Aller au contenu

Rappels sur série 3 E9X


SpaceGrau08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant retrouvé un furtif post sur le rappel d'airbag mais rien de consistant, je vous propose ici de faire l'inventaire des rappels qui concerneraient nos M3 et éventuellement avoir des retours d'expérience des personnes qui auraient effectué ces rappels (acceptation de prise en charge, satisfaction, ce qui a été fait sur la voiture, le temps d'intervention, etc)

Pour l'instant j'ai identifié 3 rappels sans vraiment savoir s'ils étaient actifs pour la France :

1) RAPPEL CIRCUIT ÉLECTRIQUE BMW #2017588

Date du rappel: 30 novembre 2017

Modèles concernés: BMW Série 3 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011

Détails: Sur certains véhicules, le raccord serti du faisceau de câbles du régulateur du ventilateur pourrait se corroder au fil du temps.

En présence d'un courant élevé (p. ex.lorsque le ventilateur est à la vitesse maximale), le faisceau de câbles pourrait surchauffer et fondre, ce qui pourrait provoquer un incendie pouvant causer des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Mesure corrective : Les concessionnaires devront remplacer le faisceau de câbles du régulateur du ventilateur et inspecter les autres composants pour voir s'ils sont endommagés et les remplacer au besoin.

2) RAPPEL COUSSIN GONFLABLE BMW #2016142

Date du rappel: 31 mars 2016

Modèles concernés: BMW Série 3 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013

Détails: Sur certains véhicules, le générateur de gaz du coussin gonflable avant du conducteur pourrait produire une pression interne excessive pendant le déploiement du coussin.

Correction : Les concessionnaires devront remplacer le générateur de gaz du coussin gonflable avant du conducteur ou le module de coussin gonflable, selon le modèle de véhicule.

3) RAPPEL CIRCUIT ÉLECTRIQUE BMW #2013048

Date du rappel: 7 février 2013

Modèles concernés: BMW Série 3 2007, 2008, 2009, 2010, 2011

Détails: Sur certains véhicules, la connexion du câble positif de la batterie au coffret de fusibles pourrait faire défaut pendant que le véhicule est en mouvement.

Correction : Les concessionnaires devront remplacer la connexion du câble positif de la batterie par une version à jour.

Voilà, à enrichir si jamais je suis passé à côté d'autres rappels

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais entretenir ma M chez BMW et ils ne m'ont jamais parlé de rappel !! Tu es sûr que ces rappels s'appliquent aussi aux M3 E9x ?

Remarque, BMW ne m'a jamais parlé de mise à jour du soft non plus et je viens d'apprendre qu'il y en a eu un paquet depuis que je l'ai acheté... Je vais aller les voir pour leur tirer les oreilles, je crois ! ?

 

    Pascal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien des rappels qui concernent les séries 3 incluant les M mais c'est surtout en Amérique du nord qu'ils sont faits. En fait là bas c'est assez limpide et on trouve toutes les annonces de rappels sans aucun problème auprès de sources multiples (peut être les constructeurs sont ils + précautionneux là bas plutôt qu'en Europe au vu d'une mentalité juridique assez chatouilleuse ^^) et sur les forums la plupart des proprios ont effectué ces rappels.

Dans mes souvenirs les E9X étaient produites à Leipzig  (pas de ligne de production aux US contrairement au Z4 et X5 de la même époque il me semble). Les véhicules venant donc du même endroit, la logique voudrait qu'ils aient potentiellement le mêmes défauts et donc les mêmes rappels. 

Comme toi j'ai une confiance très relative en les concessions (entre ce qu'il font mal et ce qu'ils ignorent...) et je me dis que si des avis de rappels ont été émis par la "maison mère", ils ont été fatalement adressés aux 1ers propriétaire et aujourd'hui malheureusement il ne doit pas rester beaucoup de E9X de première main.

Je vais voir s'il n'y aurait pas un site où on peut savoir les rappels selon le VIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je relance le sujet, je viens de faire le rappel pour le problème faisceaux ventilateur (changement câble et résistance). Mais je voulais savoir si certains avaient fait celui du câble batterie au niveau de la boîte à relais ? Car il ne m’on rien dit pour ça chez bmw et pour moi c’est celui-ci le plus important car si coupure alimentation véhicule en mouvement ça craint... merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeune01 a dit :

Sur la mienne ( 2012 ) il y a que le rappel de la batterie qui a été fais.

Et tu as effectué le rappel quand ? Je leur ai demandé pour le rappel batterie pourtant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, motorsportdesign a dit :

Rappel BMW pour le cable de la Batterie pour ma 2010 fait fin 2018

Bizzare moi j'ai demendé a BMW et la réponse: pas de rappel... pourtant elles doivent être toutes concernées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RUPTOR a dit :

Bizzare moi j'ai demendé a BMW et la réponse: pas de rappel... pourtant elles doivent être toutes concernées ??

Aucune idée, demande voir une autre concession Avec ton numéro de châssis.

Cela dépends du lot et de l´année de la pièce incriminée.

Modifié par motorsportdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, motorsportdesign a dit :

Aucune idée, demande voir une autre concession Avec ton numéro de châssis.

Cela dépends du lot et de l´année de la pièce incriminée.

j'ai justement demandé a une autre concession mais il on vu que j'ai eu un rappel semaine dernière pour le ventilateur et du coup il m'ont dit que m'a concession me l'aurait dit. Après j'ai eu le problème du blackout donc  je vais changer mon cable ans tout les cas..

Modifié par RUPTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RUPTOR a dit :

j'ai justement demandé a une autre concession mais il on vu que j'ai eu un rappel semaine dernière pour le ventilateur et du coup il m'ont dit que m'a concession me l'aurait dit. Après j'ai eu le problème du blackout donc  je vais changer mon cable ans tout les cas..

Enetendu, tu peux le faire même si je reste naif et pense que BMW te l´aurait fait et/ou signalé si ton véhicule était impacté (voir MP ma réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...