wiloskill Posté(e) le 5 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2024 (modifié) Hello, tout le monde, à 255 700km changement du relais SMG par un neuf (car l'ancien faisait un bruit quand on le secouait) et vérification du niveau du fluide hydraulique. Le souci de pression non atteinte est forcément toujours d'actualité tant que je n'ai pas changé l'accumulateur, que j'ai d'ailleurs commandé à smgsociety, à suivre. Je pense que le problème de pompe SMG qui ne déclenchait plus (ca m'est arrivé 2 fois en 1000km) et que je devais attendre plusieurs heures pour qu'elle redeclenche provenait du relais SMG fatigué, mais à voir si ça revient ou pas. Modifié le 5 octobre 2024 par wiloskill 3
wiloskill Posté(e) le 30 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2024 Hello, J'ai commandé mon accumulateur SMG, je le recevrai ce lundi, montage prévu dans l'hiver, mais depuis le remplacement du relais SMG et la vérification du niveau du fluide, je n'ai plus autant de souci de dérangement de boite, donc le souci ne venait pas à 100% de là, mais ça a déjà fait pas mal de bien à l'utilisation de l'auto. A suivre. 2
looni Posté(e) le 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2024 Il n'y a pas moyen d'avoir un kit de joint pour cette accumulateur au lieu de le changer ? (Je ne vois pas pas comment est faite la pièce )
wiloskill Posté(e) le 3 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2024 Le 30/10/2024 à 22:43, looni a dit : Il n'y a pas moyen d'avoir un kit de joint pour cette accumulateur au lieu de le changer ? (Je ne vois pas pas comment est faite la pièce ) Alors en fait c'est une bombonne de gaz avec une pression assez importante et une poche qui permet de stocker le fluide hydraulique et avec les années, la pression dans la bombonne de gaz réduit jusqu'à ne plus être efficace, donc à part installer une vis de purge par laquelle on pourrait refaire la pression, je ne vois pas. 3
wiloskill Posté(e) le 22 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2024 Passée chez le carrossier pour le pc avant (un mec m'était rentré dedans alors que la voiture était garée). Vu les impacts de gravier après 257 000km, il fallait poncer le pc a blanc : 1 1
julien m Posté(e) le 22 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2024 Ca va faire un beau pare choc.👌 Bien passer l'apprêt et vernis avec du flexibilisant 3
wiloskill Posté(e) le 2 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2024 Changement de l'accumulateur de pression de la SMG à 258 698km, à voir à l'usage si ça résoud mes soucis sporadiques. Sinon voilà quelques photos rapides de la nouvelle face avant. 3 5
wiloskill Posté(e) le 13 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2024 (modifié) Bon, le souci sporadique de pression non atteinte a l'air d'être corrigé avec le changement de l'accumulateur de pression SMG, mais à valider sur une période plus longue, il me reste encore le souci de la pompe SMG qui décide de ne pas se déclencher à un moment non définis (une fois tous les x semaines) et se remet à fonctionner de nouveau (au bout de 30minutes ou plusieurs heures) durant plusieurs semaines, mais vu que je n'entends pas du tout le relais claquer durant la panne, je me demande si ce ne serait pas le calculo SMG qui est lunatique. Modifié le 13 décembre 2024 par wiloskill 1
pack m Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2024 Je te tire mon chapeau pour l entretien que tu es capable de faire sur cet mécanique très pointu qui provient tout de même de la formule 1 chapeau ! 1 1
wiloskill Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Alors, le problème de pompe SMG qui ne déclenche plus revient toujours même en ayant essayé un autre calculo SMG donc je vais voir pour changer la pompe SMG et voir si ça vient d'elle. De toute façon avec 260 000km compteur, ça ne fera pas de mal de changer la pompe. Modifié le 27 décembre 2024 par wiloskill 1
wiloskill Posté(e) le 24 février Auteur Signaler Posté(e) le 24 février (modifié) Il y a 3 heures, julien m a dit : Mince le défaut revient Tu parles du quel ? Parce que le code erreur moteur doit venir d'un ou des 3 injecteurs qui sont limite niveau performance. Pour l'air bag, c'est un souci que je traine depuis un moment, je suppose mauvais contact sous le siège passager, mais clairement pas eu le temps, mais il va falloir m'y mettre car je dois passer le CT. La photo c'était plus pour les 260 000km passé. Modifié le 24 février par wiloskill 1
My empty tank Posté(e) le 24 février Signaler Posté(e) le 24 février (modifié) Le rodage vient de finir 🤣. Félicitations ça fait plaisir de voir une M à ces kilométrages . Modifié le 24 février par My empty tank 1
julien m Posté(e) le 24 février Signaler Posté(e) le 24 février Il y a 2 heures, wiloskill a dit : Tu parles du quel ? Parce que le code erreur moteur doit venir d'un ou des 3 injecteurs qui sont limite niveau performance. Pour l'air bag, c'est un souci que je traine depuis un moment, je suppose mauvais contact sous le siège passager, mais clairement pas eu le temps, mais il va falloir m'y mettre car je dois passer le CT. La photo c'était plus pour les 260 000km passé. Ah ok , oui 260 00km ❤️je pensais que tu affichais le voyant à cause de la pompe SMG 1
wiloskill Posté(e) le 24 février Auteur Signaler Posté(e) le 24 février Il y a 2 heures, julien m a dit : Ah ok , oui 260 00km ❤️je pensais que tu affichais le voyant à cause de la pompe SMG Non, la pompe SMG ne déclenche pas de voyant, si ce n'est la roue dentée. 😄 1
julien m Posté(e) le 24 février Signaler Posté(e) le 24 février Il y a 6 heures, wiloskill a dit : Non, la pompe SMG ne déclenche pas de voyant, si ce n'est la roue dentée. 😄 Oui je me disais aussi 😅
wiloskill Posté(e) le 12 mars Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars Pour pouvoir passer le CT, il va me falloir mettre un détrompeur occupation siège/airbag passager et changer les ampoules d'éclairage de plaque d'immatriculation car les leds fatiguent avec les années. Sinon j'ai prévu d'acheter une pompe SMG neuve (SMGSociety) pour la remplacer en espérant que le souci sporadique provient bien d'elle.
pack m Posté(e) le 14 mars Signaler Posté(e) le 14 mars Super … trop fort ! 260000kms ! En ///M V10 1 1
wiloskill Posté(e) le 26 mars Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars Après 50 000km en MAPCO, j'ai 2 bras avant à changer (rotules fatiguées). https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NB91-EUR-03-2005-E60-BMW-M5&diagId=31_1041 31122347963 https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-quinton-hazell-qsj3340s-1960400-273-p#/?vid=1735 31102348046 https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-quinton-hazell-qsj3339s-1960399-273-p#/?vid=1735
Messages recommandés