Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_927029

Pour info, la boîte DKG/DCT semble plutôt bien encaisser les freins à main...

Quand je tire le FAM, le DKG désaccouple la transmission (débrayage), quand je relâche le FAM, elle ré-accouple la transmission (embrayage).

Faut prendre l'habitude car il y a une petite latence et moins de finesse (qu'avec une pédale) mais ça le fait.

A noter que je n'ai pas de FAM hydraulique et que je ne peux me prononcer sur le bien fondé de tout ça.

Méfiez-vous du dé-jaugeage, je l’ai vécu dans l’ES9, un vrai moment mêlant honte et solitude.

36587400_10212179997602893_778273659155382272_o.jpg

36543494_10212179999162932_2798277691353071616_o.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_928286

Ça doit quand même être très sollicitant pour la boite de récupérer le couple en pleine charge ? ?

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1117107
Le 08/07/2018 à 22:58, Paul a dit :

Pour info, la boîte DKG/DCT semble plutôt bien encaisser les freins à main...

Quand je tire le FAM, le DKG désaccouple la transmission (débrayage), quand je relâche le FAM, elle ré-accouple la transmission (embrayage).

Faut prendre l'habitude car il y a une petite latence et moins de finesse (qu'avec une pédale) mais ça le fait.

A noter que je n'ai pas de FAM hydraulique et que je ne peux me prononcer sur le bien fondé de tout ça.

Méfiez-vous du dé-jaugeage, je l’ai vécu dans l’ES9, un vrai moment mêlant honte et solitude.

36587400_10212179997602893_778273659155382272_o.jpg

36543494_10212179999162932_2798277691353071616_o.jpg

Salut Paul, 

 

J’aimerais avoir ton retour d’expérience avec un recul plus important concernant le frein à main avec boîte dkg, elle tiens toujours le coup ? Pense tu que l’installation d’un frein à main hydraulique avec second étriers arrière serait viable ? Merci d’avance 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1117114

La boîte tient le coup au top !

Je pense qu'elle n'aura probablement pas la fiabilité/robustesse des boîtes ZF à convertisseurs de couple régénérés qui équipent les dernières BMW M (G82, G90, ...) mais bon... les boîtes à double embrayages ont un certain charme 🥰

Difficile néanmoins de répondre à ta question car je n'ai pas équipé mon véhicule d'un frein à main hydraulique LOL. Cependant, il faudrait s'assurer que le système ne contrôle pas la pression exercée sur les freins pour décider le désaccouplement de l'embrayage...

Posté(e)
comment_1117135

C’est plutôt une bonne nouvelle ça alors 😄

Je ne savais pas que les nouvelles boîte avait un fonctionnement différent sur le s58. Question qui me vient comme ça, adaptable sur le s55 cette nouvelle boîte ? 
 

Je n’ai pas saisie ta dernière phrase, le désaccouplèrent de l’embrayage ce fait à partir d’une certaine pression appliqué au freinage ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter