korben Posté(e) le 15 août Signaler Posté(e) le 15 août (modifié) Sur ma M4 j'ai ce bruit de clicli à l'arrière, et après recherche, c'est simplement les plaquettes qui bougent très legerement et font clicli sur l'étrier. regarde si tu as toujours le bruit en freinant. il disparait normalement. Modifié le 15 août par korben
Lolob Posté(e) le 15 août Signaler Posté(e) le 15 août Merci de ta réponse il me que le bruit est toujours là même si je freine , mais j’ai fait tellement d’essais que je ne suis plus sur .
Lolob Posté(e) le 15 août Signaler Posté(e) le 15 août Il y a 4 heures, david38 a dit : J ai aussi ce fenomen bizarre sur mon m2 M235 m2 même bruit de clicti dans les roues avant Ça disparet quand je lave bien l auto puis reviens après quelques temps J ai arrête de chercher 😁😁 Ça doit pas être grave mais moi qui est horreur des sal bruit ça fait chié 😏 J’ai vue que tu avait déjà signalé ça . tu a déjà changé les plaquettes depuis ? j’ai crue aussi que c’était devant , mais j’ai fait des tests avec un micro positionner au 4 coins de la voiture, et c’est beaucoup plus flagrant quand le micro est prêt des roues arrière. Ca aussi disparu quelques temps après démontage et nettoyage des freins arrière. J’ai rendez-vous chez BMW pour la révision, on verra ce qu’ils en pensent.
teva Posté(e) le 17 août Signaler Posté(e) le 17 août Il y a 1 heure, Lolob a dit : Oui Je ne voudrais pas te froisser mais tu as le droit de réagir et voire même repondre aux gens qui interviennent sur ta page de présentation et pas seulement sur ton problème existentiel excellente soirée à toi 2
david38 Posté(e) le 20 août Signaler Posté(e) le 20 août Ben moi j ai un peu tout essayé Serrage des roues Demontage nettoyage A chaque fois ça disparaît un moment et rebelote 😜 Maintenant un nouveau bruit au niveau du pont ou de l arbre Le glong glong traditionnelle de nos m quant je fais marche av et marche arrière 😱 C est pourtant pas une renault 😎 Tous les jours un bruit nouveau 😁 Enfin je l aime quand même 😉 Vivement que je sois sourd 🙉 1
Zenzak35 Posté(e) le 20 août Signaler Posté(e) le 20 août J'ai le problème aussi, principalement à basse vitesse ou en manœuvrant à l'arrêt, ça fait un cliquetis dans le train avant. Ca semble être un sujet connu et difficilement solvable. Il y a des vidéos sur Youtube à ce sujet dont celles-ci en anglais : Bon le mec est un peu "exubérant" quand il se met à hurler mais ses vidéos sont intéressantes, ça fait longtemps que je les ai regardées mais en gros il a tout changé et il sait pas exactement d’où ça vient. Par contre moi j'ai fait 4000km en 2 semaines de vacances dont environ 1500 dans les Alpes à rythme soutenu et maintenant en plus du cliquetis j'ai vraiment un gros craquement à l'avant gauche, un silent-bloc doit avoir mal vécu les routes défoncées des Alpes, je vais aller faire vérifier ça. 1
Lolob Posté(e) le 21 août Signaler Posté(e) le 21 août Salut et merci pour vos retours. Pour ma part je pense sincèrement que le bruit est derrière, j’ai commandé des plaquettes trw a 50€ histoire de voir si ça peut changer quelque chose étant donner l’usure des miennes. Je vais les remplacer avant mon rendez-vous chez bmw Narbonne, et étant donné que lui mettrai des jolies frein dans quelques semaines, je ne souhaitais pas investir pour rien dans des plaquettes. Si c’est pas ça, je pousserais les investigations vers les moyeux arrière étant donné que les avants sont neuf . Affaire à suivre ….. 1
Jérome Posté(e) le 22 août Signaler Posté(e) le 22 août J'ai le même symptôme, uniquement dans les épingles à gauche 🤣 1
Lolob Posté(e) le 28 août Signaler Posté(e) le 28 août Bon plaquettes arrières changées, le bruit est toujours présent. Elle est chez BMW depuis ce soir , révision et voir si ils trouvent. Ca commence a le faire même en manœuvrant maintenant, croisons les doigts pour qu’ils trouvent . 1
Quenotte Posté(e) le 4 septembre Signaler Posté(e) le 4 septembre Le 28/08/2024 à 21:17, Lolob a dit : Bon plaquettes arrières changées, le bruit est toujours présent. Elle est chez BMW depuis ce soir , révision et voir si ils trouvent. Ca commence a le faire même en manœuvrant maintenant, croisons les doigts pour qu’ils trouvent . La concession BMW a trouvé? 2
Lolob Posté(e) le 6 septembre Signaler Posté(e) le 6 septembre À mon avis non . J’ai pas encore rouler depuis , j’en saurais plus ce week-end ! 1
Lolob Posté(e) le 17 septembre Signaler Posté(e) le 17 septembre Pas grand chose , il aurait graisser ….. septique j’étais , a juste titre ! Deuxieme rendez-vous prix pour le 25…..
Lolob Posté(e) le 3 octobre Signaler Posté(e) le 3 octobre Troisième rendez-vous pris pour dans 15j. Ils vont me poser les fameuses entretoise , prise en charge à 60% par bmw France . Affaire à suivre
Quenotte Posté(e) le 4 octobre Signaler Posté(e) le 4 octobre Entretoises? Disques de friction plutôt non ? Il y a un service bulletin là-dessus: https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2018/MC-10135032-9999.pdf Il faut prendre la dernière révision avec la procédure mise à jour (centrage du disque de friction notamment). 1
Messages recommandés