Posté(e) le 8 juillet 20187 a comment_927029 Pour info, la boîte DKG/DCT semble plutôt bien encaisser les freins à main... Quand je tire le FAM, le DKG désaccouple la transmission (débrayage), quand je relâche le FAM, elle ré-accouple la transmission (embrayage). Faut prendre l'habitude car il y a une petite latence et moins de finesse (qu'avec une pédale) mais ça le fait. A noter que je n'ai pas de FAM hydraulique et que je ne peux me prononcer sur le bien fondé de tout ça. Méfiez-vous du dé-jaugeage, je l’ai vécu dans l’ES9, un vrai moment mêlant honte et solitude.
Posté(e) le 20 juillet 20186 a comment_928286 Ça doit quand même être très sollicitant pour la boite de récupérer le couple en pleine charge ? ?
Posté(e) le 21 juillet 20186 a comment_928351 ...de toute façon la conduite au FAM pour tourner court ça savate, DKG ou pas
Posté(e) le 24 novembre 20222 a comment_1117107 Le 08/07/2018 à 22:58, Paul a dit : Pour info, la boîte DKG/DCT semble plutôt bien encaisser les freins à main... Quand je tire le FAM, le DKG désaccouple la transmission (débrayage), quand je relâche le FAM, elle ré-accouple la transmission (embrayage). Faut prendre l'habitude car il y a une petite latence et moins de finesse (qu'avec une pédale) mais ça le fait. A noter que je n'ai pas de FAM hydraulique et que je ne peux me prononcer sur le bien fondé de tout ça. Méfiez-vous du dé-jaugeage, je l’ai vécu dans l’ES9, un vrai moment mêlant honte et solitude. Salut Paul, J’aimerais avoir ton retour d’expérience avec un recul plus important concernant le frein à main avec boîte dkg, elle tiens toujours le coup ? Pense tu que l’installation d’un frein à main hydraulique avec second étriers arrière serait viable ? Merci d’avance
Posté(e) le 24 novembre 20222 a Auteur comment_1117114 La boîte tient le coup au top ! Je pense qu'elle n'aura probablement pas la fiabilité/robustesse des boîtes ZF à convertisseurs de couple régénérés qui équipent les dernières BMW M (G82, G90, ...) mais bon... les boîtes à double embrayages ont un certain charme 🥰 Difficile néanmoins de répondre à ta question car je n'ai pas équipé mon véhicule d'un frein à main hydraulique LOL. Cependant, il faudrait s'assurer que le système ne contrôle pas la pression exercée sur les freins pour décider le désaccouplement de l'embrayage...
Posté(e) le 25 novembre 20222 a comment_1117135 C’est plutôt une bonne nouvelle ça alors 😄 Je ne savais pas que les nouvelles boîte avait un fonctionnement différent sur le s58. Question qui me vient comme ça, adaptable sur le s55 cette nouvelle boîte ? Je n’ai pas saisie ta dernière phrase, le désaccouplèrent de l’embrayage ce fait à partir d’une certaine pression appliqué au freinage ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter