Aller au contenu

que mettez t'il bmw en 94 comme huile pour les m3?


bmwm14

Messages recommandés

Sans vouloir relancer une énième fois ce débat sur l'huile, tu n'es pas obligé de mettre l'huile préconisée en 1994 par BMW. Depuis 11 ans, il y a eu des progrès notables dans le domaine des huiles, et tu peux mettre une huile récente qui protégera encore mieux ton moteur comme la.........j'ose même plus l'écrire !!! :eek::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer une énième fois ce débat sur l'huile, tu n'es pas obligé de mettre l'huile préconisée en 1994 par BMW. Depuis 11 ans, il y a eu des progrès notables dans le domaine des huiles, et tu peux mettre une huile récente qui protégera encore mieux ton moteur comme la.........j'ose même plus l'écrire !!! :eek::lol:

je te sent depite :lol::lol::(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par M3RS2 disponible ici : http://www.mpassion.venigo.fr/viewtopic.php?t=5059&postdays=0&postorder=asc&start=20

Sujet : Huile Castrol RS........????? page 3

Petit rappel d'autres posts sur ce sujet :

il n'y a pas d'ancienne RS10w60 ni de nouvelle d'ailleurs !!!!!!!!

A ce jour, c'est toujours la même formule de fabrication depuis la mise sur le marché de la RS10w60.

BBphoque utilise dans son post précédent l'adjectif "ancienne" pour dire : "vous pouvez toujours utiliser l'huile précédent la TWS" qui est donc la RS, étant donné que la TWS est sortie après la RS. C'est tout ce que voulait dire BBphoque.

La RS10w60 a été mise au point par Castrol en partant de leur cahier des charges. Par contre la TWS a été mise au point suivant le cahier des charges de BMW répondant aux exisgences des moteurs ///M équipés de vanos. Cette nouvelle huille (fin 99 début 2000) fut demandée par BMW suite aux différents problèmes rencontrés de coussinets et de vanos.

Conclusion : la RS étant sur le marché en première, donc avant les problèmes rencontrés par BMW, ces derniers recommandaient en son temps, la RS. Les problèmes cernés, est née la TWS, huile distribué en France exclusivement chez BMW. En mettant de la RS dans un moteur ///M, cela ne veut pas pour autant dire que le moteur va casser dans les 100 bornes qui suit. Par contre à long terme, il se peut qu'ils y aient des problèmes de coussinets ou de vanos.

Voilà pourquoi il est préférable aujourd'hui, connaissant le pourquoi du comment de l'existence de la TWS, de mettre désormais de cette huile. Maintenant à chacun de faire comme il lui plaît, car finalement, à chacun son moteur et donc à chacun de l'entretenir à sa guise !!!

Posté par M3RS2 disponible ici : http://www.mpassion.venigo.fr/viewtopic.php?t=3533&postdays=0&postorder=asc&start=20

Sujet : quelle est la meilleur huile pour nos M ??? page 3

G jamais voulu faire passer le message inverse... Mais juste qu'il c fourvoye ds son propos.

Ceci etant dit, la RS convient aussi tout a fait a nos "vieilles" M... Elle a même ete faite pour... :eek:

Je sais que tu ne voulais pas passer le message inverse. Je précisais simplement que justement comme maintenant il fallait lire "à partir de 2000", nos chers collègues membres, possesseur de E36 de ce forum pourraient en conclure que la TWS étant faite pour des modèles à partir de 2000, il continuerai à mettre de la RS. Alors je précisai qu'il était possible, quand même, de mettre de la TWS pour nos moteurs ///M avec vanos en particulier.

Et justement, Castrol précise que le cahier des charges de la RS ne répond pas au cahier des charges de BMW, donc elle n'a pas été faite pour.... :lol: Pour autant, il est certain qu'avec de la RS, un moteur ///M ne va pas casser, mais par contre, j'émetterai certaines réserves sur son efficacité à long terme sur le vanos et sur une usure prématurée des coussinnets de bielles. Mais ça, ce n'est juste que mon point de vue avec ma modeste expérience.... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Les possésseur de BMW ///M équipé d'un système Vanos (depuis 1993 env) doivent absolument se mettre à jour avec l'huile moteur à savoir la CASTROL TWS 10W60

Libre à eux de ne pas suivre les recommendations officielle et préventive de BMW suites à tous les problèmes rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on n'a toujours pas repondue a ma question on le c'que la 10w60 tws est le top mais jaimerais quand même le savoir qu'elle huile meter t'i lau debut des m3 E36 pour ma curieusiter pour savoir l'evolution des huiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94108

tu m'irrite avec t'est reponse :eek: j'ai jamais dit que c'est la parole d'evangile j'ai simplement dit que c'est indiquer dans le magasine les erreurs sont humaine je pense même pour bmw world

Désolé si cela t'irrite, mais ce n'était pas mon intention, mais toi aussi tu m'irrite en écrivant : C'EST CE QUI EST MARQUER.......le tout en majuscule !!! Comment aurais-je du le prendre ???? Alors désolé encore si j'ai mal interprété tes propos et nous sommes d'accord que l'erreur est humaine.........même pour BMW World. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94101

mais on n'a toujours pas repondue a ma question on le c'que la 10w60 tws est le top mais jaimerais quand même le savoir qu'elle huile meter t'i lau debut des M3 E36 pour ma curieusiter pour savoir l'evolution des huiles.

1- Tu vas sérieusement te calmer sur ta façon de répondre au membres des forum M-Passion car M3RS2 est considéré comme un vrai technicien des forums M-Passion et une source très fiable. Tu les respectes comme il te respecte car il est là pour t'aider et te conseiller en tous cas pas pour t'induire en erreur ! Si c'est ta façon de le remercier tu n'as rien à faire ici !

2- M3RS2 à entièrement raison il s'agit d'une erreur de frappe dans le BMWorld de ce mois, erreur de frappe conséquente car celà induira en erreur qui pourrait dans les cas extrême être fatal pour les moteurs ///M à système Vanos surtout en ce qui concerne les M3E46 et BMW refuse même de prendre en charge à garantie si une autre huile que la Castrol TWS 10W60 est utilisée.

Si ils te disent d'ouvrir la porte et de sauter sur la route tu vas le faire ? Les magaines sont parfois même souvent sources d'erreur et l'erreur est humaine !

3- Evite à l'avenir d'utiliser des majuscules dans tes phrases car dans le langage des forums celà est considérer comme s'énerver ou hausser le ton et tu n'as aucune raisons de le faire. Comporte toi de manière "gentleman" ou avec les bonnes manière sur M-Passion car c'est pas les forums anarchie ici !

4- Si les responsables et les techniciens M-Passion te conseilles prends en bonne note, si tu nous fais pas confiance je ne vois pas ce que tu as à faire sur M-Passion, nous sommes un site très sérieux et fiable de BMW Motorsport !

J'espère que mon message est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que iriter n'est pas un manque de respect je pense a mon gout que tu t'est embaler pour rien du tout. relit des les debut avant de rabaisser les gens de cette façon moi nouveau internaut parfois j'ecris en maj et min et que je ne maitrise pas mon clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[94132

comme je vois qu'on ne me comprend pas est que vous ne comprener pas la maniere de m'exprimer il serais preferable de m'exlure de se forum

Cela ne sert à rien de penser que ce sont les autres qui te comprennent pas. En restant, tu finirai par apprendre le langage des forums, que tout le monde a dû apprendre à un moment ou à un autre et ensuite si tu reste, nous finirions pas mieux te connaître et à apprendre ton langage et ta façon de t'exprimer. Laissons-nous du temps pour y arriver. A toi de voir, et comme le dit BBphoque, nous sommes tous là pour nous entraider et non l'inverse. Alors réfléchi bien à tout ça, avant de nous quitter.....:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...