cabz1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 voila je voulais savoir j ai trouve de la shell 10/60pour metre dans ma m3 et comme chez BMW c est de la castrol c etais pour savoir ce que vous en pensiez merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 les indices sont bons mais y a t il les meme aditifs ? et surtout quel est son prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Uniquement Castrol TWS 10W60 si ta M comporte un système vanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Uniquement Castrol TWS 10W60 si ta M comporte un système vanos. du calme bbphoque rien n empeche de se renseigner ! il faut juste demander chez Bmw si cette huile convient ou pas ! motul avec sa 300V en 10W60 offrait une alternative malheureusement cette huile n est plus dispo aujoud'hui qui nous dit que shell n a pas develloppé cette huile pour concurrencer castrol? et les grands groupes petroliers sont tres liés entre eux ainsi il me semble que BP et MOBIL ne font qu un si et je dis bien SI les caracteristiques de cette huile sont indentiques a la castrol mais pour moins cher pourquoi s en priver ? certe dans l attente d une reponse sure et fiable il vaut mieux rester a la Castrol mais rien n empeche de se renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cabz1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 je ne connais pas les teneur exat de cette huile juste que c est l huile competition de shell et que je l ai a 17€ le litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité marc325ix Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour être constructif et répondre à la question voici quelques caractéritiques de la castrol TWS, RS et de la SHELL Racing : TWS SHELL RS densité (kg/m3) 849,6 845 849,5 Viscosité à 40° (mm2/s) 159,4 163 177 Viscosité à 100° (mm2/s) 22,8 24,6 23,6 Indice de vicosité 171 183 163 Point de figeage -54° -45° -54° Point éclair 240° 218° >200° la shell est homologuée pour les 360 modena.... Elle ne doit donc pas être si mauvaise que cela.... Il y a aussi la MOTUL 300V en 15w50 qui est pas mal aussi. Mais ici il ne faut parler que de la TWS à 22€ le litre.... A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Pour être constructif et répondre à la question voici quelques caractéritiques de la castrol TWS, RS et de la SHELL Racing : TWS SHELL RS densité (kg/M3) 849,6 845 849,5 Viscosité à 40° (mm2/s) 159,4 163 177 Viscosité à 100° (mm2/s) 22,8 24,6 23,6 Indice de vicosité 171 183 163 Point de figeage -54° -45° -54° Point éclair 240° 218° >200° la shell est homologuée pour les 360 modena.... Elle ne doit donc pas être si mauvaise que cela.... Il y a aussi la MOTUL 300V en 15w50 qui est pas mal aussi. Mais ici il ne faut parler que de la TWS à 22€ le litre.... A+ Marc Tu peux nous mettre des chiffres de comparaison (dont certaines données sont manquantes dans ces comparaisons), cela n'empêchera pas de croire les infos venant directement de Castrol France, infos que j'ai dit et répéter sur les forums. Ce n'est pas nous qui prônons l'utilisation de cette huile TWS 10w60, mais BMW et Castrol !!! Ceux qui ne veulent pas suivre cette préconisation, libres à eux !! C'est leur moteur, pas le mien......et heureusement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cabz1 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Tu peux nous mettre des chiffres de comparaison (dont certaines données sont manquantes dans ces comparaisons), cela n'empêchera pas de croire les infos venant directement de Castrol France, infos que j'ai dit et répéter sur les forums. Ce n'est pas nous qui prônons l'utilisation de cette huile TWS 10w60, mais BMW et Castrol !!! Ceux qui ne veulent pas suivre cette préconisation, libres à eux !! C'est leur moteur, pas le mien......et heureusement !!! il ne faut pas confondre moi je demande car si bmw est associer avec castrol comme d autre marque tel que renault avec elf c est souvent du marketing d ou ma question du debut je ne remet absolument pas en cause l une ou l autre huile je me demande si il y a une vrai diference technique ou juste marketing c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Dans ce cas présent de la TWS 10w60, justement parce que BMW a rencontré en son temps des problèmes de fiabilité de vanos et de coussinets sur les ///M, que Castrol a étudié, en partant du cahier des charges de BMW, cette huile. Donc ce n'est pas du tout du marketing, mais bien un besoin réel de résoudre des problèmes très précis, d'où l'existence de cette huile TWS 10W60 qui ont résolu ces problèmes. Donc tu peux acheter cette huile les yeux fermés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité marc325ix Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 salut, je n'ai pas mis les chiffres pour les résistances de rupture de film et résistance au cisaillement car il existe 3 normes différentes correpondant à trois protocoles de tests différents. Et je n'ai pas pour les 3 huiles les 3 x 3 résultats. Donc pour ne pas être accusé de quoique ce soit, je n'ai pas mis. Encore une fois ce qui me dérange dans le TWS, c'est pas sa qualité c'est qu'elle soit exclusivement distribuée chez BMW et Porsche. Entre autre pour garantir une marge concessionnaire et conserver une clientelle captive. Ce genre de procédé jette forcément le doute sur la qualité et la réelle nécessité d'utiliser cette huile dans les ///M. En ce qui concerne la shell et la 300V, je connais pas mal de gens qui les utilisent de façon très très intensive. En particulier il y a plus d'1 mois je suis allé au Vigeant pour la manif "200 Ferrari contre le cancer". Il y avait beaucoup beaucoup de sportive de toutes marques qui tournaient et dans les stands, j'ai vu des bidons de SHELL 10W60 et énormément de MOTUL 300V 15w50 et pas un seul de CASTROL TWS. Dans les 430 et les modena, ils mettent de la SHELL... Au fait dans la Mercedes/MC-Laren SLR sur le bouchon d'huile il y a écrit : MOBIL 1 5w50. Alors maintenant il y a plusieurs possibilités : - soit les Ferrari, Porsche, Mercedes sont mieux conçues que les ///M au niveau de la lubrification et sont donc moins exigente en qualité d'huile. - soit la TWS est aussi bonne que la SHELL (ou d'autres huiles de viscosité équivalentes et normes équivalentes) et la réponse à cette huille est ailleurs que technique. Maintenant sur le forum certaines personnes ont l'air très très bien renseignées chez CASTROL et BMW. Ils ont des information de premiers choix et pourront en dire plus Cordialement Marc Tu peux nous mettre des chiffres de comparaison (dont certaines données sont manquantes dans ces comparaisons), cela n'empêchera pas de croire les infos venant directement de Castrol France, infos que j'ai dit et répéter sur les forums. Ce n'est pas nous qui prônons l'utilisation de cette huile TWS 10w60, mais BMW et Castrol !!! Ceux qui ne veulent pas suivre cette préconisation, libres à eux !! C'est leur moteur, pas le mien......et heureusement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Maintenant sur le forum certaines personnes ont l'air très très bien renseignées chez CASTROL et BMW. Ils ont des information de premiers choix et pourront en dire plus Je ne rentrerai pas dans ce jeu dont je doute qu'il soit très utile pour les forums et les membres qui attendent des réponses claires. Me concernant, j'ai été clair et j'ai donné les raisons exactes du pourquoi l'existence de cette huile qui n'a rien à voir avec un quelconque choix marketing, sinon BMW aurait sorti la TWS dès les premiers modèles ///M3 E36 3,0 L pour se faire encore plus de money !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Attention tout de même dans quel vehicule ces huiles sont mises. Une E46 n'acceptera pas, par exemple, de la RS, sous peine d'avoir une qualite de film differente avec les consequences que nous connaissons. Une E36 accepte plus de qualite d'huile que la E46, comme par exemple de la 5W30 ou 0W30 qui sont homologuee pour elle. Enfin c'est de la belle connerie tout de même, car BMW m'avait mis de la 0W30 en 2003 au printemps. la voiture etait montee en arsouille, a 120/130 degres quand les copains etaient a 110. La même voiture sur circuit et la TWS et la, j'etais a 110/115 degres. Donc pour revenir a la Shell 10W60, elle peut etre bonne pour une E36, mais pour la E46, ses qualites chimiques sont elles en adequation avec les exigences mecaniques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comparateur Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Tiens, juste pour info toujours à propos des huiles, si l'un d'entre vous achète une Gallardo la seule huile préconisée (et très conseillée pour l'après vente) par lamborghini, c'est de la AGIP moto en bidons d'un litre: moto? Z'avez dit MOTO ? Bon, c'était hors sujet mais l'anecdote mérite d'être connue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Tiens, juste pour info toujours à propos des huiles, si l'un d'entre vous achète une Gallardo la seule huile préconisée (et très conseillée pour l'après vente) par lamborghini, c'est de la AGIP moto en bidons d'un litre: moto? Z'avez dit MOTO ? Bon, c'était hors sujet mais l'anecdote mérite d'être connue ! Sympa l'anecdote !! Faut qu'ils arrêtent de fumer les gaz d'échappements de leur caisse chez lamborghini..moto !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Posté par M3RS2 disponible ici : http://www.mpassion.venigo.fr/viewtopic.php?t=4559&postdays=0&postorder=asc&start=40 Sujet : vidange en 15w50 chez bmw page 5 Si je peux me permettre de donner mon avis à ceux qui ne le connaissaient pas jusque là, car comme cela a été dit, ce débat sur la meilleure huile pour nos ///M a déjà fait l'objet d'un ou même plusieurs topics sur ces forums. Il faut quand même reprendre les arguments avancés par chacun. D'un côté jpcevol qui prône la Motul dans la viscosité indiquée dans son carnet d'entretien fourni avec la voiture, donc 1994 comme j'ai pu le lire. De l'autre, ceux qui prônent la Castrol en RS ou même en TWS 10w60. Un petit rappel de l'historique de cette fameuse huile Castrol RS en 1er et la TWS ensuite......en 2000 des rumeurs font courir le bruit de problème vanos sur la E46 et même des problèmes de coussinets. Aussitôt tout le monde entend dire à l'époque qu'en changeant la viscosité en 10w60 cela résolvait les problèmes. Tout le monde, alors, mettait de la Castrol RS 10w60. Pendant ce temps, BMW collectait un max d'infos pour en tirer des conclusions et trouver une solution à leur problème. Décision prise alors de revoir non seulement la viscosité qui était préconisé jusqu'alors mais aussi de revoir le cahier des charges de l'huile elle-même. Ce cahier des charges fut établie par BMW et communiqué auprès de Castrol, fournisseur principal de BMW (F1 oblige) pour qu'il puisse mettre au point cette nouvelle huile, d'où est née la TWS. Depuis l'utilisation de cette huile plus de problème ni de vanos, ni de coussinets. Il y a encore des retours en atelier pour des garanties sur ces deux éléments, mais comme par hasard, c'est ni de la RS ni de la TWS qui était dans ces moteurs. Sources BMW !!! Ce qui a chaque fois les confortaient dans leur décision de changer leur préconisation d'huile. Voilà pourquoi, jpcevol, ici on te conseil sérieusement, sans vouloir aller contre ton avis ou même te contredire pour juste te contredire, de mettre de la TWS dans ta ///M. Les nombreux retours ont aussi démontré qu'une l'utilisation intensive pouvaient accentuer les casses vanos ou (et) les coussinets dans les cas où l'huile n'était pas de la TWS. Alors pour avancer dans ce débat et en connaissant le pourquoi du comment maintenant, il est vrai que la TWS a été mise au point suite à tes pannes sur les E46, (qui sont résolus désormais), mais pas pour la E36 qui n'a pas rencontré ce genre de problème. Alors tu me diras, jpcevol, pourquoi la mettre dans une E36. Si c'est bon pour la E46, cela ne peut pas faire de mal au moteur des E36, sachant que le moteur E46 est une évolution des moteurs E36 3,2 L !!!! Alors, en plus, quand on connaît le prix d'un vanos ou d'un changement de coussinets sur un moteur ///M en comparaison de la différence de prix entre la Motul et la Castrol, on fini d'être convaincu de mettre de l'huile que BMW préconise aujourd'hui et non en 1994........ Tu peux tout à fait continuer à mettre de l'huile Motul si tu penses qu'elle convient à ton moteur, mais plusieurs membres ici pensent qu'il vaut mieux prévenir que courir !!! Certains ici arsouillent grave, moi le premier, et je ne veux pas à avoir à me dire que je ne peux pas le faire le jour où j'en ai envie parce que je n'ai pas la bonne huile, du moins pas assez bonne pour des très grosses sollicitations, et que je dois me retenir pour ne pas à avoir à sortir les euros de mon larfeuille (comme dirai DHL ) en cas de casses dues à une huile moyenne. Alors à quoi cela servirait d'avoir une ///M si je dois lever le pied en permanence ? Je confirme aussi les propos du Stimulateur, que BMW ne prendra pas une ///M sous garantie (si elle l'est encore bien sûr et si elle est suivi dans le réseau) avec une huile autre que celle préconisée désormais BMW. Je connais bien un contact chez Castrol France auquel je m'étais adressé pour me répondre officiellement sur les différences entre la RS et la TWS. Voici sa réponse : ........L'huile Castrol TWS Motorsport a été spécifiquement développée selon un cahier des charges établi par le constructeur pour les moteurs équipant les M3, M5, Z8 (à partir de 2000 ). La formule utilisée pour Castrol formula RS 10W60 ne répond pas à ce cahier des charges. Il est difficile de comparer ces deux produits, mais on peut toutefois considérer que les tests exigés pour passer les normes de BMW exigent une formule plus élaborée. Cordialement Xavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Les responsables M-Passion n'arreterons pas de le dire Castrol TWS 10W60 ! Je mets en grand, gras et rouge juste pour mettre bien en évidence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Les responsables M-Passion n'arreterons pas de le dire Castrol TWS 10W60 ! Je mets en grand, gras et rouge juste pour mettre bien en évidence oui je te comprend bien en rouge mais cela ne nous empechera pas de chercher une huile au meme qualités que la tws pour moins cher et comme je l ai dit plus haut : castrol 10W60 TSW tant que l on a pas trouvé mieux et moins chere lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 castrol 10W60 TSW tant que l on a pas trouvé mieux et moins chere lol Certes, mais qui te dira qu'une autre huile sera meilleure que la TWS ?.......BMW ? Il faudrait savoir, alors, auprès du pétrolier qui fabrique l'huile concurrente à la TWS, si elle a bien été mise au point en fonction du cahier des charges de BMW et non pas mis au point par le pétrolier lui-même comme ce fût le cas par exemple pour la Castrol RS 10W60. En tout cas, je préfère mettre de la TWS qui a fait ces preuves en long et en large pour nos ///M, que d'essayer de grapiller quelques € par vidange et qu'au bout je me tape un vanos en ES dans la tronche !!! Pour rappel, un vanos en ES : 1800 € HT sans pose !!! J'ai déjà donné et j'étais en RS à l'époque car la TWS n'existait pas encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 alors je vais dire faute de renseignement fiable en attendant mettez de la tws Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 et tu joues sur les mots M3RS2 car ma phrase voulait bien dire ca meme si je n ai pas preciser : huile mieux , moins chere et approuvé par BMW MOTORSPORT ET VALIDANT LA PRISE SOUS GARANTIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés