’est une boite exceptionnelle qui retranscris bcq plus de sensations qu’une PDK même je trouve. J’ai eu l’occasion d’essayer une M2 boîte meca et Bhin ..c’est pas Jojo donc pour moi la question ne se pose pas. Je conseille le soft de la CS pour le réglage de la boîte il est fabuleux. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Farmboy33 a dit :

 Je conseille le soft de la CS pour le réglage de la boîte il est fabuleux. 

Oui faut vraiment que je franchisse le pas mais bon c'est l'immobilisation une journée qui me bloque !
Ou sinon faut acheter directement une CSn??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 13:08, TT0997 a dit :

Effectivement. Après selon moi la boite manuelle est un frein beaucoup plus gros sur une M3 que le TOE pour la plupart des acheteurs (apparemment environ 5% des ventes). Donc il faut cerner la personne prête à acheter une M3 F80 (qui restent à des tarifs assez hauts), et surtout parmi cette population, celle qui recherche une manu, et parmi cette population, celle qui n'exclue pas le blanc de ses choix (qui plus est avec un intérieur blanc...). Au final, il reste une infime partie des acheteurs potentiels, même si le prix me semble assez juste (on parle d'une 431 et non pas d'une CP).

En tout cas, le jour où tu décides de franchir le pas, contact moi si tu prends celle de PELRAS.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
11 hours ago, mchgcp said:

je la vois 100 fois par jour, je m y étais habitué....? 

content pour toi. Moi c est sa petite sœur juste à côté qui me fait de l œil (M4 tour auto).

Haha, ça va te manquer de ne plus la voir dans le showroom ?

Oui c'est bon, mais bon je préfère quand même la M3 à la M4, question de goût !

5 hours ago, Jules1111 said:

Félicitations !

tu ne regretteras absolument pas la boîte Manuelle !! Un régal... 

Merci, au plaisir de se voir ! Tu viens au GE Supercars le 22/09 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...